Posté le 29/09/2004 � 19:31
ca fout un peu le blouze de se retrouver dans une promo enorme ou les gens ont tous 3-4 ans de moins , avec une facon de faire la fete totalement differente .
et apres 6 ans d'etudes post bac , j'en suis toujours reduit a etre stagiaire sans aucune responsabilité , alors c'est dur pour le moral
la passerelle , pas de souci , si t'es celibataire , et que tu as une source de revenu non negligeable pour les 4 1eres années
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire en parlant de différence d'âge. C'est vrai que ce "décalge" avec les autres étudiants est qq chose qui sera assez dur à gérer, surtout quand tu es externe et que ceux de ton âge sont déjà internes! Ca fout un peut les boules. Enfin ce sera pas pire que de cotoyer des externes en médecine, comme je l'ai fait cette année, et de me dire que j'aurais pû être dans leur promo!!! En tous cas, si ça marche pour la passerelle, au moins je serais dans le "bon camp" cette fois!
Ce qui me motive essentiellement et qui me permet de considérer comme "détail", le fait de ne pas créer de liens réels avec les protentiels membres de ma promo, ce sont bels et bien les stages. C'est déjà suffisamment difficile de retourner à la fac quand on a fini...alors si il n'y avait que de la théorie!
Si j'avais voulu devenir avocat le problème aurait été tout autre: retourner à la fac prendre des cours et les apprendre ensuite pour passer les exams...c'est vraiment pas ma tasse de thé!
A notre âge, on a atteint une certaine maturité qui nous permet une autonomie pour bosser, non pas pour les exams, mais pour soi et son projet professionnel. C'est clair que de voir tous mes amis commencer à bosser et fonder un foyer, me met un peu à l'écart... Mais c'est bien la seule fois de ma vie que je sais ce que je veux et que j'ai enfin la possibilité de réaliser un rêve qui me permettra de m'épanouir et au final d'avoir eu un beau parcours.
Forcément quand on est amené à faire un choix aussi crucial, on peut pas tout avoir...tout de suite. Donc chaque chose en son temps: c'est bien une chose essentielle que j'aurais apprise pendant mes 6 ans de pharma!
la question , c'est toujours , pour faire quoi ?
cpdt rien ne t'empeche d'arreter medecine en cours de route.
T'inquiète pas pour ça: j'ai suffisamment mariné pour savoir pourquoi et quoi faire en médecine
Sinon tu as raison: au pire des cas si je n'arrive pas à joindre les 2 bouts ou si je m'aperçois que finalement je suis trop nulle pour faire médecine, et bien j'arrêterais et j'irais bosser en officine...mais SANS UN SEUL REGRET: je serais pas passsée à côté de ma vie.
PS: pour Choupidoo: je sais bien que tu n'as pas l'intention d'aller en med, c'était pour te titiller!
[Edité le 29/09/04 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D