logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] J'ai tres peur !!

Aller en bas • 10 r�ponses
bigO
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 09/02/2005 � 17:26 notnew
Bonjour a tous. voila je suis actuellement inscrit en 2eme année de License de bio sans y aller car je suis les cours de pcem1 depuis novembre pour tenter le concours pour faire kiné en 2005/2006.
Donc depuis novembre je bosse comme si j y etais en assistant au cours en amphi et en bossant chez moi 24/24h ou presque pour avoir le plus de chance possible de l avoir l année prochaine.
Et la ca fait une heure que je panique car je viens d appeler ma fac (clermont fd) pour savoir comment s inscrire et la secretaire m explique que ce n est pas sur du tout que je sois pris il faut passer par une commission et je n aurai pas les resultats avant juillet.(et la vous vous dites quel con pourquoi il a pas appelé avant)

Bref j ai tres peur de faire tout ça pour rien et surtout de ne rien faire plus tard alors que je viens de trouver quelque chose qui me plait vraiment : j'adore les cours,j'ai suivi un kiné une semaine pour voir le boulot j'ai trouver ça super.

J'ai chercher sur le forum pour voir si on pouvait passer le concours en candidat libre mais j ai cru comprendre que c etait non.
En plus la dame me dit que chaque année il y a de plus en plus d inscrit du coup encore moins de chance d etre pris pour moi.
Dans la dossier de candidature il faut des relevés de notes des années antérieures (et j'etais mediocre en fac de bio par manque de travail et de motivation) alors j'ai peur qu'ils se disent c'est un glandeur ca sert a rien de le prendre.

Désolé de vous raconter ma vie comme ça mais j'ai vraiment peur.

Etes vous etes passer par la?
Que feriez vous a ma place? si vous avez des conseils? des solutions?

Merci si vous avez tout lu.

@+

[Edité le 09/02/05 par bigO]
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 09/02/2005 � 18:00 notnew
Salut, voila j'étais à peu prés dans la m^me situation que toi, excepté le fait que je ne fesais pas de licence, après le bac j'ai fais un bts et après j'ai travaillé un peu plus d'un an en labo, j'ai alors décider de m'inscrir en P1, je me suis donc rendu aux portes ouvertes de la fac ( mars si je me souviens bien ) et la pareil on m'annonce que pour les bacheliers des années précedentes qu'il fallait passer par une commision et qu'ils privilégiaient les néo bacheliers, et qu'ils voyaient ensuite selon le nombre de places restantes, elle m'a donc dit qu'il n'était pas sure du tout que je sois pris, vu le nombre de demande,pas très encourageant !! on m'a donc demandé de passer un coup de fil courant juillet au secréteria pour faire la demande d'une fiche d'accueil, une fois que toutes les inscriptions des neo bachelier aient été prise en compte, alors le 1er juillet je m'execute et la on me dit, " ha ba c fini on en envoie plus depuis avant hier, c'était la date limite " alors je lui dis que c'est ce qu'on m'avait dit aux portes ouvertes alors je negocie un peu, et elle me dit " bon je vous l'envoi mais sachez qu'a ce stade, il y a très peu de chance que vous soyez pris même moins que très peu " ça démoralise , j'etais furax , s'en était fini pour moi !!! lol donc une fois la feuille reçu, rempli , renvoyé avec bulletins et tout le tralala ( soit dit en passant j'avais des notes moyennes, 12-13 ) je m'etais dis que je n'avais aucune chance vu le nombre de place, mes bulletins et le retard donc je m'etais tourné vers autre chose, mais voila que fin juillet je reçois un dossier d'inscription en m'annonçant que la commission accepté ma candidature ! et me voila en P1 ne sachant toujours pas comment c'est possible malgrès tous ce qu'on m'a dit au cours de la pré inscription et malgrès mes bulletins assez moyen également par manque de motivation ... je m'en sors très bien cette année, enfin je ne veux pas parler trop vite, on verra le resultat, mais une chose est sure, j'ai fais le bon choix, alors si c'est le tien également, ne lache pas prise, et ne te décourage pas pour cette s***prie d'inscription et par ce que peuvent te dire, les secrètaires ou autre !! voila j'ai fais un peu long lol, mais j'espère que ça te rassurera un peu ! bon courage

[Edité le 09/02/05 par FX62]
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 09/02/2005 � 18:00 notnew
répondu plein de fois à ca, va voir ici
je pense que c'est de ca qu'il s'agit
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

bigO
Jeune Carabin

Posté le 09/02/2005 � 18:14 notnew
Merci boop j'avais lu ce post c est juste que j avais besion d ecrire tout ça .
Merci beaucoup FX62 pour ton message ca encourage mais j ai bien peur quand meme,j espere tellement que ca va se passer comme pour toi.
demain je me rend pour voir ces cheres secretaires et peut etre le doyen si j y arrive pour avoir plus d info.

Merci encore smilies
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 09/02/2005 � 18:32 notnew
Et bien moi je suis presque dans la même situation que toi, sauf que je suis en 1ère année.
J'ai fait ma demande en juin dernier (donc pour la rentrée 2004) pour entrer en p1. J'avais fait une 1ère année de bio, que je n'avais pas eu, car j'ai fait comme toi, j'ai suivi les cours de médecine pendant toute l'année, et moi j'ai su seulement en mai qu'il fallait que je passe devant une commission. Donc je n'ai évdemment pas eu mon année et j'ai été recalé de ttes les facs de Paris !!! J'avais demandé un entretien avec la personne qui s'occupe de l'orientation, qui m'a expliqué qu'il y'avait énormément de demande, et les prioriatires sont ceux qui ont une mention (bien de préférence) lorsqu'il s'agit des 2 1ères années dans le supérieurs ou les ingé, les personnes qui ont un bac+n etc...
En résumé, ne fais pas la même bêtise que moi, retourne tout de suite à tes cours de bio smiliessmilies et essaies au max d'avoir de bons résultats aux exams !!! Ensuite, tu fais une lettre de motivation en béton et ça devrait aller !!!

Pour info, j'ai recommencé une 1ère année de bio cette année et je suis à la limite de la mention très bien smilies ils ne pourront ainsi que m'accepter à la rentrée prochaine !! Enfin, j'espère...
smilies

[Edité le 09/02/05 par jessie]
_____
Moi...

bigO
Jeune Carabin

Posté le 09/02/2005 � 18:36 notnew
Voila ce que je craint le plus. Tu me fait trop flipper jessie.
En plus j ai aucune chance de valider mon deug je suis pas aller aux exam de janvier.Et ca fait deja plus d un mois qu il ont repris.

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

rahhhhhh j'en peut plus..
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 09/02/2005 � 18:44 notnew
Ohlalalala !!!!!!!!! Stresse pas ! smilies
Mais est ce que tu es inscrit en 2ème année de DEUG??? Ou bien tu n'es plus étudiant??
Et ta 1ère année tu l'as eu avec combien de moyenne?

C'est pas la peine de t'inquieter encore, chaque cas est différent, en fait pour moi, ils ont pas accepté mon redoublement...
_____
Moi...

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 09/02/2005 � 20:30 notnew
Ben t'es courageux...
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 11/02/2005 � 00:04 notnew
Tu as passé ton bac dans la même académie où tu voudrais t'inscrire en PCEM1 ???

Car je sais que c'est une condition presque obligatoire, mais c'est bizarre cette histoire de commission sur Clermont-Ferrand. Normalement il n'y a une commission que pour Paris (SADEP) qui s'occupe de dispatché tout les étudiants.
A NANTES on a pas besoin de passer une quelqconque examination de dossier pour s'inscrire en PCEM1. Renseigne toi sur les droits d'une fac à pratiquer une telle chose, à mon avis il faudrait éclaircir se problème car apparemment toutes les facs ne sont pas égalitaire sur le recrutement or c'est pas logique...
bigO
Jeune Carabin

Posté le 12/02/2005 � 00:03 notnew
Je me suis renseigner en fait il apelle ca une comission mais il prenne tout le monde si il ont la place mais si il n ont pas assez de place je pense qu il font une selection d ou la demande d une lettre de motivation et des notes du bac...
Bref ca me rassure toujours pas mais je continue a fond kiné cette année sans etre inscrit et je verrai bien l année prochaine en esperant etre pris

Merci smilies
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 12/02/2005 � 13:59 notnew
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, t'inquiete pas trop !!! Continue a bosser comme tu le fais déja ! bon courage
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter