logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Admis!!!!!!!

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
chachale
Interne

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 12/07/2005 � 18:22 notnew
Tu crois que je peux toucher les assedics? Je bosse en cabinet depuis 4 ans en CDI, il me suffit simplement d'un accord de mon employeur, tu es sûr???? ça serait une super nouvelle
www.kebelu.com
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 12/07/2005 � 18:38 notnew
je sais pas trop comment ca fonctionne pour un cdi, mais le seul moyen pour toucher des assedics ou de l'anpe en etant etudiant, pendant un an seulement, c de suivre une formation continue, ou de faire passer tes etudes de medecine dans le cadre d'une formation continue.

Ou alors tu peux les gruger mais mefiance ( et de toute faco pour les gruger faudrait que tu te fasse virer, le seul moyen d'aileurs pour etre viré sans que l'empolyur paye, ca s'appelle "licenciement pour incompatibilité d'entente" ou une connerie comme ca. Mais de toute facon dés les remunerations de D2 , ils te choppent.

Pour etre dans la légalité,il faut dans ce que ton employeur soit d'accord, je sais pas si il doit payer qq choz. mais c vraiment le bordel t'entetends pleins de versions differentes , ils sont pas tous competents ou connaissanet pas les memes choz a priori
Si tu dis à une guichetiere de base que tu reprends medecine dans une formation continue alors que tu fais autre choz de total different , elle te diras que c impossible... tu t'orientes vers un autre mec plus competetn et lui te dis que c possible, meme si a priori faut presenter un dossier

Ca se fait au cas par cas, renseignes toi, mais ca peut le faire pour se refoutre dans le bain

[Edité le 12/07/05 par www.kebelu.com]
_____
"la seule excuse de dieu, c'est qu'il n'existe pas"

chachale
Interne

Posté le 12/07/2005 � 18:44 notnew
Je te remercie pour tous ces renseignements. En effet, je pense que j'aurai à faire à des personnes aussi compétentes que celles que tu as rencontrées!!!
Je vais tenter, je n'ai rien à perdre
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 12/07/2005 � 23:40 notnew

Je pointe mon nez dans le forum et je crois pouvoir vous répondre. Les assedics et le statut d'étudiant (dino en médecine). J'ai épuisé je crois toutes les possibilités du financement pour vieux dino qui veut trainer ses écailles à la Fac de médecine.
Juste pour le replacer les débat...Oui il est possible (théoriquement) de faire médecine en formation continue...

- soit en tant que salarié, et dans ce cas il faut demander un financement au Fongecif. Pour moi, malgré un dossier qui a laissé un bon souvenir dans tout un service (dixit ma conseillière) la réponse fut non car je suis trop qualifiée, car je ne fait partie des salariés modestes et que la D1 n'est pas une fin de cycle universiatire...on m'a gentillement conseillé de redemander pour D4 (tout en faisant médecine en cours du soir!!!....).

- soit être demandeur d'emploi = avoir été licencié. Dans ce cas pour les cadres le mieux est de voir avec un conseillé APEC. La mienne m'a tout de suite encouragée dans mon projet...heureuse de voir un cadre motivé avec un projet concret.
Après il faut se faire licencier...Et là cela dépend beaucoup de l'employeur.

Dans le cas d'un licenciement pour incompatibilité d'entente; il faut une transaction financière pour que cela ne paraisse pas trop bidon aux yeux de l'inspection du travail. Un avocat m'a dit qu'en général un accord se signait après la procédure de licenciement où l'employeur prévoit une contre-partie financière et l'employé promet qu'il ne poursuivera pas l'entreprise pour licenciement abusif.

Voilà ce que j'ai compris de la chose.

Pour ma part, je vais rester salariée...et je vais demander un congé parental (compatible avec une formation).
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 12/07/2005 � 23:41 notnew
J'oubliais. La Mums a traité ce sujet dans de nombreux post.

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 13/07/2005 � 00:35 notnew
Bravo à tous....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
www.kebelu.com
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 13/07/2005 � 09:16 notnew
bon et moi vu que je ne sfais que des cdd depuis 2 ans,je peux etre demandeur d'emploi et voir un conseiller APEC ( c aux assedics ou à l'anpe??) pour toucher qq chose?

bref et sinon, parce que decidement on entend tout, pour toi on touche qq chose en fonction de son salaire d'avant ou pas? pendant combien de temps (moi on m'avait dit un an!!)
_____
"la seule excuse de dieu, c'est qu'il n'existe pas"

chachale
Interne

Posté le 23/07/2005 � 15:43 notnew
Pour moi, licenciement refusé. Aucune autre solution pour toucher les assedics, dommage...
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter