logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 03/04/2013 � 17:50 notnew
Lorenzo, 35 ans, dino de Nancy, dcem2

Ash : agent des services hospitaliers en 1994
Aide soignant
Infirmier
Cadre de santé
Mba
Maître en droit
Maître en économie
Maître en gestion

Et médecine après 2 pcem1

Citations de mes instits de primaire et de mes profs de collège : votre fils est mauvais à l'école, il n'aura jamais un bac!
Et alors ? smilies

Enorme ton parcours ! Magique même !
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Myna
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2013
Posté le 09/05/2013 � 13:47 notnew
Myna bientôt 32 ans

Acceptée en paces a montpellier.
Y a t il des dino ( ce terme me fait bcp rire j adore)smiliesde montpellier pour 2013 2014
Myna
Jeune Carabine

Posté le 09/05/2013 � 17:17 notnew
Bonjour,

Egalement infirmier et futur dino sur Lyon-Sud (pour le NC Paramed) ou sur Montpellier (mon académie d'origine) pour la rentrée 2013.

Reste à faire les demandes de dérogation aux doyens...
Myna
Jeune Carabine

Posté le 09/05/2013 � 17:20 notnew
Salut ,

Moi aussi je suis une futur dino a montpellier pour 2013/2014 j ai recu mon acceptation ce mois ci et vous vous avez eu une réponse ?
whynot
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2013
Posté le 15/05/2013 � 02:58 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous,

Je suis content de lire ce sujet et de voir qu'il y a beaucoup de vieux / vieille smilies

Pour info j'ai 26 ans et l'année prochaine je passe le DAEU B afin d'entrer en médecine pour faire chirurgien dentiste.

Mon parcours doit certainement battre tout le monde, parent d'ouvrier / divorcé et moi qui tombe dans la phobie social et mets des années à m'en sortir (seul !!), une fois l'orage passé, je me rends compte que le monde du travail n'est rien d'autre que de l'esclavagisme et qu'il y a rien que je puisse faire (j'arrivais à peine à écrire sans faute et à faire des fractions !) donc ayant aucune qualification je décide de faire un cap sur 1 an mais même chose, "il n' y a pas de travail".

Je parle pas non plus des candidatures sans réponses et des promesses d'embauches etc... Comme maintenant j'en ai ras le c** qu'on me prenne pour une me**** et qu'intellectuellement je suis pas si mauvais que ça (j'ai quitté l'école en 5eme s'il vous plait.) je me décide à faire des études de médecines (chose improbable il y a encore 2 ans !) même maintenant je me demande si je ne suis pas fou (en sachant d'où je viens)

Il y a des moments bas mais j'essaie de tenir la tête haute comme il faut, ça n'est pas non plus de ma faute d'être dans une famille modeste où tout le monde se bouffent entre eux mais j'ai toujours aimé aller loin et laisser la mer*** derrière moi.

Je me dis qu'il vaut mieux être dentiste à 35 ans max qu'ouvrier.

Merci de m'avoir lu ! (en espérant que ce poste me portera chance smilies )

Pour info si quelqu'un a le même projet que moi (ou autre) et qu'il souhaite en parler, je viens de la Lorraine (metz, nancy ...) un peu d'entraide et de motivation ne fait pas de mal !
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 15/05/2013 � 08:10 notnew
Ton défi est énôôôrme ! Tiens nous au courant surtout, quel que soit l'issue.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 19/05/2013 � 02:30 notnew
Respect, why not!

Je te soutiens à 2000 %. Il vaut mieux tout tenter et vivre des difficultés que ne rien faire et souffrir de remords. A mon humble avis...

Maman de 32 ans de 3 jolies donzelles ( 9,4 et 2 ans), je me lance dans cette incroyable aventure aussi. Je suis professeur des écoles mais ras le bol de ce métier pour lequel malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à me passionner, à m'investir.

Je rêve d'une autre vie, d'un métier que j'admire, d'une mission impossible, d'un défi impensable. Bref, juste un rêve dont je veux faire une réalité.

Mes dossiers ont été envoyés et j'espère qu'une fac me laissera ma chance.

Mon parcours: deug de droit, licence et maitrise de sciences de l'éduc, le crpe... Voilà.

S'il y a des mamans parisiennes dinos, je suis preneuse de conseils, d'entraides, de partage des peurs, des angoisses, des simples interrogations, bref, de tout...

