logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
harakiri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/12/2010
Posté le 11/07/2012 � 22:55 notnew
Après des années d'hésitation je me suis enfin lancé en Septembre dernier dans ce concours. Objectif réussi et aujourd'hui, à 32ans un nouveau dino est né: je rentre en P2!!! smilies
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 11/07/2012 � 23:27 notnew
Il faudrait faire des stats mais j'ai l'impressiob que le taux de réussite chez les dinos est particulièrement élevé.
harakiri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/12/2010
Posté le 12/07/2012 � 11:03 notnew
Je précise que je suis kiné et que j'étais inscrit dans le NC paramédical sur Rennes.
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 12/07/2012 � 11:15 notnew
Inscription en P1 l'année dernière après un premier refus de la commission D1. Deuxième refus de la commission D1 cette année, mais je suis reçu en P2 aussi ! smilies
Ca me paraitrait logique que le taux de réussite soit plus élevé chez les dinos que chez les jeunes bacheliers : motivation forte et avantage sur la méthode de travail.
Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 12/07/2012 � 20:44 notnew
Félicitations aux dinos!! Et bienvenus en P2 smilies

Inscription en P1 l'année dernière après un premier refus de la commission D1. Deuxième refus de la commission D1 cette année, mais je suis reçu en P2 aussi ! smilies
Ca me paraitrait logique que le taux de réussite soit plus élevé chez les dinos que chez les jeunes bacheliers : motivation forte et avantage sur la méthode de travail.
Mamth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 31/07/2012 � 23:29 notnew
Salut,

Mon expérience à moi, elle est classique. Bac S TB, prépa+fac, école d'ingé, le cursus sans imagination.
Prépa : atmosphère corporatiste que j'ai trouvée insupportable, et la loterie des écoles et la géographie inhérente m'a vite rebutée.
Fac de science : enseignement formidable (j'ai une grosse capacité de travail autonome, par-contre, le fait d'être très suivi me bloque), 1e des amphis de science en L1/L2 d'une grosse fac de province.
Voilà, c'était bien, mais que faire ?
C'est là que j'ai regretté de ne pas être allé en médecine (faisant beaucoup de sport, je m'intéresse de très près au fonctionnement du corps, et j'ai de proches parentés avec des médecins), mais j'avais encore une chance : école, ou nouveau départ à 0 ? Tu parles, je ne voulais pas perdre 2 ans.
3 années d'école, il faut bien continuer et aller au bout... Bof, mais bon. Et voilà, le métier me sort des yeux, j'ai pas l'impression d'avoir fait le bon choix, mais cherchons quand même un emploi, je ne sais rien faire d'autre.
[...]
3 ans après, je m'****** à bricoler sans besoin de parler à personne, personne ne sait si je fais un travail socialement utile, mais j'ai réunis un petit pactole qui me permet 3 à 5 ans d'autonomie complète. D'ailleurs, 2 ans me paraissent maintenant un laps de temps très court... J'ai été vraiment stupide, l'autre fois.
Alors, y retourner ou pas ? Ca se précise depuis 2 ans et j'ai maintenant le feu vert, je retournerai sur les bancs de la fac dans 1 an, le temps de préparer ma sortie/entrée convenablement. smilies
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 09/08/2012 � 04:29 notnew
Bienvenue Mamth !
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Féé Kalum
Jeune Bizute

