logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Pourquoi Bichat...

Aller en bas • 9 r�ponses
Zink
Membre banni

Enregistré : 12/01/2005
Posté le 13/04/2005 � 00:29 notnew
Salut a tous voila j'ai eu mon bac s spé bio l'an dernier et je veux me réorienté en medecine j'ai donc suivie la procédure de réorientation et j'ai tous remplie et envoyé dans toute les facs (au préalable je les aient appelées et la scolarité ma dit a chaque fois que grossomodo la commission donnait sa réponse début juillet..) et surprise la fac de bichat m'envoie une lettre et me dit que faute de place ma réorientation ne serait pas possible!!! Cela voudrait il dire qu'a paris 7 il n'accepte que les bacheliers de l'année???!! Voila maintenant j'ai la hantise que toute les fac refuse mon affectation.. si vous avez des infos.. a bonne entendeur +++ smilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 13/04/2005 � 11:38 notnew
je comprend pas pourquoi t'es obligre de passer par la commission...
C'est pas pour ceux qui ont arrété leurs études ???
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 13/04/2005 � 16:10 notnew
Chaque fac a une commission indépendante (si les choses n'ont pas changé depuis 2 ans) Donc une réponse négative c'est pas génant du tout.

Personnellement seuls Bichat et Paris V avaient répondu positivement sur les neuf commussions de Paris. Il ne faut pas t'inquiéter aux premiers refus, d'autant plus que l'année prochaine ils fusionnent Bichat et Larib en Paris VII. Mais en effet c'est très tôt comme réponse ! Ils ont peut être simplement décidé de refuser toute entrée parallèle cette année.
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 13/04/2005 � 18:07 notnew
Et puis toutes les facs qui répondent négativement donne l'excuse du manque de place... donc soit ça veut dire que ton dossier n'a pas été accepté (ne leur a pas plu) soit comme dit Bebel ils refusent les réorientation (mais bon ça me parait gros quand même).
Bref, ne t'en fait pas, car tu auras obligatoirement des réponses négatives !!! Donc voilà la 1ère smilies t'as pas à t'inquieter.
_____
Moi...

Zink
Membre banni

Enregistré : 12/01/2005
Posté le 13/04/2005 � 23:38 notnew
merci pour toute vos reponses mais dans l'absolue puis-je avoir le risque de n'être accepter nul part ou on a forcément une chance d'être pris?? en tant que bachelier de l'an dernier en réorientation bien sur...
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 14/04/2005 � 22:18 notnew
On ne peut pas répondre sérieusement à ta question, car personne n'en sait rien puisque il ne semble pas y avoir de règles établies.
Comme le dit Bebel, tu ne dois pas t'inquiéter, car moi aussi j'avais très tot recu des lettres négatives. les positives viennent plus tard smilies
moi c'est St Louis qui m'avait répondu aussitot qu'ils n'avaient plus de place.

Paris V a l'air plus ouvert manifestement, car je connais beaucoup de "dinos" ici.

Si tu es bachelier de l'an dernier, je pense que tu n'a quasi aucun risque de ne pas etre admis au moins dans une fac, mais ce n'est qu'un avis personnel.
LeKhagneux
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 29/04/2005 � 12:30 notnew
Moi aussi je suis un dino en vélléité de réorientations...
Je viens de recevoir 2 lettres : Une de Paris V qui confirme réception du dossier...(mais je ne suis pas encore accepté)
...Et une de paris VII, Lariboisière cette fois-ci, qui refuse ma candidature arguant d'un tres fort nombre de demandes...

Apparemment Paris VII n'est pas très acceuillante...

Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 29/04/2005 � 13:43 notnew

Non la comission se met en place si tu n'es pas bachelier de l'année.. si tu as fait 2 ans de classe prépa, une licence de bio ou si t'as arreté tes études depuis 15 ans .. Pour l'administration c'est pareil !!
LeKhagneux
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 29/04/2005 � 13:57 notnew
quote:

Non la comission se met en place si tu n'es pas bachelier de l'année.. si tu as fait 2 ans de classe prépa, une licence de bio ou si t'as arreté tes études depuis 15 ans .. Pour l'administration c'est pareil !!
En fait pas vriment... Que tu ais passé 30 ans à traire les moutons dans le larzac ou accompli des études d'ingé tant que tu n'as pas été inscrit en fac (y compris via equivalences) tu passes par le SADEP comme un bachelier de l'année...
Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 06/05/2005 � 21:55 notnew
"Paris V a l'air plus ouvert manifestement, car je connais beaucoup de "dinos" ici"

J'espere que tu dis vrai ...

* attend anxieusement la réponse de la commission *
_____
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter