Posté le 29/08/2005 � 21:08

Si tu commences déjà à penser à ce que tu vas faire si tu rates medecine,ce n'est même pas la peine de t'inscrire en pcem1!!!!!!!!!
Parcontre je te conseille de partir gagnant!!
-voiçi quelque conseils:
- il vaut mieux que tu acceptes ton affectation ,tu t'inscris en pcem1 puis tu annules ton inscription avant le 14 novenbre( date à verifier!).L'avantage ce que tu pourras venir te reinscrire dans la même fac sans passer par la SADEP,deplus tu pourras te consacrer à travailler serieusement le programme tout en comblant tes lacunes en fonction des matières proposées (le programme varie suivant les fac!!!)
tu pourras aussi travailler avec une personne qui concourt réellement(tu n'es pas un coucurent!!tu peux proposer àla personne par exemple de lui transcrire un cours très chiant!!!ça lui donnera plus de temps!!et franchement elle sera contente!!lol!,tu pourras l'interroger sur le cours etc..!ainsi tu pourras te montrer utile!!mais surtout tu auras vraiment une idée du boulot à fournir!!!!Attention en raison du nombre important des étudiants ,pour certaine fac il est impossible d'assister aux cours sans carte d'étudiant!!(je te rappele que quand tu annule ton inscription ,tu rends aussi ta carte!!lol! donc il va falloir trouver une solution))
-il ne faut pasque tu ailles t'inscrire ailleurs ,le nombre d'inscription au premier cycle est limité!!!de plus tu risques e passer par une commission si tu veux t'inscrire l'année prochaine(cette année tout est rose pour toi car tu es considéré comme si tu es vierge étant donné que tu ne t'etaitjamais inscrit dans une université française!!)
-tu penses aller à BObigny!!!piège!!
si tu t'inscris en master,en allant à BObigny tu seras obligé de prendre des matières que tu n'as jamais faites (BObigny a un systeme d'attribution de note de filiaire!!si tu avais fait des etudes en france avant de t'inscrire en pcem1 tu risques d'êttre perdant car le travail pour toi est plus compliqué qu'une persone qui n'a rien fait avant!!c'est injuste mais c'est comme ça!!!)
j'espère t'avoir apporter un peu d'element de reflexions !!Bon courage !Que la chance soit avec toi!!!!!!amennnnnnnnnn!!!!lol
_____
c'est l'ignorance qui provoque la peur,et la peur engendre à son tour la haine et l'intolérance