logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] médecine apres une école d'ingénieur.... mais post tout frais tout neuf!!!

Aller en bas • 7 r�ponses
8854
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 30/06/2005 � 23:22 notnew
voila voila... je sais que ce sujet a été longuement débattu mais je profite de ma nouvelle arrivée sur ce forum et de ce login à la con... en fait moi c'est arno... pour parler de deux trois trucs...
d'abord, je me présente... prénom c'est fait: je pars apres demain sur paris pour passer mes oraux de concours. J'aimerais assez chimie paris parce que j'adore la chimie et la biochimie et aussi parce que je compte me reconvertir dans le domaine médical.
E n fait je compte bien faire médecine et soit bénéficier de cette passerelle soit tout refaire de puis le début.(au fait, merci pour la personne qui concidérait chimie paris comme une sous merde d'école... je peux dire que j'en chie en ce moment pour l'avoir et que c'est bien plus demandé que la grande majorité des écoles de la liste des écoles participant à ce programme de passage ingé vers DCEM1...)
questions: on parle beaucoup de la passerelle pour passer en DCEM1 apres certaines écoles mais les chiffres sont quasi introuvables: quelqu'uns aurait quelques stat? genre nombre de dossier de demande, nombre d'admissible et nombre d'admis... je sais que pour le nombre d'admis on pourrait penser que les 70 notés sont entièrement pris mais bon, peut être que par dédain la commission en prend moins.
être ingé n'est ce pas handicapant face aux vétos ou autres médecins?
sinon, médecine apres ingé c'est comment? à 23 ans faire médecine depuis le début c'est pas un peu du suicide?

merci pour vos réponses!!
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 30/06/2005 � 23:30 notnew
être ingé n'est ce pas handicapant face aux vétos ou autres médecins?
kes que t'entend par handicap??Je verrai ça plutôt comme un avantage :diversité, connaissance en plus des autres...
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 30/06/2005 � 23:43 notnew
à 23 ans faire médecine depuis le début c'est pas un peu du suicide?

Ba dans ce cas je suis suicidaire... P1 à 22 ans, diplomé ingé...
En fait je vais faire kiné, donc P1/kiné.

En tant qu'ingé tu vas avoir une avance monstrueuse par rapport aux "petits" terminales qui débarquent innocemment du bac et de la "couveuse" qu'on appelle lycée.
Alors n'hésite pas...
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
pierrot54
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 01/07/2005 � 01:35 notnew
Le fait d'etre plus agé, plus motivé(puisque au pied du mur en quelque sorte), d'avoir bossé dans un système autre que le lycée et à un rythme plus soutenu sont de gros avantages. Pas monstrueux non plus mais quand meme...
Un ingé, et à fortiori un qui est passé par une prépa est quand meme bien rodé à un rythme de travail comme celui de la P1.

Ce n'est pas du suicide si c'est ce qui te plait, y a pas mal de dinos qui ont plus de 25 ans donc ca doit aller.

[Edité le 01/07/05 par pierrot54]
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 01/07/2005 � 01:56 notnew
quelqu'uns aurait quelques stat? genre nombre de dossier de demande, nombre d'admissible et nombre d'admis... je sais que pour le nombre d'admis on pourrait penser que les 70 notés sont entièrement pris mais bon, peut être que par dédain la commission en prend moins.

70 pour le nombre maximum d'admis, le double pour l'entretien oral.

Pour le nombre de dossiers déposés aucune idée, d'autant plus que les choses ont beacoup bougé ces trois dernières années.

Peuvent -ils en prendre moins de 70 ? Oui.
Beaucoup moins ? Dans la mesure où ils viennent d'augmenter le nombre de places de 20 à 50 puis à 70 j'en serais très surpris.

Est-ce un suicide de commencer médecine à 23 ans depuis le début ? J'espère pas smilies

Etre ingé c'est un hanicap ? Pas plus que d'avoir le bac smilies
8854
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 01/07/2005 � 07:24 notnew
je vois... merci pour vos réponses... je pense faire une candidature spontanée dans un hôpital pour y suivre un aide soignant pendant une semaine par exemple, histoire de voir un peu si le milieu me convient réellement. Quelqu'un a déja fait ce genre de démarche?
pierrot54
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 01/07/2005 � 11:31 notnew
Hesitant entre dentaire et médecine, j'ai demandé et obtenu d'assister aux journées de ma dentiste, un dentiste implantologue(mari de la paro de ma mère), et un chir orl(ami de ma dentiste).
Tous ont accepté tout de suite, mais c'est parce que c'était par relation... il faudrait donc connaitre quelqu'un d'un hopital, une inf ou un toubib, sinon je doute qu'ils laissent un inconnu venir comme ca(ils suspectent aussi peut etre des toxicos de vouloir y trouver des produits(?) comme dans urgences smilies)...
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 01/07/2005 � 19:15 notnew
totalement hors-sujet! mon copain fait parti du jury des TIPES...
Tu veux me rendre un service, ca me ferais plaisir de...
Je blague!!
_____
ex ESF traumatisée
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter