logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Admis!!!!!!!

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
nbenchimol
Jeune Bizut

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 11/07/2005 � 17:11 notnew
Yesss! Ancien élève de l'ENSIMAG, je vais pouvoir reparer l'erreur que j'ai fait en fin de terminale (choisir Math Sup plutot que Medecine) et rentrer en D1.
Bravo a tous les admis
Nath
galou2112
Interne

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 11/07/2005 � 17:17 notnew
Bravo!

Pour moi aussi, c'est ok!! et oui, on a du retard à rattraper sur nos erreurs de jeunesse smilies
Tu sera ou??
Pour moi ca sera Creteil ou Paris VI, encore un leger problème administratif à régler...
chachale
Interne

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 11/07/2005 � 18:30 notnew
Allez, viens à la Pitié Gaëlle, je me sentirai moins seule!!!
Bravo à tous
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 11/07/2005 � 18:37 notnew
bravo à tous!!
j'aimerai bien etre à votre place,mais il me reste quelques années avant de terminer pharma encore;)
et les autres alors????admis aussi?smilies
houak
Bizut (futur carré)

Posté le 11/07/2005 � 19:39 notnew
bah moi je ne suis pas admis ni à pitié ni a lariboisiere... =/
et j'attend toujours pr paris V ...
chachale
Interne

Posté le 11/07/2005 � 19:53 notnew
Merci Lordkamyar, courage, tu tiens le bon bout.
Avec cette motivation, les années qu'il te reste à faire vont passer certainement très vite.... Et puis on sera là pour te soutenir...je sais à quel point c'est dur de se dire qu'on s'est trompé de voie
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 11/07/2005 � 20:14 notnew
Bande de veinards, vous échappez à la P1!
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
houak
Bizut (futur carré)

Posté le 11/07/2005 � 20:23 notnew
c'est possible d'entrer en D1 sans passer par la P1 ?
chatouille

Posté le 11/07/2005 � 20:24 notnew
Uniquement à certaines conditions cf post suivant : conditions d'admission
_____
Paulo Coelho

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 11/07/2005 � 20:32 notnew
Bande de veinards, vous échappez à la P1!

Et à la P2 smilies.
Bravo aux nouveaux dinos smilies.
_____
Vieil interne
ALEX3874
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 11/07/2005 � 23:09 notnew
Yes me too, Interne en pharmacie à Grenoble j'ai aussi obtenu l'équivalence, de la bombe smilies

Bravo à tous les admis et c'est maintenant qu'on va vraiment en chier

PS : ma collègue interne en pharma a également réussie à grenoble

trop cool de reprendre à 2.....

[Edité le 11/07/05 par ALEX3874]
_____
May the force be with you
Le Pharma qui voulait être carabin et qui l'est devenu....
double YES !!!!!!
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 11/07/2005 � 23:42 notnew
Moi aussi...

Ce sera Paris V en septembre avec 10 ans de plus que mes futurs camarades de D1 et sans complexe.

Pour moi pas le sentiment de réparer une erreur, je ne renie rien. Il y a 7 ans j'avais envisagé la passerelle mais je n'avais pas muri suffisamment mon projet. Maintenant, c'est assez paradoxale, avec mes enfants, ma vie professionnelle précédente je me sens en accord avec mes aspirations..sereine...on vera la suite dans quelques mois, si j'arrive à tout gérer de front ce sera gagné.

Pour résumé, je suis ingénieur(e) en agronomie, docteur en immunologie actuellemnt chercheur dans une biotech, et maman de deux petites filles.

Grand merci à Remede, ce fut un grand soutien pour mon projet. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions pendant mes 7 mois de réflexions.
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 12/07/2005 � 00:23 notnew
Yes me too, Interne en pharmacie à Grenoble j'ai aussi obtenu l'équivalence, de la bombe smilies
PS : ma collègue interne en pharma a également réussie à grenoble
Halala je comprends pas... j'arriverai jamais à m'y faire smilies

Bravo tout de même ainsi qu'à deux de mes collègues de promo (ou presque) qui se reconnaitront et qui passent, l'un en 3e année de médecine et l'autre en 3e année de dentaire smilies

[Edité le 12/07/05 par Choupidoo]
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 12/07/2005 � 01:23 notnew
Pauvre Choupidoo...dur, dur pour un pharma convaincu d'en voir autant choisir le "côté obscur"... smilies

...désolée pour toi, mais pour mon plus grand bonheur, pour moi aussi c'est passé!!! smilies

Je rentrerai donc logiquement à Paris V en D1(attendons la confirmation écrite)...et donc dans la même promo que Delphe! smilies

Félicitations à tous et surtout:

Merci à vous tous, les dinos, de nous avoir montré la voie.

C'est en bonne partie grâce à vous que j'ai bon gré, mal gré, bataillé entre doutes, illusions, et motivation, pour arriver jusque là...et espère continuer ainsi. MERCI!!! smilies
Me souviendrai toujours de mon premier post ici, il y a presque 2 ans...

Merci à Bertrand pour avoir un jour eu l'idée fabuleuse de Remede. smilies
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 12/07/2005 � 09:15 notnew
Félicitations et bienvenue(s) à Paris V smilies
chatouille

Posté le 12/07/2005 � 09:40 notnew
Et à la P2

Oui mais il parait que c'est super bien la P2 smilies

Bravo à tous!
_____
Paulo Coelho

www.kebelu.com

Posté le 12/07/2005 � 09:48 notnew
bon ben moi c passé aussi (pharmacien de 27 balais , ca fera pas trop trop de difference!!) donc D1 à Lille si y'en à d'autres dans ma ville...

euh caro B je crois bien que c toi que g rencontré dans les couloirs (15h le jeudi 7??!!) lol. Felcicitations à toi et à tous d'ailleurs.
_____
"la seule excuse de dieu, c'est qu'il n'existe pas"

fab42
Jeune Bizut

Enregistré : 16/03/2004
Posté le 12/07/2005 � 15:42 notnew
Bonjour,

Felicitatations à tous et toutes,
je finis pharma cette année mais moi je n'ai pas la chance d'avoir passé ma thèse cette année. Je suis fortement interresse par cette passerelle mais je me demande si la filière choisie influence la décision du jury car 2 d'entre vous ont fait l'internat alors que j'ai choisi officine(kebelu ??. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre experience lettre de motivation, entretien...etc

merci d'avance et encore bravo

fabien
www.kebelu.com

Posté le 12/07/2005 � 16:49 notnew
kebelu c le nom de mon groupe!!

ben voilou moi g fait officine, g bossé 2 ans la,du coup cette passerelle, ca m'a motivé a passer cette putain de these, g juste dis que mon experience professionnelle mes stages à l'hopsital etc, etc etc... m'avait fortement motivé à me rapprocher du patient (ce qui est vrai) et que voila je voulais reprendre en d1. le jury m'a posé trés peu de question

(en tant que pharmacien d'officine, ou interne, tu as l'experience d'un metier de santé contrairement aux gens qui viennet d'utres horizons, et le jury sait que tu sais de quoi tu parle (a priori c l'impression que g eu))

En plus c vai que tes connaissances te serviront (on apprends des milliards de trucs inutiles pr officine, mais qui te serviront dans les etudes de medecine c evident)

si tu veux vraiment faire ca t'mebete peut etre pas a faire l'internat.. et important, tu dois etre these avant octobre de la rentre scolaire que tu convoite. et une seule presentation possible si tu a redoublé ta 1ere année!!

bon courage en tous cas, et pour ta these, conseil prends un sujet qui te plait sinon c casse couille a mourrir!! (moi c'etait: "les nouvelles tendances en toxicomanie dans les raves partys) bye

[Edité le 12/07/05 par www.kebelu.com]
_____

chachale
Interne

Posté le 12/07/2005 � 17:42 notnew
Merci Delphe, tu me rassures car moi aussi je suis beaucoup plus âgée (28 ans) que mes futurs camarades de D1!!!! bon, c'est sûr, la différence entre toit et moi c'est que tu as déjà tes enfants, moi non!!! je suis en retard.
Celà-dit, je ne regrette rien à mon parcours et c'est vrai qu'en sortant de dentaire, je ne me sentais pas non plus assez mûre pour me lancer dans ce projet...
A tous les vieux, ça serait sympa qu'on bosse ensemble même si on n'est pas dans la même fac, qu'en pensez-vous????
www.kebelu.com

Posté le 12/07/2005 � 17:58 notnew
hé!! t folle toi!! 28 ans = vieux!!! non mais!!

tu verras sans doute un decallage par rapport aux gens de ta promo (qu'on doit pas tant voir que ca, ronéo oblige!!) pour les priorités, les soirées, enfin globalement la vision de la vie et tt et tt!! mais bon ca roule, le tt ca va etre de se refoutre dans le bain, ca me fait un peu peur vu comment ma these m'a gonflé, ceci dit on a la une opportunité enorme alors a fond les ballons!!

Mais bosser a distance pkoi pas, moi ca me botte, quoique justement pour gagner un peu de temps entre les etudes, la musique, le taff (faut bien bouffer) la copine, les potes, les vacances, vivre à coté quoi, va falloir faire bcp de concessions, et perso moi le net va etre un des premiers mayons à éliminer ( c fou le tps qu'on passe devant le net pour pas grand grand choz souvent (enfin perso)).
Mais je viendrai de tps en tps chercher du soutien, histoire de voir comment vous vivez vous aussi votre 2eme vie etudiante!!

ceci dit ma mere a 52 ans, en retraite elle vient de reprendre une fac d'histoire et sors avec 13 de moyenne. bon ok elle peut etre qualifiée de "vieille". enfin plus vieille. mais pas nous bordel!!!!
(je v reviser avec ma mere!! lol)

autre question: vous savez qu'on peut toucher les assedics pendant un an dans le cadre d'une "formation continue" (justement D1 c la seule année ou on touche pas de prime de l'hosto donc si y'a une année a le faire c la.)

renseignez vous bien, car moi j'en ai passé des heures a atendre et des coups de fils ou on l'a dit tt et nimporte quoi pour aboutir à ca. ceci dit moi je fais que des cdd, si vous quittez votre cdi, faut un accord de l'empolyeur.
_____

Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter