Posté le 01/09/2010 � 19:57
Bonsoir bonsoir,
Christophe, 25 ans, cumunolimbus scolaire.
En règle générale, les membres de ce forum s'échinent à étudier légitiment de longues années jusqu'à l'obtention du fameux diplôme au format et à en-tête conventionnel, et décident malgré toute raison de profiter de la vie un peu (beaucoup) plus tard, le jour où les efforts paient, quand le stress et les préoccupations d'antant se synthétisent maintenant dans l'interrogation de savoir où accrocher le dit papier à présent encadré.
Moi, j'ai pris le chemin inverse en vil dino de base qui se respecte, en profitant de la vie dés la majorité. Disons-le tout net, c'est un choix que je regrette amèrement aujourd'hui, et quand bien même j'eus parlé de profiter, en vérité, le terme subir serait plus approprié. J'ai subis la vie avec une accumulation malsaine de petits boulots ça et là, jusqu'à plus d'âme. Un vieil adage dit que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur, et de mon point de vue, cette réplique est juste à de forts nombreux égards.
Je suis titulaire du Daeu scientifique depuis le mois de juillet dernier, et je me surprends à rêver secrètement d'études médicales fortes honorables, enrichissantes, utiles, valorisantes; à exorciser mes vieux démons, à grimper le mur prise par prise, à l'aide de cette corde solide que j'avais hier encore autour du cou.
C'est vrai, quoi, j'ai des parents formidables, une vie sociale et personnelle de merde, j'aime la solitude à en hurler à la lune et, pour couronner, de bonnes bases scientifiques. Non, manifestement, j'ai tout pour réussir ma L1 Santé à l'université de Lille 2 cette année.
Qui sait, avec un peu de chance je passerai du premier coup en PCEO2. Ouais... Ce dernier détail m'excite tout particulièrement.
_____
L1 primant Lillois.