J'essaie de me motiver pour bosser la physique chimie, mais tant que je n'ai pas de réponse, impossible de mobiliser mon cerveau. C'est grave, docteur?
smiliessmiliessmilies
bibisuisse
Jeune Bizute

Enregistré : 19/05/2013
Posté le 19/05/2013 � 20:26 notnew
Bonjour à tous,

nouvelle Dino en Suisse à la rentrée prochaine, je me présente :
30 ans
1 joli mais modeste papier en sciences sociales
0 mari
0 enfant
1 grosse dose de motivation comme tous les Dinos
1 grosse dose de frousse aussi comme tous les Dinos

Voilà !
Plein, plein de courage et de bonnes ondes à tous les Diplos, T-Rex, etc...smilies
_____
"Start fresh, it's never too late" - The Waitress, 2010

http://bibidocontherocks.over-blog.com/
Flying sausage
Jeune Bizut

Enregistré : 05/06/2013
Posté le 05/06/2013 � 23:50 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 27 ans, je suis pilote de ligne depuis 5 ans.

Pour résumer très rapidement, je suis dégouté de mon boulot, profondément déçu et pas prêt à supporter toute ma vie ce qui va avec.
J'ai toujours été intéressé par médecine et je songe depuis plusieurs années à reprendre des études dans un domaine médical. Même si c'est possible, je ne peux pas me permettre et ne souhaite pas me relancer pour 10 ans et jouer ma " seconde" carrière sur un concours aléatoire comme l'ECN.
Aujourd'hui j'ai pris ma décision, je laisse tomber mon boulot et je m'inscris en paces à la rentrée 2013 à Clermont Ferrand. Je vise la filière odonto qui est pour moi un bon compromis entre tout ce que je recherche.

Bien que le choix soit tout réfléchi, je ne vous cache pas que je suis terrorisé à l'idée de me lancer dans une telle épreuve.

S'il y a d'autres personnes dans mon cas (ou pas) cette année à Clermont, je serais ravi de faire votre connaissance (même dans une autre fac d'ailleurs) !

A bientôt peut être
Happymommy
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 06/06/2013 � 09:50 notnew
Bonjour à tous,

maman de 2 filles et dans le contrôle de gestion depuis 8 ans. BAC ES + Ecole de commerce. Toujours rêvé d'être Sage femme, je vise la rentrée 2014.
Hier j'ai fait les tests CNED niveau Bac S, y'a du boulot !
Je pense préparer ma rentrée en 2 étapes : la remise à niveau Terminale S et ensuite potasser les 2 modules du PACES proposés par le CNED
Pour le moment j'oscille entre "j'y vais" et "je suis dingue, la raison l'emporte".
J'ai la frousse, mais le challenge me motive tellement...
erza
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2013
Posté le 06/06/2013 � 20:59 notnew
bonsoir les dinos,
erza, presque 29ans! toujours aimer la medecine mais détourner par la famille! j'ai fait une demande de réorientation aupres de creteil! j'attends la reponse! sinon je suis animatrice d'enfants!
pas de mari, pas d'enfant, mais 1 hamster, 2 lapins beliers, 3 souris et 8 chats.
j'espere faire partit des dinos en septembre smilies
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 07/06/2013 � 16:58 puis édité 2 fois notnew
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis le temps.
Mais ça y est, je me lance enfin, feu vert de la fac reçu aujourd'hui : je tente PACES à 37 ans, après avoir hanté ce forum depuis presque 10 ans ...
Espérons que je serai plus rapide pour le sprint du concours!smilies
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 07/06/2013 � 17:05 notnew
Super ! Bienvenue et bon courage pour l'année prochaine smilies
rosoka
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2013
Posté le 28/06/2013 � 01:08 notnew
bonjour,

Alors je viens me joindre à la communauté des dino de médecine, après avoir été dans celle des jeunes bachelier.
En effet, un bac S en poche j'ai tenté médecine entre 2005 et 2007, mais pas assez de travail, trop de difficulté d organisation, peut-être pas assez mature, j'ai échoué.
Je suis donc devenue une bonne infirmière avec 3 longues années d'études épuisantes physiquement mais insuffisante en terme de connaissance. Ma soif de savoir m'a conduite pendant 2 ans dans un service de greffe pulmonaire hyper technique et puis me revoilà avec une inscription paramédicale sur Paris VI pour 2013/2014.
Je suis super motivée, mais j'ai la frousse de revenir avec des jeunes de 18 ans sur les bancs de la fac.
_____
ex PCEM1 2005/2007

future Dino paramed 2013/2014

Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 28/06/2013 � 01:27 notnew
bonjour,

Alors je viens me joindre à la communauté des dino de médecine, après avoir été dans celle des jeunes bachelier.
En effet, un bac S en poche j'ai tenté médecine entre 2005 et 2007, mais pas assez de travail, trop de difficulté d organisation, peut-être pas assez mature, j'ai échoué.
Je suis donc devenue une bonne infirmière avec 3 longues années d'études épuisantes physiquement mais insuffisante en terme de connaissance. Ma soif de savoir m'a conduite pendant 2 ans dans un service de greffe pulmonaire hyper technique et puis me revoilà avec une inscription paramédicale sur Paris VI pour 2013/2014.
Je suis super motivée, mais j'ai la frousse de revenir avec des jeunes de 18 ans sur les bancs de la fac.
La peut ne doit pas te paralyser ! Fonce ne pense pas aux autres donne tout!!! Tu as 2 avantages: 1) tfu beneficies du NC paramedical donc tu devras pas forcement taper dans le 16/20!!! 2) tu as la maturité que certain cretins de 18 piges n'ont pas!!! Courage je suis avec toi et tous les remediens te soutiennent!!!
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 28/06/2013 � 05:53 notnew
Ne te laisse pas impressioner Rosoka; surtout par l'âge des autres étudiants. Ils galèreront tout autant que toi. Mais tu auras un sacré avantage : déjà 2 P1 à ton actif. Tu connais déjà le niveau de concentration à tenir et tu as une motivation supérieure (tu as déjà exercé en tant qu'infirmière).
Et comme le souligne Miko13, le NC Paramed n'impose pas le 16/20 comme dans le NC normal.

Courage, je ferais, moi aussi, mon NC Paramedical, mais sur Lyon-Sud (en principe) et avec quelques années de plus que toi au compteur (32 piges). smilies
sofib
Jeune Bizute

Posté le 28/06/2013 � 21:11 notnew
Rosoka,
Voilà plus d'un an que je parcours ce site et le forum et je viens de tomber sur ton message qui mérite une petite réponse!
Je viens de réussir la PCEM1 à Paris VI NC paramed! J'ai 28ans et donc 10ans de différence avec les néo-bacheliers. Sincèrement, la différence n'a pas été un obstacle durant ces 9 mois. Certes, quand on échange un peu avec les étudiants on ressens bien une différence d'expérience, de vécu... mais c'est aussi très riche. Et puis, c'est aussi une année où finalement on n'a pas beaucoup le temps de se faire tout plein d'amis!! Je te souhaite juste de rencontrer des paramed avec qui tu pourras échanger durant l'année parce que ça fait beaucoup de bien de parler avec ses pairs, ça réconforte et on peut s'entraider!! Mêê si tu connais déjà le fonctionnement de la P1, si tu souhaites plus de renseignements sur cette année, des conseils sur le programme... n'hésite pas! Après tout, nous n'avons pas la même approche et la même stratégie quand on est sur le NC paramed.
J'ai trouvé cette année super chouette... sincèrement! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure et là ce n'est que le début!!!
_____
néo P2

rosoka
Jeune Bizute

Posté le 28/06/2013 � 22:35 notnew
sofib, renarion, miko13, merci a vous trois pour votre soutien.je n'ai pas la frousse, juste de l appréhension a vrai dire, et lire des témoignages de ceux qui ont réussi ou pouvoir parler avec d'autres paramed c'est chouette pour pas se sentir exclue par rapport aux bachelier.
_____
ex PCEM1 2005/2007

future Dino paramed 2013/2014

Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 29/06/2013 � 12:33 notnew
sofib, renarion, miko13, merci a vous trois pour votre soutien.je n'ai pas la frousse, juste de l appréhension a vrai dire, et lire des témoignages de ceux qui ont réussi ou pouvoir parler avec d'autres paramed c'est chouette pour pas se sentir exclue par rapport aux bachelier.
De rien c'est normal on est tous passé par cette galère !! Et on sera encore la pendant que tu seras en train de réviser si tu as besoins de conseil ou d'explications n'hésites pas ! smilies
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/06/2013 � 20:42 puis édité 1 fois notnew
Bon, je sévis déjà depuis longtemps sur d'autres fora de Remède, mais il est temps de me présenter officiellement comme… Dino ! Tant que je n'avais pas vraiment de place, je me disais que ce n'était pas la peine de venir ici…
Such, 27 ans dans trois mois, acceptée par le biais de la passerelle en DFGSM2 (ex. P2, et pour faire plus court : G2) à Paris VI ! Je suis toute jeune titulaire d'un diplôme de psychologue clinicienne, après d'autres cursus de lettres et sciences humaines.
Je souhaite bon courage aux futurs dinos qui osent attaquer une P1 ! C'est très courageux de leur part et je leur souhaite de réussir ! J'avais une place dans deux universités, mais je décline…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter