Posté le 11/04/2006 � 19:17
Je découvre ce site, je ne pouvais pas tomber mieux !
Je suis Manu, 32 ans et j'ai une forte envie de reprendre des études pour être Kiné.
Voici quelques années que cela me démange mais je me permet d'y penser sérieusement que depuis quelques semaines.
Voici déjà trois ans que j'ai remis en question ma formation initiale d'ingénieur en informatique, dés qu'il ne m'a plus été possible de faire mon métier de manière épanouissante.
J'ai eu la chance pendant tout le début de ma carrière de bosser dans une boite de jeux vidéos au sein d'une équipe talentueuse et passionnée. Mais avec l'arrivée des financiers dans ce domaine qui rapporte aujourd'hui plus que l'industrie du cinéma, désirant garder notre indépendance et rester à "taille humaine", nous nous sommes fait couler rapidement.
M'intéressant alors aux entreprises alternatives affichant des valeurs opposées à celle du "fric avant tout" qui m'avait quelque peu refroidie, je viens de passer plus de deux ans à participer à des projets collectifs très enrichissants autour de la construction écologique, des énergies renouvelables,... au sein de structures coopératives.
Plus serein quant à la possibilité de prendre part à des activités collectives non délimitées uniquement par les règles du sacro-saint marché et de sa fameuse main invisible, j'éprouve à présent le besoin de laisser libre cours à la réalisation d'un projet un peu plus individuel à savoir devenir Kiné, donc... (dans l'optique de participer ensuite à un projet coopératif, cela va de soi !).
Je suis donc preneur de tou-te-s conseils, informations et autre astuces.
Actuellement, deux choses me préoccupent :
- le choix de la fac, soit sur Paris, soit sur Toulouse cela va dépendre de quelques décisions imminentes...
- la recherche des différentes aides financières possibles sachant que je suis actuellement inscrit à l'ANPE et en passe de faire une demande de RMI (j'ai quelques économies et j'ai appris à vivre simplement mais pouvoir garder le RMI pendant au moins l(es)'année(s) de PCEM1 serait l'idéal).
Voila, voila.
Je suis bien content d'avoir atterri sur ce site !!
A++
manu.
_____
Mi-nous, mi-moi.