logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 598 réponses • 30 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 26/09/2008 � 22:14 puis édité 1 fois notnew
Je n'ai pas le même vécu, mais à peu près le même âge (pas loin des 38) et je confirme question neurone, je suis obligé de voir revoir et rerevoir les choses pour qu'elles restent dans la tête le temps des partiels. Même ce que je croyais acquis finit par s'effacer si je ne le revois pas régulièrement...on se sent un peu nul, surtout quand il faut réfléchir vite...j'ai du mal à ce petit jeu là et certains chefs adorent poser la question qui tue où il faut répondre dans la seconde.
Mais bon, j'avance qd même depuis le P1, sans interruption, je vois pointer l'ECN avec angoisse et incertitude et je comprends aisément ce que tu ressens...heureusement que tu as refait ton D2 car je ne sais pas comment tu aurais pu faire, surtout que la façon d'aborder le concours a bien changé depuis les années 90.
Bon courage!! smilies
_____
Vieil interne
Licia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 26/09/2008 � 22:38 notnew
Merci pour votre accueil.
Mikabulle,je me sens un peu moins seule - les reflexes ne sont plus ce qu'ils etaient, hein ?!;-)
Cote chef je suis plutot bien tombee jusqu'a present, j'ai rarement ete cassee par eux mais mon amour propre en a parfois souffert...
Alors THE question : specialite courte (medecine ge) ou longue (spe chir au max) ? On me dit que je ne suis plus a 1 ou 2 ans pres, mais je ne suis pas tout a fait d'accord : mes gamins les voient passer, les annees d'absence ! D'un autre cote puisque j'ai repris autant aller jusqu'au bout de mes reves...smilies
Et puis c'est pas le meme travail de preparation a l'ECN : viser 1500 ou 4500, c'est pas le meme stress !
Des reactions ?
_____
nécessité est mère de créativité
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 30/09/2008 � 22:20 notnew
Bonjour Licia! je ne suis qu'une dino P1 de 30 ans, maman également mais je ne te dirais qu'une chose! Fonceeeeeeeee! Il vaut mieux faire tout ce qui est possible et ne rien regretter mais ça, tu le sais aussi bien que moi smilies

Tes gamins ne pourront qu'être que fière de leur maman. Et puis quel exemple pour eux smilies

Si tu bosses énormément et que tu as le choix, le vrai... Tu te poseras la question à ce moment là! Pour le moment accroche toi, lache rien smilies

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais bosser smilies

PS : Même à 30 ans les neurones s'envolent... Je crois qu'on les laisse à nos enfant au moment de la grossesse smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Licia
Bizute (future carrée)

Posté le 02/10/2008 � 21:38 notnew
Merci Belettou pour tes encouragements - que je te renvoie, du reste : tu en auras besoin pour la P1 ! Mais on a un avantage certain : la motivation !!!
Cependant on peut aussi avoir du recul et mesurer ses efforts pour ne pas s'epuiser. Pour ma part c'est essentiel, et mon equilibre est aussi fonde sur celui de mes enfants.
_____
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 08/10/2008 � 17:20 notnew
Bonjour! Pour ma part, je viens régulièrement sur ce forum depuis plus de trois ans et c'est la première fois que je me décide à "parler". J'ai 33 ans, un diplôme d'ingénieur en informatique depuis 4 ans (reprise d'etudes après un bac+2). Un parcours déjà chargé. Pourtant, pendant toutes ces années, et dans un souci de cohérence, j'ai poursuivi des études, travaillé, mené ma petite vie en faisant taire les voix discordantes.
Mais malgré tous mes efforts pour me convaincre que ce n'est pas raisonnable, que de toute façon je n'ai aucune chance, je continue à me reveiller le matin en me disant qu'il me manque quelque chose. Et c'est parfaitement irrationnel, il n'y que la medecine qui m'attire et depuis toujours sans doute. Medecine, ce n'était déjà pas "raisonnable" quand j'avais 18 ans, dans le contexte ou j'ai grandi, alors maintenant ?!
Voilà donc une présentation un peu longue et un peu floue...Mais peut-être certains d'entre vous comprendront mon intervention ?
Pyth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2007
Posté le 09/10/2008 � 11:58 notnew
pendant toutes ces années, j'ai mené ma petite vie en faisant taire les voix discordantes.
Mais malgré tous mes efforts pour me convaincre que ce n'est pas raisonnable, que de toute façon je n'ai aucune chance, je continue à me reveiller le matin en me disant qu'il me manque quelque chose.

salut kerkena !

qu'est-ce qui est raisonnable ? une pseudo autocensure mal colmatée ?
si tu peux maintenant reprendre des études, si financièrement c'est possible, alors franchement, ce ne serait pas raisonnable de vivre avec des regrets.

Bon courage, on sera derrière toi si tu en as besoin.
++
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 09/10/2008 � 16:57 notnew
Ca a l'avantage de me mettre face à mes contradictions!
Je pense que grâce à des personnes comme toi, je pourrais une bonne fois pour toute prendre une décision...
Merci Pyth!
lechti
Externus-minus

Enregistré : 09/10/2008
Posté le 13/10/2008 � 22:43 notnew
Bonjour à tous!

Ca fait vraiment plaisir de voir autant de personnes qui ont un projet semblable au sien! smilies

En résumé, 27ans, ingénieur R&D (avec un master en biomédical) avec 2ans d'expérience dans l'industrie biomédicale (implants orthopédiques: vis, plaques, prothèses). En plus de ça, j'ai des diplômes de secourisme... car médecine est un énorme regret depuis mon bac... et je compte postuler sur Marseille pour l'année prochaine pour entrer directement en DCEM1!

Encore en phase de réflexion (financement, vie de couple,...) mais je suis tellement motivé que j'ai du mal à prendre du recul... Je me demande si ce n'est pas trop fou comme projet mais au vu du nombre de dinos ou de futurs dinos, ça semble faisable! Ca me rassure de ne pas me sentir seul. smilies

A bientôt sur le forum!
Sylvain44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/03/2009
Posté le 12/03/2009 � 11:37 notnew
Bonjour à tous!

Sylvain 22 ans (bientôt 23...). Je suis kiné DE depuis à peine 8 mois. J'ai déjà fait 3 mois de médecine (hihi smilies) après mon bac S directement enchainé par une préparation au concours d'entré en école de kiné. J'ai aujourd'hui l'impression de passer à côté de quelque chose et bien que mon boulot m'intéresse, j'ai "besoin" de retenter ma chance maintenant que je me sens plus mûr et que j'ai une vraie motivation (et un joli parachute si jamais j'échoue).
Je pense donc m'inscrire l'année prochaine en P1 à Nantes. Ma principale inquiétude est de me retrouver seul alors que mes amis qui ont réussi la P1 bossait/révisait/déprimait (barrer la mention inutile) ensemble...
Si un, une, des dinos pensent s'inscrire à Nantes l'année prochaine, qu'ils me fassent signe...;-)smilies
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 26/03/2009 � 21:46 notnew
je ne suis pas convaincue de passer cette année. je serai sans doute bonne pour repiquer. ALors on se croisera peut être sur les bancs de la fac de Nantes.
_____
droit au remords après 2 années de SF
alpha.radx
Jeune Bizut

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 06/05/2009 � 10:55 notnew
Bonjour à toutes et à tous;

Actuellement manip radio depuis 3 ans, je compte débuter les études de médecine à la rentrée prochaine.

Merci pour ce forum et toutes les infos importantes smilies

Antoine
Batook
Jeune Carabin

Enregistré : 04/04/2009
Posté le 07/05/2009 � 18:52 notnew
bonjour,
je suis manip radio depuis 4 ans et j'ai entrepris les démarches pour m'inscrire en P1 en septembre à marseille certainement. Je concours pour le NC paramed.
_____
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
alpha.radx
Jeune Bizut

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 07/05/2009 � 19:11 notnew
Sakut Batok

hé hé, on est dans un cas similaire smilies

sauf qu'a clermont, pas de place paramèd smilies((
algeriantv
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 26/06/2009 � 21:37 notnew
bonjour à toutes et tous!!
voila maintenant quelques années que je ne suis pas revenu sur ce site!!!!
je suis D2 à lyon sud, ergo de formation et souhaite dire que la reprise de ces etudes est vraiment une chance pour moi, c'est super interessant meme si il faut s'investir pas mal, alors surtout n'hesiter pas , jettez vous!!! c'st le kiff
a+ slm
_____
voila je me lance, un nouvo DINO
hafi
Jeune Bizute

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 29/07/2009 � 15:39 puis édité 1 fois notnew
salut tout le monde,

alors moi j'ai 25 ans un bac ES de 2003 et ensuite j'ai fait une ecole de commerce,Diplomée en 2006 et ensuite j'ai bossé.
Pour financé mes etudes j'ai fais des petits boulots pendant 5 ans dans des cliniques et j'adore le milieu hospitalier...
aujourd'hui je me rends compte que mon domaine d'activité ne me plais vraiment pas et que mon rêve a tjrs été medecine, mais bon heureusement que je ne l'ai pas fait aprés le bac car c sur ja l'aurai raté car pas assez mature.
Aprés une longue reflexion je me lance en P1 à la timone avec la plus grande motivation qui soit et l'envie d'apprendre malgrés les difficulté de revenir aux etudes à mon age aprés avoir bosser ms donc pas le droit à l'erreur...
Je me reconnais ds de nombreux temoignage!
je souhaite à tout les dinos une bonne rentrée 2009!!!
Licia
Bizute (future carrée)

Posté le 30/07/2009 � 21:42 notnew
Bon courage a toi - la motivation c'est 90% des bases necessaires a la reussite ! Pour tous les dinos qui triment et qui doutent peut etre parfois, a 42 ans et 4 enfants je viens de passer les ECN (j'ai fait les confs Raphael sur internet, c'est tres bien fait et tres flexible - ils meritent bien un peu de pub!!). Je visais 4000 pour faire medecine ge a Lille, je suis arrivee 2300 et j'ai toute la latitude que je veux pour choisir. Alors courage et obstination, travail et encore travail, a des horaires un peu bizarres parfois, entre 2 bisous du soir et une histoire, en jonglant avec spectacle de danse et matchs de foot, les 'mots clef de l'ECN' toujours ds la sac, pour saisir chaque instant de libre pou reviser.
_____
hafi
Jeune Bizute

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 31/07/2009 � 04:33 notnew
licia, tu es vraiment un bon exemple, ça me motive de voir ton parcours surtout avec 4 enfants, quel courage!
justement je me demandais souvent si j'entame de longues études est ce que j'arriverai à trouver un moment pr faire des enfants?
Tu en l'exemple vivant!
encore bravo pr ton parcours!!!
Jodino
Jeune Carabin

Enregistré : 11/08/2009
Posté le 13/08/2009 � 21:26 notnew
Salut les dinos !

Je vais accompagner ceux d'entre vous qui vont à Bobigny cette année...

Apres des études d'ergos / sciences cognitives pendant 5 ans, plus un an de petits-boulots-rien-à-voir, je prend mon courage à deux mains et je signe pour huit mois de labeur acharnée (enfin 8 modulo 12)!

Motivé-motivé-motivé, mais j'espere être à la hauteur (je suis du genre à stresser ^^') !

A bientot (pour toutes mes questions stupides, probablement), et bon courage à toutes et tous qui reprenez des études !
_____
Jo - Bobigny

Ukumi
Sexternus-minus

Enregistré : 05/12/2009
Posté le 05/12/2009 � 13:08 notnew
Bonjour à tous,

25 ans, bac S, école de commerce et 1 an et demi que je bosse dans les études de marché...Véritable désillusion par rapport au monde de l'entreprise, et d'avoir l'impression jour après jour que ce que je fais ne sert à rien...
Je n'en plus d'entendre mes amis internes communiquer leur passion et de me dire que ça m'aurait passionné aussi...

Je souhaite me lancer à la rentrée prochaine à Lyon Sud, et je voudrais entrer en contact avec des dinos de LS pour voir comment se passe la procédure d'admission, sachant que c'est LA Fac qu'il me faut puisque ce projet ne sera financièrement viable que si je rentre vivre chez maman...c'est dire la motivation qui m'anime ! et géographiquement ça rentre dans le spectre de Lyon Sud a priori...

Bonne chance à tous !
Lili38
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2009
Posté le 22/01/2010 � 21:40 notnew
Salut à tous,

Et bien ici David, 31 ans. Ingénieur en informatique. Après de longues réflexions c'est parti je tente la passerelle D1 pour septembre 2008 sur la région Rhône Alpes!

D'ailleurs si quelques dinos Grenoblois ou Lyonnais voulaient bien se mettre en relation avec moi je leur en serais infiniment reconnaissant car j'ai des milliers de questions qui me traverse l'esprit pour réussir au mieux ce nouveau challenge...

Bonjour David,
Je ne crois pas que je vais t'aider puisque tu dois maintenant avoir bien démarré. Mais peut-être que tu peux me dire comment ça se passe pour toi (décrassage de neurones, débrouillage financier, préservation personnelle/familiale...). Merci par avance des infos que tu pourras donner aux "jeunes" dinosaures !
Aller en haut • 598 réponses • 30 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter