logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 30/06/2013 � 01:36 notnew
Eh bien Such, habituée des forums, je te souhaite la bienvenue sur Remède.org! smilies ravie de compter de nouveaux membres dans notre site!

Pour tous, n'hésitez pas à donner votre témoignages, réflexion,personnelle, parcours...smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
amimi
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2013
Posté le 30/06/2013 � 19:42 notnew
Bonjour à Tous !
Je vais rentrer (normalement) dans le clan des dinos (suis ravie smilies ) à la rentrée 2013!
Kiné depuis 3 ans, en cours d'inscription en PACES à Rennes !
Si jamais quelqu'un suis le même chemin vers la FAC, ça pourrait être sympa de se rencontrer... histoire de pas être noyés sous les hordes de lycéens !
Ma bouteille à la mer est lancée...
Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de se lancer et à ceux qui nous font rêver avec leur réussite smilies
laurentalexis
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 02/07/2013 � 20:18 notnew
salut! j'étais dans la même situation que toi l'année derniere: suis kiné depuis 6 ans et ai refait une paces à Rennes (je dis refait car j'ai fais kiné à poitiers en passant par la pcem1) . tu as tes chances: on était 2 kinés cette année et nous avons tout les deux été pris en étant classés dans le numérus clausus général.
Such

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/07/2013 � 22:57 notnew
Merci Lady Cat ! smilies

Bon courage aux dinos qui tentent la PACES !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Pilone
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2013
Posté le 18/07/2013 � 10:53 notnew
Réponse de la fac de Nantes reçue hier : je viens donc allonger la liste des dinos dès septembre 2013. Soulagée (l'attente fut longue) mais pleine d'appréhension, je ne vous le cache pas.
Je cours en effet avec handicap :
37 ans, célibataire endurcie sans enfant, bac littéraire (qui ne s'appelait pas encore L.. c'est dire la fraîcheur de mes diplômes), études de langues + gestion de projet à l'international. Je rentre tout juste en France après 13 ans de bons et loyaux services auprès d'ONG aux 4 coins du globe. Je me demande encore comment mon dossier a pu passer mais je suis vraiment ravie et impatiente.
Y a t'il d'autres dinos à Nantes qui traînent sur ce forum ?
Lady Cat

Posté le 18/07/2013 � 11:55 notnew
Bienvenue Pilone dans la grande famille des dinos! Si la fac t'a accepté, c'est qu'elle estime que tu as tes chances smilies
_____
Ancienne sage-femme
semper temporis
Jeune Bizut

Enregistré : 24/07/2013
Posté le 24/07/2013 � 15:29 notnew
Bonjour tout le monde! moi c'est jey! je suis militaire, diplomé bts management, j'ai 28 ans et je veux profiter de mon engagement au service de santé des armées pour passer à coté au moins mon PACES.

Voila!!!
_____
là où se dirige la vie, le temps n'a pas de limite.

Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 26/07/2013 � 10:27 notnew
Bienvenue ! Attention, il te faudra dégager du temps pour aller en cours et réviser.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 22/08/2013 � 16:35 puis édité 1 fois notnew
Bienvenue aux dinos qui nous rejoignent sur les bancs de la fac ! smilies

Hormis Renarion, il y aura t-il d'autres dinos à la fac de Lyon Sud en 2013/2014 ?
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 22/08/2013 � 18:40 notnew
Bonjour les Dinos,

J'ai jamais pris le temps (pas bien je sais) de venir me présenter ici.

C'est chose faite aujourd'hui !

Donc, Marie-Laure, 34 ans, DESS de psycho acquis en 2005, maman de 3 enfants et là, je rentre en 2° année via la passerelle en école de Sage-Femme. smilies

A+
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
kemiou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/01/2010
Posté le 13/09/2013 � 16:55 notnew
Bonsoir chers dinos,
Je me présente: 37 ans, 1 enfant, bac C, 3 mois de médecine après le bac (mais grosse flemmarde = zéro chance), hypokhâgne puis khâgne (= prépa litéraire), HEC, Sciences Po Paris, des voyages, un peu de journalisme... et beaucoup de regrets de ne pas être médecin.
Et à 30 ans ZOUUUUU...... me revoilà !
Actuellement en D4 et donc à 2 mois des ECN (perdue sur internet comme souvent tard le soir et j'ai pris plaisir à lire vos vies).
Donc je suis future interne (en novembre) et je confirme que ça vaut le coup de faire médecine mais que OUI c'est très galère... et encore je ne suis pas encore interne smilies ni chef !! ....
Bises à tous et souvenez vous que:
LE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE C'EST DE RÉALISER SES RÊVES
DE NE PAS DOUTER
DE SUIVRE SON COEUR SES TRIPES SON INTUITION SON PLAISIR
C'est ma modeste conclusion après 37 ans de vie... le bonheur c'est ça, c'est être fidèle à soi-même, c'est oser en dépit du reste.
Donc chapeau bas à tous et admiration particulière pour les IDE qui reprennent médecine.

Ben écoute je te suis IDE diplomée de 2002, 34 ans bientôt 35.
Un enfant, et en PACES cette année, je vais tout mettre en oeuvre pour réussir
_____
future med
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 27/08/2014 � 21:07 notnew
Bonjour,

Diotime, 29 ans, après un doctorat de philosophie et trois années d'enseignement à l'université, j'ai décidé d'entreprendre une demande de passerelle pour une P2. Cette demande a été acceptée et ce n'est pas sans appréhension que je vois la date de la pré-rentrée approcher !!!

