logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] DInos à NANTES 2005/2006?

Aller en bas • 5 r�ponses
chabanneg
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/12/2004
Posté le 13/04/2005 � 11:03 notnew
Bonjour à tous,

Bon, ca y est je suis pret à faire le grand saut je crois. Je lis vos messages avec attention depuis un an maintenant…En gros voilà ma situation : après une inscription « éclair » en Médecine en 1997, j’ai été reçu à un concours et j’ai décidé d’y aller…7 ans plus tard, après des études déjà longues, l’idée du « et si » ne m’a jamais quitté, et les regrets pointent le bout de leur nez.

Alors je me dis que tenter le coup, c’est maintenant ou jamais. Problèmes : retour au bercail, abandon d’une vie professionnelle stable, une copine qui reste à Paris…

Bref….rien de bien extraordinaire pour vous tous!!!

Si il y a de futur(e)s dinos à Nantes l’année prochaine : contactez moi !
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 13/04/2005 � 11:35 notnew
Bon courage...
Trés courageux de ta part....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 14/04/2005 � 22:14 notnew
salut chabanneg,

et bienvenue au club ! smilies
C'est quoi ta formation initiale à toi ?
tu veras, c'est super de se relancer là dedans.
Tu es soutenu dans ton projet ? ta copine te comprend, t'encourage ? si oui, et ce n'est pas facile, c'est déjà énorme.

A bientot,
G.
chabanneg
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/12/2004
Posté le 19/04/2005 � 13:37 notnew

Ma formation? Eh bien...Sciences po + l'ESSEC (qui risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive!)... d'où ma réaction un peu virulente sur l'autre forum, parce que dieu sait que c'est une décision dure à prendre.A ma "décharge", je bosse depuis 2002 (bac en 97) Ma copine me soutient, mes parents m'offrent gite et couvert, et il vaut mieux car là, si je vais bien jusqu'au bout (plus la date aproche, plus je doute!), c'est ENORME retour en arrière....Adieu cartes de crédit, restaus et soirées parisiennes...

Je me dis que je serai vite fixé quoiqu'il arrive et que si en janvier je suis avant dernier je saurai à quoi m'en tenir.

Je vous tiens au courant...et on croise les doigts en attendant!!!!
christophegadenne
Jeune Bizut

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 24/04/2005 � 19:25 notnew
moi je dis VIVE LES DINOSAURES !!!! recommencer des études à zéro est un peu une idée idiote mais beaucoup une idée absolument géniale !!! alors j'encourage tous les diplomés dino ainsi que les candidats au statutsmilies
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 29/04/2005 � 22:43 notnew
Salut chabanneg smilies

J'admire ta décision, je me demande comment on peut arriver à avoir une motivation suffisante pour avoir l'envie de tout plaquer ?

Mais peut-être que je serais de la partie la rentrée prochaine sur les bancs de la P1 à Nantes ...

si çà t'intéresse, envoie moi un U2U smilies

[Edité le 29/04/05 par kizzkool]
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter