logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 598 réponses • 30 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
half-moon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 05/09/2010 � 15:32 notnew
Bienvenue Cheguevarra.

Si tu as des questions qui te taraudent l'esprit concernant le DAEU B n'hésite pas à me contacter par u2u, j'ai obtenu le diplôme cette année. Je sais que quand je m'apprêtais à suivre cette formation l'année dernière, malheureusement je n'ai pas toujours trouvé de solides retour d'expérience sur la toile.

Cette année dans ma fac de médecine, 3 daeuistes ont obtenu leur deuxième année. Bon, sur 2945 étudiants ça fait 0,1%, certes, mais ils l'ont eu !

Bon courage à toi et, jusqu'à preuve du contraire, non, tu n'es pas fou ! smilies
_____
L1 primant Lillois.
cheguevarra
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2010
Posté le 06/09/2010 � 01:09 notnew
salut halfmoon
Merci pour ton aide,je serais heureux qu'on reste en contact durant cette année( toi pour ta premiere année de medecine et moi pour le daeu b smilies).
En effet ce serait bien de discuter durant cette année,je commence le 15 octobre le daeu.
J'ai math et francais en obligatoire et biologie et informatique en options(enfin pour les options ca été imposé huh -.-),en effet car le daeu existe sur nancy depuis 2009 et tres peu de candidats pour le daeu b ossi,c'est ce qu'il mon dit, enfin bref le but c'est que j'ai ce foutu daeu du 1er coup(pas envie de perdre plus de temps maintenant,j'ai assez glander et galeré dans des ptits boulots(et oui toujours chez les parents lol).
En faite ce que je crains le plus C LES MATHS xD.
Dis donc ton parcours ressemble un peu o mien loll.
Donc je suis preneur de tout tes conseils meme si je me suis pas mal renseigné a ce sujet et toi pourrais-tu me dire si tu l'a eu en 1 an ou plus (le daeu)et si tu la eu facilement,quelle notes?(juste pour savoir en gros voila...);-).A plus bonsoirée et bon courage a toi smilies.
_____
je passe mon DAEU B(scientifique)sur nancy pour par la suite faire des etudes de medecine (suis-je fous ahahaha :)?)
:).Rentrée prévu en 2011.
dime77
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 08/09/2010 � 17:55 notnew
salut a tous je viens de recevoir mon inscription a la fac de rennes par le biais du NC paramed en effet je suis kiné depuis 5 ans et je me lance ds cette avanture a 29 ans mais si je ne la fait pas risque de regrter fermement! ya t-il des gens ici inscrits a rennes se serait cool de retrouver des personnes ds la situation de reprise d'etudes sur rennes sinon bonne rentrée a tt les autres
medino
Jeune Bizut

Posté le 22/09/2010 � 23:07 notnew
salut à tous,
futur dino du "haut de mes 24 ans" diplômé de kiné en 2009.
d'ici 2011 j'intégrerai la fac de nancy et souhaiterai ainsi entrer en contact avec des personnes ayant déjà franchi le pas.
n'hésitez surtout pas car les doutes m'envahissent jours et nuits!!!
un grand merci d'avance
cheguevarra
Jeune Carabin

Posté le 23/09/2010 � 00:38 notnew
Je te félicite pour ta démarche pour la rentrée prochaine,moi je m'inscris pour l'année prochaine aussi et je vois que tu vas sur Nancy, j'y habite donc pourquoi pas a l'année prochaine smilies .
Si tu habites sur Nancy ce serait bien de faire connaissance et de s'entraider ce serait cool, comme tu vois j'ai 24 ans aussi+1an(daeu)donc j'aurai 25 ans pour la rentrée prochaine a la fac.
bonsoiréee!!!
_____
je passe mon DAEU B(scientifique)sur nancy pour par la suite faire des etudes de medecine (suis-je fous ahahaha :)?)
prodaf500
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/01/2010
Posté le 28/09/2010 � 20:48 notnew
Bonsoir
Alors moi je suis a Lille, vieux dinos isoles.
Si y a des gens pour partager l'experience je suis preneur.
Bon courage a tous.;-)
Yoann56
Jeune Bizut

Enregistré : 01/10/2010
Posté le 01/10/2010 � 09:52 notnew
Bonjour à tous...

Voici pour la présentation : Yoann, 34 ans, cadre dans une entreprise de télémarketing...

Actuellement en DAEU B (Cours du soir)

He oui.... j'ai le même rêve que vous...

Bon courage à tous...
farahpova
Jeune Bizute

Enregistré : 19/10/2010
Posté le 19/10/2010 � 12:20 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous
J'espère être future dino pour la rentré 2011!
Mon parcours et assez banal et mon pari ne sera pas facile a tenir mais je ferais tout pour!
Je sors d'un BAC STG passé en 2007, une première année en licence AES spé management ou je m'ennuyais ferme, j'ai mis cela sur le compte de la fac alors je suis passé en BTS MUC ou je m'ennuyais encore plus ferme (dormir en cours ça ne m'étais encore jamais arrivé!! si si j'le jure smilies)
Ce qui m'a amené à arrêter les cours en avril dernier et la je me mets a rêver de faire médecine. Chose que j'avais déjà envisagé pendant mon année a la fac mais je pensais que c'étais trop tard pour moi.
Aujourd'hui je sais que c'est cela que je veux faire et je vais me donner les moyen d'y arriver, pour ne pas avoir de regret plus tard.
Au passage j'ai 22 ans donc 23 ans quand j'entrerais en p1.
Cette année je vais l'utiliser pour me remettre a niveau en science (math, physique, chimie, bio) Je me suis fait un emploi du temps que je compte bien respecter a la lettre! Je compte faire le CNED et surement prendre un prof particulier quelques heures par semaine. Je suis encore chez papa et maman donc aucun problème financier j'ai les assedics et donc de quoi payer quelqu'un pour quelques heures dans la semaine.
Je parcouru le site en long en large et en travers! lol Et je n'ai trouvé encore personne dans ma situation (BAC STG et remise a niveau seule) Donc je témoigne aujourd'hui et peut etre qu'en 2012 je pourrais prouver qu'on peut y arriver avec de l'acharnement, du travail, et de la motivation!
Voila tchuss

ps: J'habite en Alsace donc je compte rentrer a la fac de Strasbourg, si un dino ou futur dino de ma région veux prendre contacte pas de problème
cheguevarra
Jeune Carabin

Posté le 26/12/2010 � 09:14 notnew
Bonjour , je cherche des personnes sur Nancy qui souhaiteraient rentrée en médecine pour la rentrée 2011 afin de se familiariser entre nous.
J'ai 24 ans donc je ne connaîtrais personne vu que je ne sortirais pas d'un lycée mais d'un DAEU donc si des gens seraient interessés, veuillez me faire signe.
Bonnes Fêtes ! ! ! smilies
_____
kroumf
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/10/2010
Posté le 31/01/2011 � 19:18 notnew
Bonjour à tous !

Et oui, un autre qui arrive par ici.
Mathieu, dino de bientôt 29 ans, je change de plan !

Après Bac S, et des trucs d'informatiques que sont le web et le multimédia, et bientôt 7 ans de taf là dedans, je décide de changer et de tenter Kiné.

Pourquoi? pour un tas de raisons valable (d'un pt de vue personnel), et qui amène motivations et grosse envie, en sachant les sacrifices que ca va demander.

Où et Quand, ca sera Marseille en septembre 11. D'ici là, reprise des bases de Phy et Bio, mes 2 potes du moments, et puis par curiosité la bio cell, et puis les choses qui peuvent me faire mettre un pied dedans !

Bon courage à tous !
_____
Un (je fais tout pour) futur kiné.
Mais avec des questions pour l'instant !

Actuellement en PACES à la Timone
minouch23
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2011
Posté le 01/02/2011 � 19:08 notnew
bonsoir,

je vous rejoint aussi

j'ai 22ans un dut qui me sert a rien, lol et un petit ange de 9mois qui me demande enormement de travail et d'attentionsmilies

j'ai une folle envie de reprendre mes etudes, apres un dut en gea qui m'a fortement ennuyé je me dirige vers mon reve.

pendant ce tps j'essaie de reviser la bio physique chimie et maths;-)

donc j'espere que ce sera pour septembre 2011 a marseille, je tente pharmacie.smilies
_____
maman et reprendre ces etudes, dur dur

Jessie47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/10/2010
Posté le 14/02/2011 � 15:41 notnew
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je glâne quelques infos par ci par là sur ce forum.
Il est peut être temps que je me présente.
J'ai 28 ans et comme les autres futurs dinos je me prépare à retourner sur les bancs de la fac à la rentrée prochaine.
Mon parcours est un peu chaotique, après un bac S, je suis allée en droit pour y décrocher une licence. Ensuite, j'ai vécu un peu à l'étranger, tenté d'autres études, voyagé un peu aussi et eu quelques jobs divers.
Je me donnais jusqu'à 30 ans pour me "trouver" en quelque sorte. Et maintenant, c'est fait! Ce sera médecine. Je n'ai jamais été aussi sûre de mon choix, malgré les obstacles de taille qui m'attendent.
Je vis à Marseille, mais je compte tenter une inscription dans plusieurs facs, histoire d'avoir plus de chance d'être acceptée au moins dans l'une d'elles!
Espèrons que ce sera le cas!
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 30/03/2011 � 00:18 notnew
je pense que je dois être la doyenne des dinos de strassmilies

Sarahmel, 26 ans
ex-journaliste
Rentrée prévue pour 2011/2012
maman d'une petite fille née en 2008
Jessie47

Posté le 30/03/2011 � 19:17 notnew
Salut Sarahmel,

Est ce que ton inscription à Strasbourg est effective ou pas encore??
J'ai l'impression que les dinos se font rares cette année, ou alors peut être qu'ils ne sont pas encore tous dans les démarches...
Quant à moi je serai à St Etienne à la rentrée. smilies
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 30/03/2011 � 22:05 notnew
Coucou Jessie!

Non pas encore, mais l'inscription sur la plateforme internet prévue à cet effet est lancée, mon dossier complet, la lettre écrite, manque plus que les justifs, mais je n'ai pas encore reçu la liste de la part de la fac.
J'avoue que je stresse un peu à l'idée de ne pas être acceptée, je n'ai aucun retour d'expérience de la part d'autres dinos ou étudiants étrangers admis par dérogation, j'ignore comment ça se passe...
Jessie47

Posté le 30/03/2011 � 23:15 notnew
Ce n'est pas toujours évident d'avoir des infos.
J'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu obtiendras le droit de t'inscrire smilies
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 03/04/2011 � 22:12 notnew
Bienvenue à tous les nouveaux dinos et bon courage.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Alafeschtrude
Sexternoïde

Enregistré : 12/04/2011
Posté le 12/04/2011 � 04:21 notnew
Bonjour à tous smilies

Je m'apelle Maggy, 30 ans, demandeur d'emploi.
Je pense m'inscrire en PAES à Nantes pour Septembre 2011.
Reste à préciser les modalités d'inscriptions, sûrement particulières pour un dino ?

Bachelière E.S. 2000, puis DUT TC.
Par la suite, envie de bouger , d'expériences diverses, et pas de m 'enfermer dans des études: petits boulots saisonniers, principalement en hôtellerie restauration, voyages...
Mais voilà, les petits boulots, c'est loin d'être passionnant, même si ça reste très formateur à 20 ans.
J'ai la chance d'être soutenue par mes parents, si jamais je ne trouve pas de financement notamment.

Nantaise depuis 3 ans maintenant.

Ravie de découvrir ce forum où les infos, conseils et témoignages ne manquent pas.

Et j'en ai bien besoin smilies
Jessie47

Posté le 12/04/2011 � 11:05 notnew
Bienvenue Maggy!

Pour les modalités d'inscription, ça peut varier d'une fac à une autre.
J'ai obtenu une autorisation d'inscription à la fac de St Etienne (le soulagement!!) alors je peux te dire ce qu'ils m'ont demandé: une lettre de motivation adressée au Doyen, mes diplômes, mes notes de fac et de bac, une feuillet de demande de transfert de dossier (car le mien était dans une fac). Je crois bien que c'était tout.
J'avais rajouté une lettre explicative de demande de dérogation régionale(j'ai eu mon bac et vis à Marseille alors je voulais expliquer mon choix). Ah j'allais oublier, il faut aussi des justificatifs d'activités post-bac (contrats de travail, études etc...).

Bonne chance pour ton inscription smilies
Laennec44
Jeune Bizute

Enregistré : 15/04/2011
Posté le 21/04/2011 � 17:49 notnew
Salut

j'ai 26 ans, et je souhaiterai faire la L1 santé à Nantes.Mais je ne sais si c'est en 2011 ou 2012.
je suis aide soignante.

je travail depuis plusieurs mois afin d'avoir un niveau terminal S en physique et chimie.
Mais sachant que dans mon cas c'est la commission. ne serait ce pas judicieux de faire un DAEU, car on moins on peut apporté une preuve supplémentaire et pas des moindres de notre motivation.

et puis même si je pense bien travailler, c'est difficile de bien se juger.

Si un DINO de Nantes veut bien me raconté son expérience à Nantes.
de sa remise à niveau à la commission en passant par son organisation de travail.
j'en serai vraiment reconnaissante.smilies
Aller en haut • 598 réponses • 30 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter