Posté le 12/12/2004 � 13:24
Juste pour te dire que si tu es un peu patient, la retraite est encore loin, tu as tout interêt à faire IDE pdt 2 ans et de t'inscrire à St Antoine ou Bobigny en tant que paramed. A priori les moyennes ne sont pas encore trop élevé et le concours et peut être plus accessible.
Si j'étais toi j'attendrais. D'autant qu'IDE est un très beau métier, surement plus intéressant que les études et que tu en ressortiras encore plus motivé (plein aux as...non j'déconne...), plus solide au niveau expériences...bref, tu m'as compris, je te conseille d'attendre.
Bonne route, c'est bientôt fini.
Idem, c'est ce qui semble le plus sage pour arriver à tes fins...
Non seulement pour le léger avantage que cette voie offre au concours mais par l'expérience que tu acquière, comme le dit mica, et qui je pense sera un énorme plus par rapport aux autres si tu parviens à passer le cap P1 pour la suite des études... Quand tu débarquera en stage, tu saura à peu près de quoi on parle tout de suite et tu aura pas mal d'acquis du fait de cette expérience.
Mais c'est vrai que c'est toi qui vois, faut que tu le fasse de telle façon que tu sois à bloc au moment où tu y es et si ça passe par une inscription immédiate alors go go go et bonne chance à toi...
Mais qu'est-ce que c'est deux ans dans toute une vie...?
[Edité le 12/12/04 par kaaron]
_____
Ad augusta per angusta