Enregistré : 17/08/2012
Posté le 28/08/2012 � 07:21 notnew
Gaëlle, 25 ans, néo-dino marseillaise pour la rentrée de 2012.
Hyper angoissée de la vie, mais super ultra motivée pour cette nouvelle orientation...smilies
Enfin nouvelle, comme il est coutume que chacun des membres se présente, je vais donc honorer les règles du forum;
j'ai passé un bac S en 2005 (spé bio, mention AB), après une hypokhâgne (cherchez l'erreur...) au Lycée Thiers (les Marseillais comprendront cette précision plus qu'inutile), je me suis redirigée vers la Fac de Médecine (non sans blague?!!), et j'ai tenu... (roulement de tambours!): 1 mois !!! A l'époque je me souviens, les cours étaient trop rébarbatifs, trop théoriques, rien à voir avec ce que je me faisais de l'idée de la médecine. Nul à chier quoi!! smilies
Mais l'idée de travailler dans le médical ne m'ayant pas quittée, je décidais de passer le concours infirmier, après avoir, pendant un an, fait l'animatrice auprès des bambins hospitalisés de l'APHM... (Comme quoi ça sert toujours le BAFA.)
J'ai réussi mon concours haut la main, entrée en 2008 à l'IFSI de la Croix-Rouge Française de Marseille. 3 ans d'études en dents de scie, j'adore mon futur boulot mais franchement je sens que ça ne va pas assez loin au niveau des connaissances, je suis en permanence frustrée par l'éternelle réplique des médecins "C'est pas à savoir à votre niveau"...
Je persévère, mais au bout de la troisième année, des problèmes personnels m'empêche de continuer la formation, je l'arrête volontairement à 6 mois du DE (OUI, je sais, c'est con pas très intelligent, mais c'est la vie et je ne peux pas faire marche arrière.), j'essaie désespérément pendant toute l'année suivante d'obtenir l'autorisation de reprendre ma formation afin d'obtenir mon DE (dans TOUS les IFSIs de la France entière on me dit NON! Etant originaire de l'ancienne réforme du programme, je ne suis plus prioritaire et classée 'liste rouge'...).
Au début, je déprime, puis je rebondis, et je me dis que c'est peut-être l'occasion de revoir mes objectifs de carrière et d'envisager une réorientation, je passe donc l'AFGSU pour valider et obtenir mon diplôme d'aide-soignante (un diplôme dans la poche, c'est toujours ça de gagner!) et je réfléchis à mes envies, tout en obtenant un emploi à temps plein dans une clinique privée, en service de Chirurgie.
Je croise des internes, des médecins, des chirurgiens, qui m'apprennent beaucoup, les infirmières aussi, mais ce qui me semblent aberrant c'est qu'elles ne se posent pas la fameuse question du "pourquoi du comment", assez frustrant comme situation, la PM semble être parole d'évangile, et on ne peut se questionner dessus...
Je suis de plus en plus frustrée par ma position de subalterne, il faut à tout prix que je trouve un moyen de me sortir de là, et BAM! j'ai une idée: Et si je reprenais mes études de médecine? Puis le doute, à 25 ans?!! Non mais ça va pas bien? Minimum 10 ans d'études, tu tiendras jamais ma vieille, alors je fais des recherches, est-ce que ça arrive que des "vieux" comme moi décident de reprendre les études les plus longues du système français, après avoir eu une "autre vie"? Et je découvre la communauté des dinos, et je constate que non seulement y'en a des fous, mais en plus ils sont plus nombreux que ce que l'on pourrait croire!
Et me voilà parmi vous, et j'espère y rester un bout de temps! (enfin en évoluant de statut bien sûr! smilies)
J'arrête officiellement de travailler le 31 Août pour redevenir étudiante en plein temps, le livre de Cau me suit partout, et mes classeurs sont prêts à recevoir des centaines de pages griffonnées!
A vos stylos, prêt, partez! Enfin encore une bonne semaine!

Ah et j'ai choisi de suivre le Tutorat de la FAC, à ma première tentative, j'avais pu intégrer l'IPEM mais franchement je ne me sentais pas de replacer 2000 euros dans une écurie, puis il paraît que le TAM est plus que compétent!
Ce que j'aimerais par contre c'est rencontrer des personnes qui comme moi veulent constituer un petit groupe de travail (même si je ne sais pas vraiment si cela est envisageable dans une année de concours), pour pouvoir se serrer les coudes, se motiver, s'entraider, et se tester durant l'année, donc si il y a des Marseillais dans la salle!!! smilies

A bon entendeur...

PS: Pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, FELICITATIONS, vous venez de remporter mon estime éternelle.
_____
"The expected is just the beginning, the unexpected is what changes our lives..." - GA
"We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them." -AB
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... - Mais bien sûr! XD

Yoda300
Chef des sévices

Posté le 04/09/2012 � 11:45 notnew
Bienvenue, c'est une sacrée histoire !
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Théophane
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2011
Posté le 18/09/2012 � 20:38 notnew
Bonjour à tous ces gros lézards...;)
Il est en effet rassurant de lire tous ces encouragements et de se dire que nous vivons dans une société qui nous laisse un peu( beaucoup) rester ados jusqu'à pas d'âge... On passe sa vie à redevenir enfant disait Brel... Mais je m'égare. J'ai 31 ans, et je suis nouveau en D2 à Marseille (après transfert pour regroupement familial ). Alors j'aimerais VRAIMENT, mais vraiment, bien rencontrer par chance peut-être d'autres dinos de cette promo (un rapide coup d'oeil sur les listes et un "1980" qui trainait par là m'a fait pousser un petit eructement du style "yes, je suis pas le plus vieux..";) ... moi qui ai traîné toute ma vie avec des plus vieux que moi par conjoncture familiale et goût invétéré de la sagesse :p... je me retrouve depuis avec la fougue, l'impétuosité de cette vingtaine toute jeune frétillante d'hormones autour de papy Dino qui, naturellement se demande, de temps en temps, ce qu'il fout là. Alors si vous vous sentez l'âme pigmalionne ou celle d'un franc camarade de tranchée, faites moi signe!smilies
Bien à vous
_____
"je vous laisse deux médecins : l'argile et le jeûne"...
(Hippocrate sur son lit de mort)...
ça c'est des études médicales en condensé!
Lorenzo
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2012
Posté le 22/09/2012 � 05:30 notnew
Lorenzo, 35 ans, dino de Nancy, dcem2

Ash : agent des services hospitaliers en 1994
Aide soignant
Infirmier
Cadre de santé
Mba
Maître en droit
Maître en économie
Maître en gestion

Et médecine après 2 pcem1

Citations de mes instits de primaire et de mes profs de collège : votre fils est mauvais à l'école, il n'aura jamais un bac!
Et alors ? smilies
Yoda300
Chef des sévices

Posté le 25/09/2012 � 05:54 notnew
Lorenzo, pour nos petites tablettes (parce que la question a été posée un jour), tu n'a aucun diplôme niveau BAC, même pas un DAEU ou une capacité de droit ? Rien ?
_____
dento2
Jeune Bizut

Enregistré : 03/10/2012
Posté le 10/10/2012 � 01:47 notnew
salut a tous

pour moi c'est un peu l'inverse les amis :
2p1 et 3d4 (oui oui c 'est possible ! ) au total après 9ans de medecine et très deçu par mon résultat aux ecn ne me permettant pas d' obtenir chirurgie ! je repars en p2 CHIRURGIE DENTAIRE et j'en suis ravi même a 27ans : ))
Yoda300
Chef des sévices

Posté le 11/10/2012 � 04:01 notnew
Bravo ! C'est un choix courageux.
_____
landfeust
Jeune Bizut

Enregistré : 24/01/2013
Posté le 24/01/2013 � 18:23 notnew
bonjour landfeust néo dino et infirmier désirant reprendre ses études à lyon sud à la prochaine rentrée et cherchant des contacts d'autres personnes désirant reprendre ces études à la prochaine rentrée

voilou
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 29/01/2013 � 05:32 notnew
Bonjour,

Egalement infirmier et futur dino sur Lyon-Sud (pour le NC Paramed) ou sur Montpellier (mon académie d'origine) pour la rentrée 2013.

Reste à faire les demandes de dérogation aux doyens...
EthanJu84
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 24/02/2013 � 14:55 notnew
Salut à tous,

Je décide de commencer des études de médecine à 23 ans après un DUT qui n'a aucun rapport avec la médecine. Cette année je fais une remise à niveau en Physique et SVT histoire en même temps que de m'occuper de mon petit bout de 10 mois (petit bout qui est né pendant ma seconde année de DUT).
Je vais demander une dérogation pour Marseille car c'est la fac la plus proche de chez moi. Si jamais il y a des futurs dinos sur Marseille faites moi signe.
_____
Metal up your ass !!

Juventus
Externoïde

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 27/02/2013 � 17:00 notnew
bonjour
qui as de nouvelles sur l' Universite Odontologie Portugaise a Toulon ?
Ce legal ? ce type de diplome Portugais est reconu en France ?
Ce possible que une Universite privee puisse donner la meme formation que une Universite Francaise ?
_____
JUVE

piiiou
Sexternoïde

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 26/03/2013 � 00:40 notnew
une action du ministère de l'enseignement supérieur est en cours, tandis que l'ouverture d'une nouvelle antenne est prévue à Béziers pour la prochaine rentrée. Faut avoir le porte-monnaie bien garni et le gout du risque pour se lancer là dedans. Pour info seules les premières années du cursus se déroulent en France, vu que tout ce qui concerne la pratique se passe au Portugal, donc faut avoir envie de passer quelques années à Lisbonne, et se mettre à la langue smilies
_____
Reprise d'étude PACES 2012/2013

constat: Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.
joiesauvage
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 01/04/2013 � 23:24 notnew
Bonsoir chers dinos,
Je me présente: 37 ans, 1 enfant, bac C, 3 mois de médecine après le bac (mais grosse flemmarde = zéro chance), hypokhâgne puis khâgne (= prépa litéraire), HEC, Sciences Po Paris, des voyages, un peu de journalisme... et beaucoup de regrets de ne pas être médecin.
Et à 30 ans ZOUUUUU...... me revoilà !
Actuellement en D4 et donc à 2 mois des ECN (perdue sur internet comme souvent tard le soir et j'ai pris plaisir à lire vos vies).
Donc je suis future interne (en novembre) et je confirme que ça vaut le coup de faire médecine mais que OUI c'est très galère... et encore je ne suis pas encore interne smilies ni chef !! ....
Bises à tous et souvenez vous que:
LE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE C'EST DE RÉALISER SES RÊVES
DE NE PAS DOUTER
DE SUIVRE SON COEUR SES TRIPES SON INTUITION SON PLAISIR
C'est ma modeste conclusion après 37 ans de vie... le bonheur c'est ça, c'est être fidèle à soi-même, c'est oser en dépit du reste.
Donc chapeau bas à tous et admiration particulière pour les IDE qui reprennent médecine.
Aller en haut • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter