logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] trop tard ?

Aller en bas • 6 r�ponses
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 27/08/2005 � 15:39 notnew
Bonjour,

Comment est-ce que le SADEP sait qu'on a deja un diplome universitaire ? Je m'éxplique...

Je suis un dino qui attend son affectation à Paris VII, VI ou Creteil. bac + 4 non-scientifique à l'étranger. J'ai revisé cet été
et apres une semaine d'un stage de pre rentrée à un prepa, je pense que je ne suis pas de tout prete à affronter le P1.

Pusique je n'ai pas de diplome français, j'étais tout de suite acceptée en P1. Cette année je suis aussi acceptée en programme de master de commerce dans un autre fac de Paris (je m'étais inscrite "au cas ou"!!). J'aimerais maintenant remettre mon inscription en medecine à l'année prochaine (pour puis demander Bobigny par ex) et prendre le temps de bien reflechir et reviser... et apres si je rate mon P1 au moins j'aurai un master smilies

Si l'année prochaine je tente de m'inscrire à Bobigny avec un masters de l'U de Paris, est ce qu'il y a moyen d'eviter la commission ? Est ce que je peux faire demande rien qu'avec mon bac et mon bac+4? Est ce que je serai sur une liste informatique en tant que diplomée d'une autre fac ?

Merci d'avance, si vous pouvez m'aider... le sadep est trop occupé de repondre au tél... et je ne veux pas attirer attention à ma situation smilies

Ou est ce que j'ai interet à echanger tout de suite avec un etudiant affecté à Bobigny ?

Merci
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 27/08/2005 � 19:54 notnew
Lors de ton inscription à l'université on tamponne l'original de ton relevé de notes du bac, c'est comme ça qu'ils voient si tu as déjà été inscrit à la fac ou pas.
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 29/08/2005 � 09:46 notnew
Dans toute fac de medecine tu as la possibilité d'invalider ton inscription pour l'année en cours jusqu'à une certaine date à marseille l'an dernier c'etait le 1er décembre.
donc tu as la possibilité de prendre le temps pour faire ton choix.
pour ma part je te conseillerai d'etre archi sur de ton choix quand tu pars pour la P1.
lapoisse
Membre banni

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 29/08/2005 � 21:08 notnew
Si tu commences déjà à penser à ce que tu vas faire si tu rates medecine,ce n'est même pas la peine de t'inscrire en pcem1!!!!!!!!!
Parcontre je te conseille de partir gagnant!!
-voiçi quelque conseils:
- il vaut mieux que tu acceptes ton affectation ,tu t'inscris en pcem1 puis tu annules ton inscription avant le 14 novenbre( date à verifier!).L'avantage ce que tu pourras venir te reinscrire dans la même fac sans passer par la SADEP,deplus tu pourras te consacrer à travailler serieusement le programme tout en comblant tes lacunes en fonction des matières proposées (le programme varie suivant les fac!!!)
tu pourras aussi travailler avec une personne qui concourt réellement(tu n'es pas un coucurent!!tu peux proposer àla personne par exemple de lui transcrire un cours très chiant!!!ça lui donnera plus de temps!!et franchement elle sera contente!!lol!,tu pourras l'interroger sur le cours etc..!ainsi tu pourras te montrer utile!!mais surtout tu auras vraiment une idée du boulot à fournir!!!!Attention en raison du nombre important des étudiants ,pour certaine fac il est impossible d'assister aux cours sans carte d'étudiant!!(je te rappele que quand tu annule ton inscription ,tu rends aussi ta carte!!lol! donc il va falloir trouver une solution))
-il ne faut pasque tu ailles t'inscrire ailleurs ,le nombre d'inscription au premier cycle est limité!!!de plus tu risques e passer par une commission si tu veux t'inscrire l'année prochaine(cette année tout est rose pour toi car tu es considéré comme si tu es vierge étant donné que tu ne t'etaitjamais inscrit dans une université française!!)
-tu penses aller à BObigny!!!piège!!
si tu t'inscris en master,en allant à BObigny tu seras obligé de prendre des matières que tu n'as jamais faites (BObigny a un systeme d'attribution de note de filiaire!!si tu avais fait des etudes en france avant de t'inscrire en pcem1 tu risques d'êttre perdant car le travail pour toi est plus compliqué qu'une persone qui n'a rien fait avant!!c'est injuste mais c'est comme ça!!!)
j'espère t'avoir apporter un peu d'element de reflexions !!Bon courage !Que la chance soit avec toi!!!!!!amennnnnnnnnn!!!!lol

_____
c'est l'ignorance qui provoque la peur,et la peur engendre à son tour la haine et l'intolérance

saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 30/08/2005 � 14:37 notnew
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses. je reste convaincue que je ne suis pas prete pr le P1!!

Je ne comprends pas ce systeme de notes de filiaire de Bobigny... Donc pour ceux qui sont "réorientés", le materiel est plus difficile !!? Mes diplomes sont particuliers, s'ils sont tamponnsés à l'inscription je n'ai qu'à demander une nouvelle copie officielle de mon ancienne école... Mais si je passe par une commission, il est quand meme difficile d'etre accepté à Bobigny ? smilies

Je ne savais pas qu'on pouvait garder son affectation pr l'année prochaine...

merci encore

[Edité le 30/08/05 par saudade]
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 30/08/2005 � 18:50 notnew
Lors de ton inscription à l'université on tamponne l'original de ton relevé de notes du bac, c'est comme ça qu'ils voient si tu as déjà été inscrit à la fac ou pas.

Chatouille, moi j'ai deja été inscrits en fac de droit dans une académie différente de celle ou j'ai passé le bac, donc j'ai regardé mon originale de relevé de note du bac, et il n'y a aucun tampon de la fac ou j'ai été.
Donc je pourrai éviter la commission ? Ils ne peuvent pas savoir autrement que je suis allé en fac ?
Merci smilies
_____
Interne Cardio
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 30/08/2005 � 19:34 notnew
Peut-être utilisent-ils une autre méthode ... Ils peuvent très bien avoir un fichier national pour les inscriptions, même si ça me semble un peu lourd comme méthode.

En tout cas j'ai été inscrite dans 2 UFR (sciences et médecine) et j'ai 2 tampons. Comme ils demandent impérativement l'original du relevé de notes du bac lors de l'inscription, je pensais qu'ils utilisaient cette méthode simple.

Personne ne connait quelqu'un qui bosse au rectorat?
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter