logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 600 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30
BoscoTerrik
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2006
Posté le 31/01/2006 � 15:51 notnew
Coucou!

Moi c'est Gaëlle, 21 ans
Titulaire d'un DUT Hygiène Sécurité Environnement et licence pro en cours

Rentrée 2006 à Paris V!

Que la Force soit avec nous! vive les dinos!
_____
"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" - Maître Yoda
"Si tel est ton destin" - Dark Vador
TERRIIIIIIIIIIK POWAAAAAAAAAAAAAA
AW forever
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005
Posté le 15/02/2006 � 23:26 notnew
Lancement officiel sur lyon sud en 2006 assuré!! Salut a tout les dinos du monde. Si y en a qu'y veulent me faire partager leur experiences qu'il n'ésite pas a me contacter. Pour ma part j'suis hyper content d'avoir découvert ce site complètement par hazar et en particulier des expérinces extrordinaire de certains qui m'ont conforté dans mon choix (je pense a toi micabulle ,chatouille ou les autres ...et la liste et longue)

[Edité le 16/02/06 par msaintpa]
_____
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Izabelle
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 16/02/2006 � 18:45 notnew
à mon tour, maintenant que je me suis décidée smilies
Isabelle, 26 ans,formation ingénieur, consultante en organisation depuis 3 ans.
Je vise P1 en septembre 2006, à paris 5 si possible.

longue vie aux dinos!

smilies
mafloel
Sexternus-minus

Enregistré : 12/02/2006
Posté le 21/02/2006 � 14:20 notnew
Alors moi je suis une dino de chez dino : j'ai 37 ans, 3 enfants, enseignante en histoire depuis 15 ans, une thèse d'histoire médiévale à mon actif. Je rêve donc de commencer une nouvelle vie professionnelle, pour accomplir un projet enfoui depuis le lycée, et surtout faire un boulot où l'on est vraiment utiles aux autres... Bref, je commencerai en septembre 2006 à Grenoble. Y en a-t-il d'autres de Grenoble ? J'ai fait le tour et je n'en ai pas l'impression... Bon courage à tous et toutes.
inroe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2006
Posté le 24/02/2006 � 16:27 notnew
et bonjour,
je ne me suis pas encore décidée... pour rentrer en P1 (paris 5?). Je suis docteur en biotechnologie (génétique) après une maitrise en zoologie à Gand (en Belgique). Je n'ai donc même pas le bac (mais grace à l'europe mon diplome compte comme si c'en était un) et de toute façon ça date de loin (1992). J'ai une fille de 14 mois jour pour jour, mon mari est prof mais il a bcp de temps de trajet (4hrs aller-retour). Je voudrais intégrer une école de SF.
Est-ce que les dinos peuvent choisir eux-mêmes leur fac à paris? Et savez-vous quels sont les critères pour assigner tel étudiant à tel fac?
Ce qui me fait un peu peur c'est la quantité des matières en P1, surtout que pour chimie, biochimie, physique j'ai déjà maché tout ça il y a 13 ans....

A+,
inroe
_____
ça y est, je travaille pour de vrai!
petitedemoiselle
Jeune Carabine

Enregistré : 24/10/2005
Posté le 01/03/2006 � 12:30 notnew
Bonjour tous
Valerie 26 ans super dino
compte s'inscrire en pcem1 pour la rentree prochaine
mais parcours super atypique bacc cameroun equivalence belgique 2eme candi medecine troisieme raté 2 fois (cause perso)
quelqu'un peut il me dire la procedure? dois je refaire une equivalence ici?
merci et vive les dinossmilies
_____
L'homme supérieur est amical
sans être familier;
l'homme vulgaire est familier
sans être amical.
mini_pouce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 01/03/2006 � 15:45 notnew
Je sais pas si vous me classeriez dans les dinos... Mais moi je me trouve quand même mini dino smilies

22 ans : 2 eme année de medecine a bruxelles
- P1 (bizuth) Laennec
- P1 (carré) Laennec
- 2eme année de DEUG SV (Sciences de la Vie)
- Re-premiere année de médecine mais cette fois a Bruxelles (UCL)
- 2eme année de med (UCL)
_____
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
polymérase
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 01/03/2006 � 23:15 notnew
BONJOUR
je ne pensais pas que encore aujourd hui on pouvait faire médecine en belgique après avoir tenter 2 fois en france.
A propos es ce que caro a des nouvelles de la commission d'équivalence ingé méd D1??
Et sinon ou nous renseigner parce que les BO c est un peu le bordel.
mini_pouce

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 02/03/2006 � 00:58 notnew
Comme toi j'ai longtps cru qu'il était impossible de reprendre médecine dans un pays de l'UE après deux echecs en P1... Mais la preuve que non smilies

J'ai passé mon année de DEUG a chercher desepérément des passerelles pour recuperer medecine (j'ai même passé le concours de l'ENS) ou faire medecine a l'etranger.
Bien sur, la Belgique (pour l'etranger) était ma destination de predilection (pays le moins loin et ma langue maternelle).
J'ai appellé plusieurs fois les facs Belges et les reponses ont toujours été négatives smilies Finalement, je me suis quand même décidée a envoyer mon dossier.
Qui ne tente rien n'a rien. Et, surprise extraordinaire, j'ai recu une reponse positive smilies

Je sais que mon cas est un peu exceptionnel car d'autres avant moi avaient tenté la belgique après 2 P1 ratées en France et que leur entrée leur avait été refusée.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pu y accéder mais j'en suis ravie. Ca a été compliqué et je sais que la route est encore longue, mais le jeu en vaut la chandelle!

Bon courage à tous les dinos!

[Edité le 07/03/06 par mini_pouce]
_____
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
nemo
Jeune Carabine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 14/03/2006 � 23:32 notnew
Bon, à moi aussi... 26 ans, infirmière depuis 2ans et demi, j'adore mon boulot mais pour combien de temps? je commence déjà à avoir envie d'apprendre encore....
Je m'inscris à la Pitié pour 2006, la panique!! mais je ne reculerai pas, trop motivée!
turbine

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 15/03/2006 � 10:11 notnew
ben moi 30 ans, orthophoniste, je m'inscris à toulouse pour septembre 2006, paniquée également... d'ailleurs, y aurait il d'autres dinos sur toulouse l'année prochaine?
Fredzy
Jeune Bizut

Enregistré : 26/02/2006
Posté le 15/03/2006 � 21:31 notnew
Bonsoir à tous,

Moi aussi je suis dans le même cas,
26 ans, ingénieur généraliste avec 5 ans d'expérience (en comptant l'alternance)et je souhaite m'inscrire en PCEM1 à Rouen en septembre 2006 pour ensuite me rediriger vers kiné.
Si quelqu'un à réussi à obtenir des aides via les assedics pour reprendre les etudes de medecine ou kiné sur rouen, je veux bien les démarches.

A bientôt

Fred
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 23/03/2006 � 08:19 notnew
Bienvenu à tous les nouveaux dinos!

J'espère que tous les dinos se portent et bien et une petite pensée pour tous les P1. Allez courrage, ne lachez pas ça en vaut la peine!

_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Pimpon
Désagrégé de médecine

Posté le 23/03/2006 � 13:09 notnew
smilies
Au fait, à quand un nouveau recensement des dinos pour l'année 2006/2007smilies
_____

Et vive les bretons...
phabi
Externus-minus

Enregistré : 22/03/2006
Posté le 25/03/2006 � 11:58 notnew
Fabrice, 32 ans
Bac D (1994) + Fac de sciences (Maths - Physique - Chimie) à Paris XI - 1ère année.
Une période de concours dont celui pour intégrer une école d'infirmier à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris qui m'a permis de devenir Infirmier puis d'exercer à partir de 1999 au SAMU 92.

Et pour 2006 ?
Une rentrée PCEM1 à Paris VI (très probablement) ou Paris XIII (moins probable) ...

_____
Fabrice

chatouille

Posté le 26/03/2006 � 17:56 notnew
Bienvenu Phabi smilies

Au fait, à quand un nouveau recensement des dinos pour l'année 2006/2007
Les dinos sont inscrit dans la liste au fur et à mesure de leur passage sur ce post ...
_____
Paulo Coelho

Pimpon
Désagrégé de médecine

Posté le 26/03/2006 � 19:19 notnew
Oula!! Autan pour moi. Parfait la remise à jour en continu, chapeau pour le ptit service et merci à toismilies
_____

Et vive les bretons...
_Mag_

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 27/03/2006 � 12:55 notnew
Mon choix est fait: ce sera medecine et non kiné...
rentrée a Paris V en D1 en 2006 si tout se passe bien...je depose mon dossier cet apres midi!!!
d'autres futurs D1 sur Paris V en 2006???
inroe

Enregistré : 20/02/2006
Posté le 29/03/2006 � 10:27 notnew
si je continue à vouloir faire sage-femme, j'ai trouvé encore une autre solution.... mais difficilement abordable pour presque tous les dinos... à Courtrai (en Flandres donc enseignement en néerlandais) ils commencent une formation à distance pour sf en septembre. Pour moi, c'est LA solution parce que franchement, ayant un enfant de 15 mois, je ne me vois pas vraiment faire PCEM1. Même étant très motivée. Si je vois la semaine passée, elle a fait une convulsion fébrile chez la nounou, faut la garder, faut penser à tout, aller voir la PMI, le pédiatre etc etc. On ne peut pas se permettre de perdre comme ça une semaine en P1. Et avec des enfants en bas age, cela arrive malheureusement. Je sais qu'il y a des gens qui y arrivent, mais ma mère habite en Belgique, ma belle mère à 35 km sans voiture (2h de RER + metro aller simple) et ma belle soeur quand à elle a une fille depuis février et reprendra le travail en septembre. Et tous mes frères et soeurs à moi sont en Belgique également, donc mon réseau de secours est franchement assez petit... Sans un tel réseau, je ne crois pas que quelqu'un puisse le faire.... même avec le support du mari.
En ce moment, les études de SF sont de 3 ans en Flandres, sans doute pour la dernière année l'année prochaine puisque le ministre parle d'en faire 4 années spécifiques dès l'année prochaine. En fait, la première année est commune entre infirmière et SF en Wallonie, donc pas comparable avec la France, même si les études prennent 4 ans là-bas aussi! Sinon pour l'équivalence pas de problème, à l'école de Courtrai ils ont une lettre de l'ordre des sf de lille stipulant que les diplômes sont équivalents (comme cette ville est proche de Lille, ils ont déjà des anciens élèves travaillant à Roubaix ou Lille).
J'espère que je ne fais pas trop de jaloux en écrivant tout ceci smilies Cela pourrait être une option pour d'autres personnes habitant la région du Nord, où c'est plus facile d'avoir des cours de néerlandais (si ce n'est déjà pas une des langues vivantes pendant collège et lycée)....

a+,
inroe
_____
ça y est, je travaille pour de vrai!
chatouille

Posté le 29/03/2006 � 14:05 notnew
J'espère que je ne fais pas trop de jaloux en écrivant tout ceci Cela pourrait être une option pour d'autres personnes habitant la région du Nord, où c'est plus facile d'avoir des cours de néerlandais (si ce n'est déjà pas une des langues vivantes pendant collège et lycée)....

Toute info est bonne à prendre, même si malheureusement cette solution n'est pas envisageable pour la plupart des dinos ...

En tout cas bon courrage et bonne chance à toi smilies
_____
Paulo Coelho

Aller en haut • 600 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter