Posté le 23/07/2005 � 02:48
J'ai reçu dernièrement ma lettre de refus pour le triplement sans motif précis... d'après la secrétaire ce serait à cause du caractère chronique de ma maladie.
Ayant été hosptitalisé et ayant subis un traitement pendant mes deux PCEM1 je pensais que ce serait un argument valable pour avoir une seconde chance sachant que j'ai tout de même eu 11,5 de moyenne et donc par conséquent j'ai loupé mon concours de peu.
Je comptais faire un recours en grace devant le président de l'université également mais je crains de subir un nouveau refus.
J'aimerais savoir si qqun pourrait m'aider afin de mettre toutes les chances de mon coté.
Je suis pronfondément déçu par l'administartion qui ne m'a pas donné de raisons valables à mon avis à part un ; "Dsl mais votre dossier médical ne vous permet pas d'obtenir une dérogation exceptionnelle".
Il faut savoir également que j'ai été hospitalisé pendant une semaine peu de temps avant mon partiel de bio-cell (une de mes matières fortes) et selon moi l'hopital n'est pas le lieu idéal pour des révisions ( sachant que j' étais bourré de somnifères, de calamants,...).
C'esr en bio-cell que j'ai obtenu ma pire note avec un 7/30 sans compter mon 5/22 en Dissert.
A coté de ça j'obtient des notes excellente ds les disciplines se rapportant à la médecine.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire pour avoir le droit de tripler à part connaître le doyen de la fac personnellement où un des membres de l'administartion.
Je suis vraiment révolté mais si je dois faire infirmier je ferais infirmier avec pour but d'exceller...et incontournablement je retenterais ma chance tôt ou tard.
Merci de me faire part de vos impressions et de vos conseils.
A+
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)