Hurrycane13Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 13/03/2007
Posté le 20/03/2008 � 15:16

Oui je pense avoir compris ce que tu voulais dire
En fait, si tu as déjà validé ta 6ème année, c'est que tu dois être diplômé, officine ou industrie. Je me trompe ?
Si c'est le cas, tu peux passer ta thèse d'exercice quand tu le souhaites. Celle-ci vaudra pour une thèse de pharmacien d'officine ou d'industrie filière courte. Par contre, tu renonces à ton DES de bio dans ce cas.
Si tu n'as pas validé ta 6ème année, alors c'est plus compliqué. Il faut que tu demandes à ton doyen s'il est possible de valider ta 6ème année officine en lieu et place d'un semestre d'internat. Je connais quelqu'un qui a fait ça mais qui était en pharmacie hospitalière et non en bio. Inutile de te dire qu'avoir de son côté un ou deux profs n'est pas un luxe dans ce cas car les doyens sont rarement enclins à rendre ce genre de service. Encore une fois, tu renonces à ton DES.
La dernière possibilité est que tu termines ton internat, plus qu'une année si je ne m'abuse. Le DES de bio est quand même un sacré plus à mon avis, beaucoup plus avantageux (en terme de rémunération notamment même si l'intérêt intélectuel est assez faible, je suis d'accord avec toi) que les autres DES ou bien le diplôme de pharmacien d'officine. A toi de voir.
Bon courage en tout cas !!!;)
_____
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires."
J.Cocteau