Posté le 30/06/2005 � 23:22
voila voila... je sais que ce sujet a été longuement débattu mais je profite de ma nouvelle arrivée sur ce forum et de ce login à la con... en fait moi c'est arno... pour parler de deux trois trucs...
d'abord, je me présente... prénom c'est fait: je pars apres demain sur paris pour passer mes oraux de concours. J'aimerais assez chimie paris parce que j'adore la chimie et la biochimie et aussi parce que je compte me reconvertir dans le domaine médical.
E n fait je compte bien faire médecine et soit bénéficier de cette passerelle soit tout refaire de puis le début.(au fait, merci pour la personne qui concidérait chimie paris comme une sous merde d'école... je peux dire que j'en chie en ce moment pour l'avoir et que c'est bien plus demandé que la grande majorité des écoles de la liste des écoles participant à ce programme de passage ingé vers DCEM1...)
questions: on parle beaucoup de la passerelle pour passer en DCEM1 apres certaines écoles mais les chiffres sont quasi introuvables: quelqu'uns aurait quelques stat? genre nombre de dossier de demande, nombre d'admissible et nombre d'admis... je sais que pour le nombre d'admis on pourrait penser que les 70 notés sont entièrement pris mais bon, peut être que par dédain la commission en prend moins.
être ingé n'est ce pas handicapant face aux vétos ou autres médecins?
sinon, médecine apres ingé c'est comment? à 23 ans faire médecine depuis le début c'est pas un peu du suicide?
merci pour vos réponses!!