PS : ça me fait bizarre d'écrire dans un rubriques dino .... d'autant que dinosaure, ça veut dire en grec ancien "les effrayants lézards" smilies
Mais j'ai bien conscience d'être effrayante ou horrible en faisant cette réflexion !!!

Enfin, je ne cache pas mon admiration et mon respect aux dinosaures qui entreprennent une PACES : je leur souhaite tout le bien possible !
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
Lady Cat

Posté le 28/08/2014 � 09:56 notnew
Bonjour et bienvenue à toi, nouveau lézard effrayant! smilies
Merci pour l'etymologie du mot, elle est assez marrante smilies
C est normal d'apprehender la rentrée, mais quand tu seras dans le bain, tout coulera tout seul. Ça va être une chouette année. Il y aura surement d'autres dinos dans ta promo, ou dans les années supérieures: ils pourront utilement te rencarder. Dino power!
_____
Ancienne sage-femme
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 28/08/2014 � 21:55 notnew
Bonjour et bienvenue à toi, nouveau lézard effrayant! smilies
Merci pour l'etymologie du mot, elle est assez marrante smilies
C est normal d'apprehender la rentrée, mais quand tu seras dans le bain, tout coulera tout seul. Ça va être une chouette année. Il y aura surement d'autres dinos dans ta promo, ou dans les années supérieures: ils pourront utilement te rencarder. Dino power!

Merci pour ta réponse rassurante et pleine d'humour smilies
C'est ce que je me dis : quand ce sera un peu moins abstrait, ça ira nettement mieux.
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
Saint Thomas
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2014
Posté le 02/09/2014 � 15:32 puis édité 2 fois notnew
Bonjour a tous,

Thomas, 42 ans, je souhaite postuler en passerelle P2 en septembre 2015.
J'ai un DEA en finance et un MBA. J'etais Directeur chez un Big 4 avant de devenir entrepreneur.

Je souhaite savoir quelle fac a Paris est la plus accueillante pour les quadras qui souhaitent reprendre des etudes de medecine.

Merci d'avance,
ST
_____
ST
Such

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/09/2014 � 18:22 notnew
C'est la même commission pour toutes les facs parisiennes et a priori Paris VI a recueilli une passerellienne assez « âgée » cette année (plus de quarante ans).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Saint Thomas
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2014
Posté le 04/09/2014 � 15:36 notnew
Merci Such pour cette info.
J'hesite entre Paris 5 et 6, toutes deux sont a meme distance de chez moi.
_____
ST
Oscarwilde
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2014
Posté le 22/09/2014 � 23:46 notnew
Bonjour à tous,
Je me présente officiellement en tant que futur dino ! (vous m'avez déjà peut-être vu sur le forum passerelle P2, mais vu que je vise la P1...je le fais aussi içi)

Je me présente, Oscawilde, 30 ans, 1 enfant de 5 mois.
BAC S option maths en 2001, prépa HEC option scientifique puis Ecole de Commerce.
A la sortie de l’école, j’ai choisi d’intégrer le secteur financier. Cela m’a plus un temps.
Puis, je me suis rendu compte qu’au-delà des clichés associés à mon métier (les gratte-ciel, le costume-cravate, les voyages d’affaires, les hôtels 4 étoiles et les vols en business…), mes activités quotidiennes, fondamentalement, ne m’épanouissaient pas : le prestige associé au titre, ne parvenait plus à masquer ses défauts.
L’idée de faire médecine remonte à environs 2 ans. Il m’a fallu un 1 an et demi pour l’accepter et lutter contre mes propres résistances (risques, longueur des études, pression sociale, etc.).
J’ai donc préparé ma reconversion, rencontré des médecins, fait des stages en hôpital... J’ai postulé à la passerelle P2 2014 (en sous-marin…par superstition certainement) mais cela n’a pas fonctionné.
Du coup je retente le coup en 2015 : passerelle P2, et PACES en cas d'échec.

Voilà voilà,

A bientôt.

OW
_____
OW

Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 31/12/2014 � 15:19 notnew
Hello new dino dans la place!!!!
J'ai fais un post dans "reprises etudes tardives" et je viens de voir celui donc je me presente vite fait smilies
Kali, 32ans...qui compte s'inscrire a la rentrée prochaine en PACES pour devenir sage femme.
7 ans dans les RH m'ont usé et juste poussé a revenir au métier que je rêve d'exercer (malgré toutes ses difficultés et oui c'est pas toujours le plus beau metier du monde on ne va pas se mentir)
Je trouve extrêmement rassurant de constater que je ne suis pas la seule (loin de la même) a ouvrir les yeux et décidé de se lancer.
On n'a pas choisi de naitre, on ne choisira pas quand on partira on peut au moins choisir comment on veut vivre smilies

Dino power!!!!

P.S : tout temoignages de dino sage femme en cours de reprise d'etudes ou diplômés est bienvenu smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

kemiou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/01/2010
Posté le 07/01/2015 � 12:27 notnew
Bien,
Je remarque que de en plus de profils différents de dinos se bousculent dans les passerelles et en PACES...Je vous souhaitent du courage moi je redouble ma PACES...ça passe ou ça casse c'est ma dernière chance...

Accrochez vous à vos rêves...
Cela dit ayez toujours un plan B au cas où..même si ce n'est pas le moment d'y penser...
_____
future med
Aller en haut • 598 réponses • 30 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter