turbineSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 11/02/2005
Posté le 28/02/2005 � 14:04

Quelle joie de découvrir ton message, je ne me sens tout d'un coup plus seule au monde !!! je te réponds en U2U parce que c un peu long!!
J'aimerais faire médecine car dès que j'ai commencé à pratiquer en orthophonie (diplôme obtenu en 1999) je me suis rendu compte que tout ce qui était bilan, diagnostic, guidance parentale, orientation vers d'autres praticiens me passionnait mais que la prise en charge en elle-même me lassait une fois que j'avais saisi comment l'enfant "fonctionnait" (berk, j'aime pas cette expression mais j'avoue qu'elle est pratique !!) et que le plan de rééducation était mis en place. pour la voix j'étais encore plus frustrée car nous ne faisons là aucun diagnostique, alors que j'ai adoré pendant les études observer les CV et chercher les diagnostics. donc mon objectif si je parviens à franchir cette **** de P1 est d'être phoniatre, tout le domaine de l'orthophonie sans l'aspect pratique rééducative, sauf pour des cas que l'on sélectionne bien soigneusement ...(chanteur d'opéra par ex.)
J'ai fait ortho car le domaine d'étude me passionnait et me passionne encore, sans même envisager médecine (il faut dire que j'étais tout sauf une bosseuse et que par flemme, hum, j'ai fait une Term L après une 1ereS)
mais il ya 4 mois je me suis réveillée un matin et j'ai dit: je veux faire médecine, et depuis c'est une obsession !!
donc je reprends physique chimie (j'ai bientôt fini 1eS) arpès j'attaque TS, et en maths je ne ferai que ce dont j'aurai besoin pour les exos de physique car il n'y a pas d'épreuves de maths à toulouse; après je vais essayer de récupérer les cours d'un P1 récent, et reçu !! et les lire profondément avant la rentrée (2006 je pense);
je trouve les cours du CNED très légers, dur dur sans profs à côté, alors franchement vu les tarifs je pense que de bonnes annales feraient l'affaire, et je travaillerai comme ça le programme de term.
voilà; et toi, depuis quand es tu ortho.? de quelle ville es -tu? dans quoi voudrais tu t'orienter en médecine?
(es tu au courant du NC ouvert aux parameds?)
je suis vraiment ravie d'avoir "rencontré" une autre ortho.prête à refaire 10 ans d'études !!
amicalement
Gwennola