Posté le 03/01/2007 � 16:26
Bonjour à tous!
Voilà j'ai 27 ans et j'envisage aujourd'hui de faire médecine. Je dois d'abord finir une thèse de doctorat en sociologie sur les infctions contractées en milieu hospitalier. En fait, j'ai toujours cru, étant lycéen que j'étais un élève médiocre. J'ai donc fait des études par défaut... et j'ai eu beaucoup de succès dans celles-ci alors même que la motivation n'était pas toujours au rendez-vous. Ce succès aurait pû être une bénédiction, mais cela s'est transformé en regrets.
J'ai toujours été fasciné par la médecine, tellement que je ne m'estimais pas à la hauteur. Aujourd'hui, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur... Sûrement même, mais il n'est pas trop tard pour réagir.
Je dois finir mon doctorat (prévu pour début 2008 aïe), et je tenterai la passerelle D1 même si j'ai peu d'espoir, car il est assez difficile de faire une synergie entre médecine et sociologie (si vous avez des idées je suis preneur!). J'aurai alors 29 ans et si la passerelle ne marche pas, alors je tenterai la P1. Je crève d'envie de commencer maintenant, mais je ne peux laisser tomber tout ce que j'ai fait jusqu'à présent...
Pour info je souhaite aller à Bobigny, car c'est proche de chez moi. Je compte d'ailleurs commencer à suivre les cours de P1 en auditeur libre dès le 15 janvier ; si un dino voulait bien être mon guide spirituel, ce serait le top
!
A bientôt, et bonne chance et bon courage à tous!
[Edité le 03/01/07 par therion3]