Posté le 19/11/2007 � 10:05
Réponse: oui
tu dis oui pour ma question?
Ta question était:
"pour la passerelle D1 à partir d'un doctorat de sciences,neurosciences apparement ici vers médecine c'est possible de postuler?"
La loi dit:
"Voici la liste EXHAUSTIVE [1] des diplômes acceptés pour soumettre sa candidature. Article 2. En vigueur : Arrêté du 17 août 2006 modifiant l’arrêté du 26 mars 1993 NOR : MENS0602070A. Les candidats doivent remplir, au plus tard au 1er octobre de l’année considérée, l’une des conditions suivantes :
Soit être titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine, en pharmacie ou en chirurgie dentaire ;
Soit être titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur vétérinaire ;
Soit être anciens élèves de l’Ecole normale supérieure, de l’Ecole normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud, de l’Ecole normale supérieure de Lyon ou de l’Ecole normale supérieure de Cachan ; Toutefois, les élèves des écoles normales supérieures citées ci-dessus peuvent demander à s’inscrire s’ils ont accompli deux années d’études et s’ils sont titulaires d’une maîtrise ou s’ils ont validé une première année de master ;
Soit être diplômés de l’Ecole nationale des chartes ;
Soit être titulaires d’un titre d’ingénieur diplômé ;
Soit être titulaires d’un doctorat ;
Soit appartenir aux corps des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur et exercer ses activités d’enseignement dans une unité de formation et de recherche de médecine, de pharmacie ou d’odontologie.
"
La réponse est donc oui. J'ai été rapide et sec dans ma première réponse car il y a plusieurs liens qui mènent à cet article de loi et de son résumé fait par CaroB, y compris le tout premier post de ce topic.
[Edité le 19/11/07 par passerelle]
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )