logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] infirmiere puericultrice en p1?

Aller en bas • 12 r�ponses
petite-puér
Jeune Carabine

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 11/11/2005 � 20:23 notnew
salut! voila:
j ai eu un bac litteraire a 16 ans et j ai fait 2P1 en 98-99 et 99-2000. apres j ai fait infirmiere je suis diplomee de 2004. j ai exerce 6 mois et j ai fait 1 spé cette année et je serai diplomee en decembre 2005.

est ce que j ai suffisemment d anciennete depuis mon di^lome d infirmiere pour retenter (meme si je n ai exerce reellement que 6mois);
est ce que les puers ont un avantage sur les infirmieres?
et quand on est paramed, on a droit a combien de chances qd on a deja tenté 2 fois?

merci de votre aide: je cauchemarde encore 5 ans apres d avoir raté faut absolument que je retente!!!
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 11/11/2005 � 20:39 notnew
Il faut justifié d'un exercice professionnel, il te faut donc travailler comme IDE (ou puer) encore 1 an 1/2.

IDE vs puer pour le P1, c'est kif-kif. Par contre gros avantage d'avoir déjà 2 P1 à ton actif.

Tu n'as droit qu'à 1 seule tentative.

RDV en 2007 donc smilies.
_____
Vieil interne
Dus
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 12/11/2005 � 00:40 notnew
Salut !

Rien de bien plus à rajouter à ce qu'a dit Mica ...

Afin de bénéficier du "numerus paramed", il faut justifier de deux ans d'exercice temps-plein ou équivalent temps-plein dans sa profession (attestation délivrée par le ou les employeurs).

Quand à l'avantage des puer sur les inf ... sincèrement je ne pense pas qu'il y en ait. En revanche, le fait d'avoir déjà effectué deux P1 par le passé en est un certain (et je parle en connaissance de cause !)

Enfin, comme il est précisé dans le texte de loi, les détenteurs d'un diplôme paramédical ayant déjà effectué deux P1 ont la possibilité d'en faire une troisième, et une seule, par ce biais.

En me relisant, je me rends compte que je ne rajoute vraiment rien au message précédent ... ! Mais je l'envoie quand même, et j'en profite pour te souhaiter bon courage pour la suite smilies

Bonne soirée !

Laurent
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 12/11/2005 � 06:54 notnew
Rien à rajouter non plus smilies.
...vais me coucher...
_____
Vieil interne
petite-puér
Jeune Carabine

Posté le 12/11/2005 � 09:52 notnew
merci de votre aide!!! bon ca me laisse au moins 18 mois pour me remettre a jour en physique chimie et tout et tout... parce que mes 2 1eres p1 avec un bac L j ai ramé...

sinon, c est quoi les facs ou maths phy et chimie ont pas 1 trop fort coef??? merci de me repondre, vous m avez redonne espoir!!!
ah oui au fait, est ce que y en a qu ont reussi en passant par le NC paramed??? parce qu on est visiblement nbreux a tenter mais.... voila quoi!!!smilies
bye!
Dus
Nain-terne

Posté le 12/11/2005 � 11:36 notnew
sinon, c est quoi les facs ou maths phy et chimie ont pas 1 trop fort coef???

Globalement, il n'y a que peu de maths en P1. Par exemple dans ma fac on n'en a pas du tout (il suffit pour la biophysique de se souvenir à peu près des fonctions exp et ln ... mais ca ne va pas vraiment chercher loin !). Quand à la bioch et à la biophysique, je crains que toutes les facs n'y appliquent à peu de choses près les mêmes coef (c'est quand même une grosse partie du programme). Tu peux regarder dans le listing des facs sur remede, tu trouveras peut etre plus d'indications.

ah oui au fait, est ce que y en a qu ont reussi en passant par le NC paramed??? parce qu on est visiblement nbreux a tenter mais.... voila quoi!!!smilies
bye!

Lol ! Mica et moi notamment sommes passés via le NC paramed, et nous ne sommes pas les seuls ! Dans ma fac, trois sont passés cette année, quatre l'année d'avant ...

Mais attention, seules dix facs en France ont des places réservées en P2 pour les paramed, ce qui fait un total de trente places pour toute la France. Je n'ai plus la liste de ces facs sous les yeux, mais elle a été postée dans un ancien thread.

Voili voila ! Bon week-end !

Laurent
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

petite-puér
Jeune Carabine

Posté le 12/11/2005 � 21:45 notnew
merci! ca fait plaisir de voir que ca marche!!! je suis un peu affolee quand meme: quand j ai rate je me disais que c etait parce que j etais jeyne, immature... et la si je rate encore c est parce que je suis efinitivement nulle... je crains la reavtion de l entourage du style: c est une infirmiere frustrée et tout ...
mais comme dit mon cheri:
Qui ne tente rien n'a rien!!!
petite-puér
Jeune Carabine

Posté le 13/11/2005 � 14:39 notnew
smilies

au fait: moi je suis pas trop physiq chimie... vous avez choisi comment votre fac pour le NC paramed? y en a des plus faciles? et ou y a t il peu de paramed pour un nombre de places acceptables ?
turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 13/11/2005 � 21:04 notnew
je post à propos du message de micabulle; quand tu dis qu'il n'y a qu'une chance, est ce pour les parameds qui ont déjà fait 2 P1 ou est ce valable pour tous les parameds??
merci !!
Dus
Nain-terne

Posté le 14/11/2005 � 09:19 notnew
Salut

Comme je l'ai précisé plus haut, les paramed peuvent effectuer deux P1 (comme tout le monde), sauf ceux qui ont déjà passé le concours par deux fois et qui eux n'ont droit qu'à une troisième et unique chance.
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 14/11/2005 � 18:50 notnew
Mais est ce qu un paramed qui a fait aucune p1 avant son DE peut faire 2 p1 normales et s il loupe il peut refaire une 3ieme p1 avec NC paramed ?
_____
Interne Cardio
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 14/11/2005 � 19:19 notnew
Mais est ce qu un paramed qui a fait aucune p1 avant son DE peut faire 2 p1 normales et s il loupe il peut refaire une 3ieme p1 avec NC paramed ?

Oui bien sûr.
_____
Vieil interne
Cafe
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2002
Posté le 14/11/2005 � 21:40 notnew
Au fait puer et infirmier c'est kif-kif, c'est du pareil au meme niveau des conditions qui t'ont été expliquées plus haut.
Bonne chance.

Mais je l'envoie quand même, et j'en profite pour te souhaiter bon courage pour la suite smilies

Laurent

Salut au fait Dus !
je ne sais pas si t'as reçu mon message privé U2U concernant les cours de Lyon-Sud, si tu pouvais m'en ptreter comme les poly d'ailleurs, en parlant des paramed.

Merci !!!

[Edité le 14/11/05 par Cafe]
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter