Posté le 08/12/2005 � 21:47
Je remets ici les infos que j'ai postées en octobre.
Le texte n'est plus valable car des écoles ont été rajoutée...et quelques modalités sont en cours de changement...Affaire à suivre donc.
Dernières modifs datant du 29 sept 2005 en attendant de mettre à jour l'article.
La date limite de dépôt des dossiers est le 15 avril.
De nouvelles écoles sont ajoutées et pour les Normaliens d'autres disciplines que les précédentes, font parties aussi de la liste.
Arrêté du 29 septembre 2005 modifiant l'arrêté du 26 mars 1993 relatif aux modalités d'admission en première année de deuxième cycle des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques des candidats n'ayant pas effectué le premier cycle correspondant
NOR: MENS0502098A
[...]
L'article 2 de l'arrêté du 26 mars 1993 susvisé est modifié et complété comme suit :
I. - Le quatrième alinéa est supprimé et remplacé par les dispositions suivantes :
« Soit être anciens élèves de l'Ecole normale supérieure, de l'Ecole normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud, de l'Ecole normale supérieure de Lyon ou de l'Ecole normale supérieure de Cachan ; »
II. - Le cinquième alinéa est complété de la manière suivante :
« , lettres et sciences humaines ou s'ils ont validé une première année de master dans ces disciplines ; »
III. - Après le cinquième alinéa, ajouter l'alinéa suivant :
« Soit être diplômés de l'Ecole nationale des chartes ; »
IV. - Après les termes :
« Ecole nationale supérieure de physique (INP Grenoble) ; »
ajouter :
« Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA) ;
Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA) ;
Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne ;
Ecole nationale supérieure d'électronique, informatique et radiocommunications de Bordeaux (ENSEIRB). »
Article 2
L'article 3 de l'arrêté du 26 mars 1993 susvisé est modifié de la manière suivante :
Au premier alinéa, remplacer la date du « 1er juin » par celle du « 15 avril ».
Article 3
L'article 4 de l'arrêté du 26 mars 1993 susvisé est supprimé et remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 4. - La procédure se déroule dans des universités désignées par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur. Cet arrêté précise la liste des établissements relevant de chaque centre d'examen auquel sont transmis les dossiers des candidats.
L'arrêté prévu à l'article 1er du présent arrêté répartit le nombre de places entre ces universités.
Les jurys d'admission en première année du deuxième cycle des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques comprennent :
- le président de la conférence des doyens des facultés de médecine ou son représentant ;
- le président de la conférence des doyens des facultés de chirurgie dentaire ou son représentant ;
- le président de la conférence des doyens des facultés de pharmacie ou son représentant ;
- trois professeurs des universités et trois maîtres de conférences des universités, dont trois au moins praticiens hospitaliers, désignés conjointement par les ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la santé. »
Article 4
L'article 5 de l'arrêté du 26 mars 1993 susvisé est modifié comme suit :
I. - Au premier alinéa, les mots : « le jury » sont remplacés par les mots : « chaque jury ».
II. - Au troisième alinéa, remplacer les termes : « à l'alinéa précédent » par les termes : « à l'article 1er du présent arrêté ».
III. - Au cinquième alinéa, remplacer la date du « 1er juin » par celle du « 15 avril ».
Article 5
Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter de l'année 2006.
Article 6
Le directeur de l'enseignement supérieur et le directeur général de la santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 29 septembre 2005.
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D