logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] commencer des études de médecine

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 07/04/2009 � 16:30 notnew
nan tu n'es pas trop vieux, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves...si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter si c'est vraiment ce que tu veux faire!bon courage
claluz
Sexternoïde

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 07/04/2009 � 21:10 notnew
Dans ma promo, il y a un gars qui a repris médecine à 27 ans avec un bac ES et il l'a eu. Pour ma part j'ai repris médecine à 25 ans et je confirme qu'il n'y a pas d'âge pour aller au bout de ses rêves! (Ceci dit, il ne faut pas occulter que le P1 est difficile et la suite pas si tranquille qu'on le dit mais c'est faisable si on est motivé!)
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 08/04/2009 � 10:05 notnew
j'aurai 30 ans à la fin de l'année, un petit garçon de 2 ans. en P1...
Pas d'âge pour reprendre. mais une grande motivation, sinon il vaut mieux rester chez soi.
_____
droit au remords après 2 années de SF
celine30

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 08/04/2009 � 13:26 notnew
ouais chui bien d'accord avec toi marni.l'âge: aucun pb!!la motivation éclairera les zones d'ombres...par contre les ptis monstres, ben faut le plus souvent essayer de s'isoler, sinon dur dur!!!
Je suis en P1 à 25 ans (2 enfants), mon bac S en poche qui date de 8 ans, et tu vois bac S ou pas ben peu importe, je ne me souviens de rien!(enfin presque)
Je ne l'avais pas bossé, je l'ai eu au rattrapage, et là les 1ers résultats ne sont pas si mauvais, si je m'accroche je pourrais décrocher ma place, mon rêve : sage femme!
alors fais tes comptes financiers, et si ça passe, fonce!smilies
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
backlog
Jeune Carabin

Enregistré : 06/04/2009
Posté le 08/04/2009 � 22:03 notnew
merci a tous pour vos réponses
je me pose beaucoup de questions, parce qu'après 2 ans d'école de commerce (8000€/an x 2) + tous les frais a coté (logement, transport etc...) je me dis que c'est trop tard pour arrêter et reprendre une 1ère année de médecine.

j'ai vu sur le forum que quelques personnes étaient dans mon cas, bravo à elles pour avoir eu le courage de recommencer à 0 , et aussi d'avoir su convaincre leurs parents de les suivresmilies
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 12/04/2009 � 18:44 notnew
Recommencez à 0 mouef! A 24 ans c'est pas la mer à boire. Le tout est de savoir si c'est une lubie ou une vraie envie smilies
Si c'est une vraie envie et non un echapatoir à ta vie du moment, tu feras médecine et avec une motivation de fer, tu t'en sortiras smilies
_____
Et on repart pour un tour!
La Fée Gnasse

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 15/04/2009 � 15:02 puis édité 2 fois notnew
et comment se passe la P1 pour toi Noémie?

Merci de passer par les MP pour ces questions elly10
_____
droit au remords après 2 années de SF
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 29/05/2009 � 22:19 puis édité 1 fois notnew
par contre les ptis monstres, ben faut le plus souvent essayer de s'isoler, sinon dur dur!!!
dans ce cas il fallait peut etre pas en faire , vue la façon dont tu présentes la chose...
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/05/2009 � 10:22 notnew
par contre les ptis monstres, ben faut le plus souvent essayer de s'isoler, sinon dur dur!!!
dans ce cas il fallait peut etre pas en faire , vue la façon dont tu présentes la chose...

Si c'est de l'humour, le ton ironique passe très mal à l'écrit...

Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum qu'il ne faut pas montrer de respect aux gens.

D'autant plus qu'elle n'a jamais laissé entendre qu'elle regrettait de les avoir fait, mais bien au contraire que c'est grâce à eux qu'elle souhaite devenir sage-femme !

A l'avenir évite ce genre de participation insultante/ennuyeuse/irrespectueuse et surtout inutile...

Bon vent chez toi !
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 30/05/2009 � 23:11 puis édité 5 fois notnew
hehe c'était bien provoc j'étais certain que cette anodine pique allait reussir à lever une chienne de garde ... surprise !!.. un homme !!!(OmBreNoiRe) car je pense que marni a tres bien compris cela au vue de sa réponse toute gentille smilies
et comme tu peux voir mon age (le meme que marni !) tu comprendras OmbreNoire que au contraire que je ne pourrais critiquer une vocation tardive car étant moi meme dans la meme situation .... j'applaudis le courage de la maman smilies
Marni tu vas reussir j'en suis certain!
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 31/05/2009 � 00:12 notnew
hehe c'était bien provoc j'étais certain que cette anodine pique allait reussir à lever une chienne de garde ... surprise !!.. un homme !!!(OmBreNoiRe) car je pense que marni a tres bien compris cela au vue de sa réponse toute gentille smilies
et comme tu peux voir mon age (le meme que marni !) tu comprendras OmbreNoire que au contraire que je ne pourrais critiquer une vocation tardive car étant moi meme dans la meme situation .... j'applaudis le courage de la maman smilies
Marni tu vas reussir j'en suis certain!

Tu comprendras qu'à l'écrit, le ton de voix, ça passe pas très bien... Me voilà rassurer smilies
Mafuz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 19/09/2009 � 00:15 notnew
j'ai vu sur le forum que quelques personnes étaient dans mon cas, bravo à elles pour avoir eu le courage de recommencer à 0 , et aussi d'avoir su convaincre leurs parents de les suivre

Perso, mes parents sont très très très loin d'être convaincus...et ne pourront pas me soutenir financièrement. J'essaie de me prévoir des "sorties de secours" qui me plairont en cas de souci (sage-femme), d'autant plus que re-re-re-refaire une 1ère année...pouuuh !

Mais voilà, c'est à chacun de choisir : rester dans une profession qui ruinera le moral et empêchera de vivre sa vie avec plaisir...ou galérer pendant de longues années mais ne ressortir bien et grandi !!

Et selon le pays que tu choisis, la 1ère année est plus ou moins difficile (ma première semaine en Belgique me montre que ça démarre plutôt "cool" et adapté aux non scientifiques...ce qui n'empêche pas de te préparer avant !)

Le tout étant de faire....le bon choix ! Et il n'y a que toi qui peut le faire smilies
_____
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Asgard
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2011
Posté le 05/01/2011 � 19:48 notnew
Bonjour,

Pardonnez-moi de déterrer une nouvelle fois le sujet, mais je suis tombée dessus en faisant des recherches. Je suis un peu dans le même cas que vous. J'ai bientôt 23 ans, j'ai fait des études d'architecture mais je me suis rendue compte (un peu tard je sais mais c'est comme ça je l'assume) que je ne veux pas faire ma vie dans cette branche.
J'aimerais devenir kiné et j'ai vu qu'il fallait faire une année de médecine, puis passer des concours pour entrer dans des écoles de 3 ans. Comme vous j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas réussir l'année de médecine et/ou le concours pour entrer en école de kiné. Etant donné que j'ai un bac S, que je n'ai pas eu des super notes, mais que j'ai un semestre de "libre" devant moi pour potasser tout ça avant médecine, qu'en pensez-vous ?

Et que sont devenues les personnes qui ont posté des messages il y a quelques années ?

Merci d'avance pour vos réponses.
schizzo
Jeune Bizut

Enregistré : 03/01/2011
Posté le 06/01/2011 � 11:39 notnew
Bonjour à tous,

J'ai repris des études en Marketing
à l'âge de 25 ans après m'être
posé 1001 questions sur le "bien fondé"
de mon envie.

A entendre mon entourage, j'étais
trop "vieux". Mais les conseilleurs