logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 600 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30
manuminou
Jeune Carabin

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 11/04/2006 � 19:17 notnew
Je découvre ce site, je ne pouvais pas tomber mieux ! smilies
Je suis Manu, 32 ans et j'ai une forte envie de reprendre des études pour être Kiné.
Voici quelques années que cela me démange mais je me permet d'y penser sérieusement que depuis quelques semaines.
Voici déjà trois ans que j'ai remis en question ma formation initiale d'ingénieur en informatique, dés qu'il ne m'a plus été possible de faire mon métier de manière épanouissante.
J'ai eu la chance pendant tout le début de ma carrière de bosser dans une boite de jeux vidéos au sein d'une équipe talentueuse et passionnée. Mais avec l'arrivée des financiers dans ce domaine qui rapporte aujourd'hui plus que l'industrie du cinéma, désirant garder notre indépendance et rester à "taille humaine", nous nous sommes fait couler rapidement.
M'intéressant alors aux entreprises alternatives affichant des valeurs opposées à celle du "fric avant tout" qui m'avait quelque peu refroidie, je viens de passer plus de deux ans à participer à des projets collectifs très enrichissants autour de la construction écologique, des énergies renouvelables,... au sein de structures coopératives.
Plus serein quant à la possibilité de prendre part à des activités collectives non délimitées uniquement par les règles du sacro-saint marché et de sa fameuse main invisible, j'éprouve à présent le besoin de laisser libre cours à la réalisation d'un projet un peu plus individuel à savoir devenir Kiné, donc... (dans l'optique de participer ensuite à un projet coopératif, cela va de soi !).

Je suis donc preneur de tou-te-s conseils, informations et autre astuces.

Actuellement, deux choses me préoccupent :
- le choix de la fac, soit sur Paris, soit sur Toulouse cela va dépendre de quelques décisions imminentes...
- la recherche des différentes aides financières possibles sachant que je suis actuellement inscrit à l'ANPE et en passe de faire une demande de RMI (j'ai quelques économies et j'ai appris à vivre simplement mais pouvoir garder le RMI pendant au moins l(es)'année(s) de PCEM1 serait l'idéal).

Voila, voila.
Je suis bien content d'avoir atterri sur ce site !! smilies
A++
manu.
_____
Mi-nous, mi-moi.

Chuck Norris
Jeune Carabin

Enregistré : 30/03/2006
Posté le 18/04/2006 � 13:46 notnew
Hello,

19 ans et demi (smilies), 3ème année de Sciences-Po (Paris), inscription en PCEM1 l'an prochain.
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 05/05/2006 � 14:11 notnew
Bienvenue Manuminou et Chuck Norris smilies

Manuminou,
Normalement le RMI n'est pas compatible avec le statut étudiant ... Le financement est vraiment le problème le plus épineux pour les dinos ... On en a déjà beaucoup parlé, va voir ici

Chuck Norris,
Tu comptes t'inscrire dans quelle fac?
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 06/05/2006 � 20:16 notnew
19 ans et demi (), 3ème année de Sciences-Po (Paris), inscription en PCEM1 l'an prochain.

Eh bé, je suis étonné, t'es un petit génie ou quoi ?
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
pim
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 21/05/2006 � 01:17 notnew
Bonjour à tous,

33 ans, prof agrégé de Physique en lycée, P1 à la rentrée 2007 si tout va bien - d'ici là j'ai le temps de m'organiser smilies

Je découvre ce forum et je le trouve très intéressant smilies

Un petit coucou à Donibane et son énergie communicative puisque je suis moi aussi sur Clermont-Ferrand smilies
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 21/05/2006 � 18:53 notnew
prof agrégé de Physique en lycée

Ca va, la remise à niveau pour la p1 ne devrait pas être trop compliquée smilies
pim
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 23/05/2006 � 22:38 notnew
Ca va, la remise à niveau pour la p1 ne devrait pas être trop compliquée smilies

Pas évident que je puisse compter sur un 20/20 en Physique-Chimie en fait, car si j'ai bien compris il faut bachoter exactement le programme, particulier à chaque fac...

Pour le reste ce sera comme tous les autres "dinos" smilies
toscane
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 25/05/2006 � 13:47 notnew
33 ans, prof agrégé de Physique en lycée, P1 à la rentrée 2007 si tout va bien -

Excuse-moi de ma curiosité pim, mais quelles sont les raisons qui te poussent à cette reconversion professionnelle, qui me semble assez radicale tout de même... vu la somme de travail et le niveau de connaissances nécessaires pour décrocher un concours comme l'agrég...
Etait-ce tes conditions de travail qui te convenaient plus ? smilies
algeriantv
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 07/06/2006 � 10:40 notnew
bon ben me revoila, un an apres....bizarement je me souviens exactement de l'année derniere , qd je venais sur ce site et lisais les temoignages des autres.
je l'ai fait et je suis content... j'attends ces put.. de resultats en esperant que ce sera +. je tiens qd meme a dire pour ceux qui voudraient reprendre que c'est une année dure et le pire est a la fin. j'en pouvais plus de revoir mes cours. et preparez vous d'un point de vue finances..ne faites pas comme moi le kamikaz qui n'avait pas un rond ds sa poche...mais bon c'est pas grave j'ai tous occulté pour ne penser qu'à medecine.en tout cas c'est un soulagement d'avoir perdu cette frustration de vouloir le refaire..
je vais enfin pouvoir me construire quoiqu'il advienne...
enfin.. tellement de chose a dire que....si vous voulez des infos contacter moi et je vous repondrais..salut
_____
voila je me lance, un nouvo DINO
chploute
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/06/2006
Posté le 09/06/2006 � 10:59 notnew
Bonjour,
Stéphane, 27 ans.

Voilà, j'ai appris la semaine dernière que j'étais autorisé à entrer en P1 à Toulouse l'an prochain en qualité de redoublant (j'ai tenté une P1 en 97 à Paris V smilies).
Une seule chance, 'va falloir se sortir les doigts !!

Sinon, ben jusqu'ici j'étais ingénieur en informatique à Toulouse. Ca risque de changer !! smilies
algeriantv
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 09/06/2006 � 14:39 notnew
bon courage a toi mais tu sais un peu ce qui t'aatends comme moi ....y a qq tps..
_____
voila je me lance, un nouvo DINO
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 09/06/2006 � 19:23 notnew
Voilà, j'ai appris la semaine dernière que j'étais autorisé à entrer en P1 à Toulouse l'an prochain en qualité de redoublant

Purpan ou Rangueil ?
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
chploute
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/06/2006
Posté le 10/06/2006 � 11:00 notnew
Ben aucune idée, comme ma première P1 s'est passée il y a 10 ans à Paris V, je pense que mon affectation sera tirée au sort pendant l'été smilies
Chuck Norris
Jeune Carabin

Posté le 15/06/2006 � 20:45 notnew
19 ans et demi (), 3ème année de Sciences-Po (Paris), inscription en PCEM1 l'an prochain.

Eh bé, je suis étonné, t'es un petit génie ou quoi ?

Puisses-tu avoir raison, ce serait bien pour l'année qui arrive smilies
Chuck Norris
Jeune Carabin

Posté le 15/06/2006 � 20:46 notnew
Bienvenue Manuminou et Chuck Norris smilies

Manuminou,
Normalement le RMI n'est pas compatible avec le statut étudiant ... Le financement est vraiment le problème le plus épineux pour les dinos ... On en a déjà beaucoup parlé, va voir ici

Chuck Norris,
Tu comptes t'inscrire dans quelle fac?

Dans l'ordre : Paris VI, paris VII, Paris V.
Vus les coins où je voudrais trouver un appartement, paris VII ne serait vraiment pas le top, enfin l'UFR porte de Saint-Ouen plutôt... Et Paris V, l'éléctricité au premier semestre :/

Comme je n'ai jamais été inscrit à l'université, je suis pris comme un bachelier de l'année smilies

[Edité le 15/06/06 par Chuck Norris]
pappyhammer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 20/06/2006 � 10:01 notnew
Salut,

23 ans, actuellement en master2 d'info, P1 à la rentrée à Toulouse !!
_____
"N'est stupide que la stupidité"
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante"
Dr Nana
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 25/06/2006 � 08:39 notnew
et une dinotte de plus:
Cecilia,
30 ans,
doctorat en philosophie, Paris IV Sorbonne (2001)
rentre en septembre en 5ème année de médecine à l'ULB, Bruxelles, Belgique!
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 25/06/2006 � 14:11 notnew
doctorat en philosophie, Paris IV Sorbonne (2001)
rentre en septembre en 5ème année de médecine à l'ULB, Bruxelles, Belgique!

Bonjour Dr Nana,

Tu as décidé de faire médecine seulement à la fin de tes études de philo, ou tu y pensais déjà avant ? parce que ça fait pas mal d'années d'études au final deux doctorats smilies
Dr Nana
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 26/06/2006 � 08:11 notnew
disons pour faire court qu'un tel virage, il fallait un peu de temps pour l'organiser...
anne1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 27/06/2006 � 21:41 notnew
Mais comment fais-tu pour rentrer directement en 5ème année??
Aller en haut • 600 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter