logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Témoignage d'une dino

Aller en bas • 6 r�ponses
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 26/07/2004 � 22:27 notnew
Je me permet de retranscrire le témoignage que m'a gentiment envoyé une dino niçoise : Pacanne :

La P1
avantages/désavantages d'être un dino
av: l'age evidemment, la maturite, la motivation et l'organisation de son planning boulot, le non besoin de cours payants pour se motiver

desav: on se sent vieille!!!!! tu imagines que des bb de 18 ans c'est terrible, ils m'appelaient jeanne calment!!!!!

méthode de travail
je travaillais le matin en allant à tous les cours avec un dictaphone pour tout noter au mot pres

nb d'h par jour
le soir après mon boulto au labo de 20h à minuit

prépa/tutorat
j'ai pas fait de prepa tu l'auras compris, j'avais le choix entre payer mon loyer ou habiter sous les ponts et aller en prepa!!!!

sorties/sport
sorties pas trop mais sport beaucoup et ça depuis des années donc pas question d'arreter c'est tres important pour mon équilibre, par contre j'étais celibataire à l'époque etje pense que ça aide sans vouloir décourager les meres de familles...

P2/D1/D2 : impressions
je ne suis pas déçue depuis la D1, la P2 reste trop proche de P1 trop loin encore de la médecine et pas de stage vrai. après en D2 on devient externe, on est tous les matins en stage et c'est vraiment bien. Le hic c'est un peu les gardes, des fois à 30 ans j'ai un peu plus de mal à resister à une garde le dimanche de 24h aux urgence mais bon....

Merci encore à Pacanne smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 27/07/2004 � 08:08 notnew
par contre j'étais celibataire à l'époque etje pense que ça aide sans vouloir décourager les meres de familles...

Ben le bon côté c'est que, en tant que maman, j'ai deux supporters inconditionnels de 4,5 et 2 ans! Enfin celui des deux qui parle m'a dit qu'il allait d'abord être policier puis après docteur.

Bienvenue donc à Pacanne. Encore une dino du Sud est...

[Edité le 27/07/04 par yano]
pacanne
Jeune Bizute

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 28/07/2004 � 15:46 notnew
Je pense qu'avoir des supporters doit être super. Quand je disais qu'il valait mieux être celibataire je pensais surtout à moi car je ne crois pas que j'aurai pu avoir la motivation suffisante de bosser en ayant un copain (sauf si cela fait un moment et qu'il est super comprehensif). En effet j'ai passe P1 en étant encore en thèse de bio et entre les cours le matin, le labo l'après midi et les révisions du soir je crois que la place pour un éventuel conjoint reste mince. Depuis P2 je ne suis plus seule et j'arrive à trouver du temps pour autre chose que le boulot même si l'approche de l'ENC commence à m'inqieter. Heureusement mon ami motive par mon caractère studieux a décide de reprendre ses cours du soir pour terminer ses études; On va se soutenir!!!
Alors bon courage , moi je regrette rien sauf que 100 euros par moi à 30 ans ça fait un peu mal....vivement la paye grassssssse d'interne
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 28/07/2004 � 16:04 notnew
En effet j'ai passe P1 en étant encore en thèse de bio et entre les cours le matin, le labo l'après midi et les révisions du soir je crois que la place pour un éventuel conjoint reste mince.
Chapeau, tu as donc réussi sans aller aux TDs!?
En tous les cas, c'est encourageant de voir que tu ne regrettes rien!
T'inquiète, je sais bien qu'avec des enfants je ne suis pas rendue, j'essaie (à fond) et puis on verra.
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 28/07/2004 � 21:17 notnew
Alors bon courage , moi je regrette rien sauf que 100 euros par moi à 30 ans ça fait un peu mal....vivement la paye grassssssse d'interne

A toi la maison et la super voiture smiliessmiliessmilies

En tout cas, ces témoignages de dinos qui ont réussit (primant en plus) dans des conditions vraiment difficiles, ça me booste le moral smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 29/07/2004 � 00:00 notnew
Moi aussi çà me booste vraiment le moral. smilies

Merci pacanne pour ton témoignage encourageant et motivant. smilies

Atlantide. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Baby Dino
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 29/07/2004 � 21:32 notnew
Oui, merci à tous les dinos qui ont réussi de nous faire partager leur expérience, ça donne une super confiance en soi, je me sens pousser des ailes en vous lisant!

Bien sûr il doit y avoir des dinos qui ont raté et qui ne sont pas sur ce forum du cup, j'imagine... smilies
Enfin, je préfère me dire que tous les dinos vont avoir leur concours!

Dino power!!! smilies
_____
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter