logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] La communauté des Dinos 2005

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Plum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2005
Posté le 02/06/2005 � 20:52 notnew
Salut à Tous,

J'ai moi aussi 30 ans et suis entrain d'attendre la sentence de la Commission ! Alors dino certes, mais pas encore dans l'aventure...
Qestion aux Toulousains : Cette commission, elle vous a dit oui tout de suite? At-il fallu insiter? Et si oui, comment?
Merci d'avance à vous tous.
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 02/06/2005 � 22:37 notnew
Pour ma part, c'est prévu en 2006. A bientôt... En esperant trouver un confrère dino dans la même fac, la même année... histoire de me remonter le moral qd je me dirai que je suis trop vieille.
_____
droit au remords après 2 années de SF
Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 03/06/2005 � 19:30 notnew
Hello

Pour répondre à Schwarzy : pas de commission à Reims. C'est sur dossier (lettre de motivation, ...).

à la prochaine !
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 04/06/2005 � 00:31 notnew
moi, jess, 23 ans , en attente de mes resultats au daeu b (bac s) et peut etre (je l'espere) p1 a bobigny l'annee prochaine!!!!
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 04/06/2005 � 02:39 notnew
23 pour dino bof bof

Pour moi un dino c'est +27 ans ^^
_____
Interne Cardio
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 04/06/2005 � 14:18 notnew
23 pour dino bof bof

Pour moi un dino c'est +27 ans ^^

ça sera une bébé dino ^^, et moi aussi d'ailleurs... 23 ans, diplôme d'ingé en poche.
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 04/06/2005 � 17:50 notnew
Ya pas mal d ingé ki se reconvertissent dis donc :p

Pourtant ingé / med c'est pas trop pareil
Pourquoi vous avec choisi ingé ? smilies
_____
Interne Cardio
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 05/06/2005 � 00:47 notnew
smiliesah bah snif alors, pas une jeunette, pas une dino, (pourtant je serai mimi en diplodocus), personne veux de moi, c'est trop inzuste!
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 05/06/2005 � 20:16 notnew
Ya pas mal d ingé ki se reconvertissent dis donc :p

Pourtant ingé / med c'est pas trop pareil
Pourquoi vous avec choisi ingé ? smilies
réponse classique pour une question classique posée 1000 fois... Le manque de relationneeeel, se sentir utiiile et aider son prochain !!
La vocation et encore pleins d'autres raisons. Et entre nous ingé c un métier horrible (stress, hypocrisie, overdose de PC, compétitivité, etc)
Et puis si ! on est des dinos vu qu'on a fini nos études sup, non ?? Jalouuuxx.....smilies !!
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
nohhan
Jeune Bizut

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 05/06/2005 � 22:24 notnew
Salut à tous,

J'ai 24 ans, et je commence à la rentrée prochaine à Toulouse...

Pour répondre à Plum, et bien écoutes, après avoir renvoyé la fiche de renseignement accompagné de la lettre de motiv, j'ai reçu qqs semaines après (3 je crois) l'autorisation d'inscription !! ça a été dc assez rapide!! J'ai surtout bien soigné et écrit ma lettre de motiv...
En tt cas, bonne chance à toi, et j'espère qu'on pourra te compter parmi les dinos à la rentrée prochaine !!

_____
" quoique l'on se dise capable de faire,
ou que nos rêves nous disent capables de faire, entreprennons le...
l'audace porte en elle le génie,
le pouvoir et la magie" goethe
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 06/06/2005 � 11:08 notnew
je suis une dinosaurette et fière de l'étre! (et toc!) j'aurais presque un quart de siècle quand j'attaquerais p1, et j'aurais déjà 3 ans d'expérience professionnelle, ce qui me classe bien dans la catégorie de la dinosaurisation je pense, parce que bon, après avoir gouté au monde du travail (3 ans d'hopitaux/cliniques, avec une 40aine de services a mon actif! héhé!) ca va me faire bizarre de me retrouver avec des moutards qui auront au moins 6 ans de moins que moi!!

je sens qu'on va rire!!!

bonne chance à tous ceux qui attendent une réponse de la satanée commission!!!smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Plum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2005
Posté le 06/06/2005 � 12:38 notnew
Merci Nohhan, voilà qui redonne un peu d'espoir ! Et merci à tous les autres, c'est toujours chouette de savoir qu'on est pas tout seul et que d'autres y sont arrivés...smilies
Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 14/06/2005 � 17:35 notnew
Bon je crois croit que je vais créer le club des Dinominus car la pression des vieux se fait trop forte ici smilies

P1 a P5 en 2005 , tout est dit !
_____
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
poupinou
Jeune Carabine

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 19/06/2005 � 09:29 notnew
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines que je viens sur le forum, et me voilà parmi vous les dinos.
J'aurais 24 ans à la rentrée prochaine. Et si la comission le veut bien, je serais donc en P1 à ce moment là.

smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 19/06/2005 � 09:36 notnew
Ce qui serait sympa, futurs "dino" ou "baby dino", c'est de mettre à jour votre profile afin que nous sachions un minimum sur vous sans devoir chercher vos anciens message pour le découvrir. J'entends par minimum, votre future fac. Cela permettra aussi de vous rencontrer à la rentrée, c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas le seul ancêtre dans l'amphi smilies.
_____
Vieil interne
poupinou
Jeune Carabine

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 20/06/2005 � 08:27 notnew
Ca y est j'ai un peu rempli mon profil micabulle smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 20/06/2005 � 09:01 notnew
Mouarf smilies, c'est pour vous que je dis ça. L'année dernière on était un petit groupe à s'être rencontré avant la rentrée. Et le jour J, je connaissais 2 personnes qui ont été mes amies de galère jusqu'à la fin...grâce à "remede"...smilies.
_____
Vieil interne
Tutur
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2005
Posté le 20/06/2005 � 14:16 notnew
Bonjour,

Bébédino de 22 ans, futur P1 à Lyon après une école d'art... (cherchez l'intru) smilies
_____
Tutur

Fini la P1, en avant la P2
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 20/06/2005 � 15:14 notnew
Je souhaite être une dino 2005... j'attends une réponse du doyen, je l'ai supplié de me permettre de m'inscrire, même si la date est dépassée pour moi, pauvre petite non-européenne...
Sinon, ca sera en 2006 à 26 ans
_____
ex ESF traumatisée
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 20/06/2005 � 16:46 notnew
ca y est...c'est fait et validé: P1 en 2005! je viens d'appeler pour connaître la décision (Bordeaux) et c'est OK. Pour plus de chance, j'avais demandé un entretien avec le doyen en avril pour lui montrer ma motivation et les explications de ce choix à 30 ans. RV trés bien passé, doyen trés accessible...merci à lui.
Allez courage à toutes et à tous, harcelez, expliquez, démontrez, ....et vous y arriverez.
C'est un poids en moins, même si ce n'est "rien" comparé à cette prochaine année et ce concours...mais c'est déjà ça...une première marche. smilies
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter