logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 600 r�ponses • 30 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 08/07/2008 � 15:17 notnew
Je me (re )présente Belettou, presque 30 ans smilies, un ptit garçon de 2 ans bientôt et j'entre en P1 l'an prochain sur Paris smilies
_____
Et on repart pour un tour!
SanSan
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 11/07/2008 � 13:56 notnew
Salut Maud,

j'espère que c'est bon pour l'ANPE...
je viens de m'inscrire hier et j'ai tiré Purpan.
c'est fait pour toi?
je t'écris en privé dès que mon contact est validé.

a plus

Sandrine
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 15/07/2008 � 14:16 notnew
Salut Sandrine,

Pour l'anpe et l'assedic l'affaire est en cours, je croise les doigts..J'en saurai plus en août quand ils auront calculé mes droits au chômage et que j'aurais déposé le papier-devis de la formation continue..
J'espère que ça va marcher....
pOUR LA fac en lisant ton message j'ai eu un doute (et j'ai bien fait !)et j'ai rappelé la formation continue qui m'a dit que ce serait bien effectivement que je sois présente sans être inscrite sur les liste de formation initiale dc je passe cet aprèm' leur déposer mon dossier et j'en saurai peut-être plus sur l'affiliation rangeuil ou purpan..
Qu'est-ce que tu dirais de se rencontrer en ville pour discuter de ce beau projet ?! en juillet ça va être compliqué parce qu'on part jeudi en vacances mais pourquoi pas en août si tu es là ?

à bientôt
maud
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
kalryk
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 17/07/2008 � 22:27 notnew
Bonjour à tous,
Je suis ingénieur études radiations. J'ai fini mes études à l'INSA de Toulouse il y a un an (spécialité Physique).
Cela ne fait encore que peu de temps que je pense à me reconvertir dans la médecine. Je ne suis pas encore sûr de vouloir le faire, notamment car cela pose pas mal de pb au niveau financier.
Bref, je vais lire toutes vos expériences, prendre le temps d'y réfléchir un peu plus, et qui sait, p-e tenter ma chance l'année prochaine pour la passerelle en DCEM1.
Bonne chance à tous pour la suite.
Imani
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2008
Posté le 19/07/2008 � 14:44 notnew
Bonjour,

J'ai fini mes études de droit, il y a 2 ans maintenant.

J'ai toujours été attiré par le milieu médical. Mais n'étant pas douée dans les matières scientifiques, j'ai dû me résigner à faire un bac ES.
Si j'avais su qu'il était possible de se lancer dans des études de droit avec autre chose qu'un Bac S, j'aurais tenter a chance depuis longtemps.

Je me suis réveillée trop tard pour la rentrée 2008. mais, ça me laissera un an pour bien mûrir mes choix. Parce que mine de rien, j'ai très peur, peur de faire encore fausse route, peur de la longueur des études qui m'attendent encore ...
On verra bien
rooshi
Externus-minus

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 25/07/2008 � 18:32 puis édité 2 fois notnew
bonjour à tous!
Je m'appelle Benjamin, 26 ans, ingé méca, je rentre en P1 à la fac de tours en septembre.
ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seulsmilies D'ailleurs, il y a d'autres gens dans mon cas à Tours?
bon courage à tous pour la dernière ligne droite avant la rentrée!

Tranxenn-> tu lis jamais tes u2u?
Tuna
Jeune Bizut

Enregistré : 21/08/2008
Posté le 21/08/2008 � 06:07 notnew
Salut à tous !

Benjamin, 21 ans, 4 ans de Bio derrière moi, j'entre en PCEM1 cette année à Tahiti, je serais sûrement le plus vieux, on est une centaine d'inscrits et la salle fait 80 places smilies ça va être fun cette année.
-Alexandra-
Jeune Bizute

Enregistré : 21/08/2008
Posté le 21/08/2008 � 18:13 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Alexandra, 26 ans bientôt 27...
J'attends la réponse du SADEP pour avoir mon affectation en PCEM1, en espérant avoir BOBIGNY...
Je suis nouvelle sur le forum et après avoir regardé les différents messages, je dois dire qu'ils m'ont redonner du courage.( c'est rassurant de ne plus se sentir toute seule...smilies )
La rentrée approchant à grands pas, j'ai comment dire, un petit nœud au ventre
smilies Mais en même temps j'ai vraiment hâte, enfin pleins de sentiments contradictoires... Et puis pour me remettre à niveau j'ai commencé quelques révisions, en bio surtout, mais n'ayant pas eu de vacances du tout j'ai pris pas mal de retard...
Bon je ne monopolise pas plus l'espace, mais je crois que j'avais besoin de partager tout ça avec vous qui, je pense pouvez comprendre mes doutes et mes interrogations...smilies
En espérant avoir d'autres témoignages je vous souhaite une bonne fin d'été, et bon courage à tous pour vos projets.
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 23/08/2008 � 17:42 notnew
Salut à tous !

Benjamin, 21 ans, 4 ans de Bio derrière moi, j'entre en PCEM1 cette année à Tahiti, je serais sûrement le plus vieux, on est une centaine d'inscrits et la salle fait 80 places smilies ça va être fun cette année.

Ahhhh la Polynésie ! J'y ai passé 1 mois fabuleux en 2006 et depuis j'en ai encore la nostalgie...smilies

J'avais rencontré à Fakarava un Oncologue Lillois qui venait travailler à l'hôpital de Papeete.

Bon tout le monde s'en fout, je sais smilies mais ce sont de tellement bons souvenirs... smilies
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 24/08/2008 � 01:18 notnew
Salut Sandrine,

Pour l'anpe et l'assedic l'affaire est en cours, je croise les doigts..J'en saurai plus en août quand ils auront calculé mes droits au chômage et que j'aurais déposé le papier-devis de la formation continue..
J'espère que ça va marcher....
pOUR LA fac en lisant ton message j'ai eu un doute (et j'ai bien fait !)et j'ai rappelé la formation continue qui m'a dit que ce serait bien effectivement que je sois présente sans être inscrite sur les liste de formation initiale dc je passe cet aprèm' leur déposer mon dossier et j'en saurai peut-être plus sur l'affiliation rangeuil ou purpan..
Qu'est-ce que tu dirais de se rencontrer en ville pour discuter de ce beau projet ?! en juillet ça va être compliqué parce qu'on part jeudi en vacances mais pourquoi pas en août si tu es là ?

à bientôt
maud

Salut,

Peux tu me dire où tu en es de tes démarches?
Je dois faire les mêmes démarches dans la même ville à la même fac, donc ça m'intéresse beaucoup smilies.
La fac ne serait pas réticente à t'inscrire en formation continue? Connais tu le montant des frais d'inscription dans ce cas?

Merci smilies .
Pyth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2007
Posté le 02/09/2008 � 15:13 notnew
Salut à tous les dinos !
Déjà bravo à tous d'avoir fait le pas et de vous lancer dans l'aventure...
Bonne chance à tous et bon courage.
++
maudzebulon

Posté le 02/09/2008 � 15:55 notnew
Salut,

Pour les démarches assedic-fac ça s'est très bien passé niveau fac mais après mon premier passage à l'anpe, ils m'ont dit tout de go qu'en midi-pyrénées ils ne considéraient pas la P1 comme une formation qualifiante (aprés oui, AH AH) à cause du concours ! donc je pense que ça va coincer..mais je vais réessayer quand même..
c'est pas grave, finalement c'était assez rapide la personne à la fac était charmante et m'a laissé choisir ma fac, c'est toujours ça ! j'ai payé 170 euros de frais d'inscriptions et 15 euros de frais de formation (c'est + si tu touches plus du smic en assedic)..finalement les assedic me seront versés à la fin de l'année que je rate ou réussisse, alors...
Bon courage à toi pour tes démarches...
tu fais une P1 cette année ? purpan ou rangueil ?
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
Maruly
Sexternoïde

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 14/09/2008 � 13:15 notnew
Bonjour, moi c'est donc Maruly, j'ai 29 ans, 2 enfants, infirmière depuis 2000. J'ai passé ma P1 en 2006/07 à Lille. Je passe en D1 en septembre.
_____
DCEM3
Lille
maudzebulon

Posté le 14/09/2008 � 13:25 notnew
sALUT Maruly,

un petit message parce que ton post m'a fait sourire ; j'ai fait la pré-rentrée du tutorat pour les P1 et un étudiant m'a demandé si j'étais infirmière (au vu de mon grand âge !!!)
alors bravo à toi ! comment s'est passée ta p1 avec tes enfants ? si tu as quelques conseils d'organisation à nous donner n'hésite pas !!!
à bientôt,

maud -illustratrice en suspens, P1 dés demain la rentrée, vise Sage-femme ! et un petit bout de 19 mois..
_____
Maruly
Sexternoïde

Posté le 14/09/2008 � 14:14 notnew
J'ai fait ma P1 avec une seule fille. Mon fils est né 3 semaines après la fin des exams de P2. Elle avait 3 ans à l'époque et faisait sa rentrée à l'école. Tout mon tps libre lui était consacré, j'ai l'impression de n'avoir vu que ma fille et mon mari pdt 8 mois. Je m'occupais d'elle après l'école jusqu'au coucher (et là je pouvais bosser tard). Le samedi je passais pas mal de tps avec elle et le dimanche je ne faisais que bosser pour rattraper mon retard. Les vacs de noel et avril c'était chez les grds parents (révisions obligent). J'ai tout donné aux partiels de janvier, j'ai eu de bons résultats mais qd même eu des doutes (qu'est ce que j'ai fait? j'étais tranquille avt? peut être ma fille souffre, je m'en rend pas compte ETC ... les partiels de mai ont dc étaient plus durs mais réussis qd même. Ma fille m'a "obligée" à faire des pauses et à me changer les idées et je pense que ça a participé à mon succès. J'adorais aller à l'école pour la chercher... c'était mon loisir préférésmilies!
_____
DCEM3
Lille
maudzebulon

Posté le 14/09/2008 � 15:35 notnew
merci pour ta réponse ! je vois bien ce que tu veux dire ! je pensais m'organiser aussi comme ça, soit : travail perso le matin, puis cours ; je suis de l'aprés midi donc je vais pouvoir l'emmener chez la nounou et passer un peu de temps le matin avec lui, son père prendra le relais le soir et en rentrant vers 19h j'en profiterai encore une petite heure et pourrai bosser après ! le plus dur va être le week-end !! mais il faudra bien et en effet on se pose plein de questions.. c'est super que tu ais pu "caler" le 2ème pendant la P2... je ferai bien la même chose si tout se apsse bien en 1ère ou 2ème année de s-femme...;-)
encore bravo pour ta-tes résussites, et bon courage pour l'internat !!
_____
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 14/09/2008 � 16:31 notnew
Quel courage!!
Sans gamin c'est déjà dur, mais arriver à s'occuper en plus d'eux, chapeau!
J'étais un peu dans le même cas, mais quand il fallait réviser, zou, je m'éclipsais et ma femme prenait le relais.
En même temps, qd on sait que le temps de révision est raccourci, on ne flâne pas au lieu de lire ses cours et ce sont tjrs des révisions efficaces.

smilies
_____
Vieil interne
Maruly
Sexternoïde

Posté le 14/09/2008 � 18:16 notnew
C'est sûre que les révisions doivent être rentables! Dès que je me mets à bosser je suis concentrée et je le reste jusqu'au bout. Quand j'y arrive pas, je joue avec les enfants et je retourne bosser toute ressourcer. En plus ma fille à l'habitude, je peux travailler avec elle ds la même pièce (elle colorie des dessins d'anat, c trop drôle!).
_____
DCEM3
Lille
Licia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 16/09/2008 � 15:40 notnew
Bonjour
Je viens de decouvrir ce forum, dommage que ce soit si tard !
D'apres ce que je vois je fais partie des plus vieilles dinos - je n'en connais pas personnellement d'autres, ca fait du bien de savoir qu'il existe une communaute virtuelle !!
41 ans j'ai repris médecine après avoir arrete en D3 en 1991 a Bicetre. Entre temps j'ai eu 4 enfants, j'ai voyage, monte ma boite de traduction medicale, puis suis devenue ARC (attachee de recherche clinique) et enfin ai decide de reprendre le cursus de medecine ! J'ai du retaper mon D2 (c'est normal) et je rentre en D4 a Lille.
C'est grisant, c'est difficile, c'est parfois meme un peu humiliant d'en savoir si peu par rapport a des petits jeunes (internes) de 25 ans, mais ca vaut le coup - La j'amorce l'etape la plus difficile : ECN a l'horizon. Et j'ai l'impression qu'il me manque qq neurones / autres !! Pourtant en stage on me dit que je me debrouille bien, parce que je prends pas trop mal en charge les patients, je cherche, je fais la biblio...mais pas de Dr Google aux ECN !
D'autres ont-ils les memes vecus ?
_____
nécessité est mère de créativité
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 26/09/2008 � 21:08 notnew
Bonsoir,

Tu as un parcours très riche!!

Bon courage pour l'ENC.smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 600 r�ponses • 30 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter