chatouilleMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 21/06/2004
Posté le 26/07/2004 � 22:27
Je me permet de retranscrire le témoignage que m'a gentiment envoyé une dino niçoise : Pacanne :
La P1
avantages/désavantages d'être un dino
av: l'age evidemment, la maturite, la motivation et l'organisation de son planning boulot, le non besoin de cours payants pour se motiver
desav: on se sent vieille!!!!! tu imagines que des bb de 18 ans c'est terrible, ils m'appelaient jeanne calment!!!!!
méthode de travail
je travaillais le matin en allant à tous les cours avec un dictaphone pour tout noter au mot pres
nb d'h par jour
le soir après mon boulto au labo de 20h à minuit
prépa/tutorat
j'ai pas fait de prepa tu l'auras compris, j'avais le choix entre payer mon loyer ou habiter sous les ponts et aller en prepa!!!!
sorties/sport
sorties pas trop mais sport beaucoup et ça depuis des années donc pas question d'arreter c'est tres important pour mon équilibre, par contre j'étais celibataire à l'époque etje pense que ça aide sans vouloir décourager les meres de familles...
P2/D1/D2 : impressions
je ne suis pas déçue depuis la D1, la P2 reste trop proche de P1 trop loin encore de la médecine et pas de stage vrai. après en D2 on devient externe, on est tous les matins en stage et c'est vraiment bien. Le hic c'est un peu les gardes, des fois à 30 ans j'ai un peu plus de mal à resister à une garde le dimanche de 24h aux urgence mais bon....
Merci encore à Pacanne
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho
Dino Powaaaa :)