Posté le 02/08/2004 � 16:52

ça y est j'ai retrouvé la page !
Bon, merci Fabrice pour ton conseil je vais aller jeter un oeil..
Micabulle pour la petite histoire:
J'ai rencontré l'Homme de ma vie à 15 ans.
A 19 j'étais maman.
A 18 j'avais réussi le concours d'entrée à la Fac d'Architecture de Lumini (Marseille)mais j'ai raté de peu mon Bac ES (bien qu'étant une très bonne élève) car j'étais à l'époque trop émotive.
j'ai donc décidé de chercher du travail.
J'ai envoyé des lettres de candidatures spontanées à tous les cinémas de marseille (ça me semblait sympa comme premier boulot)
Le lendemain je commençait en CDI comme agent de comptoir (c'est moi qui vendait les pop-corns ...)
La chance a fait qu'un mois après je faisait partie de l'équipe de direction (enfin ça c'est une autre histoire ...)
Parallèlement j'ai commencé une capacité en droit(en cours du soir) car je ne connaissais pas d'autre moyen de continuer des études universitaires sans le bac.
Seulement boulot, cours du soir et nourrisson ne font pas bon ménage.
J'ai raté le sevrage de ma fille , j'ai donc démissionné pour m'occuper d'elle.
Seulement il fallait bien payer le loyer alors j'ai commencé à faire le ménage dans des bars tôt le matin et tard le soir, la journée je gardais un petit garçon ce qui me permettait d'être avec ma fille et de payer les factures.En même temps je préparais un diplôme de secrétaire médicale par l'intermédiaire de "Culture et Formation" et c'est là que j'ai découvert mon penchant pour "la matière Médecine" (à petite échelle, mais je trouvais ça passionnant).
Au bout d'une année à ce rythme je me suis regardée dans la glace un matin et je me suis dit que je pouvais faire mieux que ça (les ménages et le baby sitting).
J'ai ouvert le journal et j'ai regardé les offres d'emploi. Je me suis apperçu que ce qui était le plus demandé était le BTS d'Actions Commerciales.J'ai décidé de rentabiliser mes études.
Renseignements pris j'ai attaqué ce diplôme en alternance et au bout des 2 années nécéssaires j'ai obtenu le dit diplôme (=BAC +2) .
J'avais réussi le concours d'entrée d'une école renomée d'Architecture d'intérieur et de Design du textile (moins de 10 admis par session)mais cela sinifiait encore 3 année de galère financière avec peu de temps pour ma petite fille.
Trouver du travail semblait plus raisonnable (ne serais-ce que pour éponger mes dettes).
Je suis partie en vacances chez mon père à Clermont-Ferrand et je me suis dit que si je trouvais du travail dans la semaine je restais (que la vie aurait décidé pour moi)
Agence d'intérim:le lendemain je commençais comme secrétaire de direction bilingue dans une filliale du groupe Akzo-Nobel (Organon)
Tu dois connaître c'est eux qui font le Guronzan.
Quelques mois plus tard j'étais embauchée comme assistante commerciale chez Michelin (Bib pour les intimes) un an plus tard je décrochais mon CDI.
Ce jours là je me suis dit que maintenant que j'étais en sécurité (professionnelle et financière)je pouvais continuer mes études en cours du soir. Seulement hic le seule filière que je pouvait suivre sans tout reprendre à 0 était dans les ressources humaines.Pourquoi pas, je suis d'un tempérament curieux.Me voilà partie pour une maîtrise de gestion et d'administration du personnel.
Une année de boulot la journée,cours du soir dans la foulée 4 jours par semaine plus les samedis matins (je ne voyait presque plus ma fille qui devait mieux conaître sa nourrice que moi).
La deuxième année j'ai fais plus light 2 soirs par semaine plus samedi matin et des cours d'italien entre midi et 2 pour le plaisir.
Je n'ai raté qu'un uv sur les 2 ans .
N'étant pas prise par le temps et mon bout de choux rentrant au CP j'ai décidé de prendre une année sabbatique :boulot la journée et ma fille soir et week-ends.
Pendant cette année j'ai eu le temps de repenser mon parcours, mes aspirations, mes rêves, mes capacités et ma vie.
Aujourd'hui je suis un bon élément dans mon boulot que j'exerce avec conscience professionnelle (les évaluations de mes hiérarchiques sont excellentes)mais il me manque la satisfaction de servir à quelque chose de grand.
Je suis retombée par hasard sur mes cours de secrétaire médicale -lors de mon déménagenent (j'ai acheté un appart')-que j'ai relus avec un plaisir non dissimulé.
Et je me suis dit que peut-être que maintenant que j'ai épongé mes dettes, que je suis propriétaire, que sarah grandit et est plus autonome je pourrais (enfin) faire quelque chose de ma vie qui me corresponde et surtout qui serve à quelque chose d'autre qu'à moi.
C'était au printemps , j'ai laissé l'idée faire chemin en moi . Là je suis à Paris chez une amie pour la semaine et je m'amuse à découvrir les richesses d'internet .
Je suis tombée sur le Serment d'Hipocrate et j'en ai eu les larmes aux yeux ça peut sembler bête mais j'ai su à ce moment là que c'était la voie dans laquelle je souhaitais m'orienter, ok pour tout reprendre à zéro, ok pour les petites galères car tout celà aurait un sens , un sens noble, d'intéret général et qui me permettrais d'apporter ma petite contribution dans cette grande entreprise qu'est le vie (au sens large)
C'est grave Docteur?
[galli-seb] edite pour supprimer l'ancien pseudo avec un numero de telephone [galli-seb]
[Edité le 09/08/04 par galli-seb]