logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] une question bete pour etre sure...

Aller en bas • 6 r�ponses
petite-puér
Jeune Carabine

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 12/11/2005 � 22:31 notnew
y aucun moyen d aller ou on veut en NC paramed? je peux pas aller a bobigny (qui m interesse +++)?
et sinon a votre avis, sans invoquer le fait d etre paramed, on peut revenir comme une fleur pour tripler sa p1 a distance des 2 1eres, en pleurant chez le doyen??? et pis reretenter en paramed? et rerepasser son bac pour tout rerecommencer???

non sans rire, je serais bien allee a bobigny... je suis decue... dites moi que je peux y aller???
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 13/11/2005 � 00:28 notnew
euhhh j'ai pas tout compris...
Tu voudrais passer le concours mais pas en tant que paramed... donc tripler...
Tu sais que pour tripler, il faut une raison exceptionelle...
Tu en as une?
Je crois que ce que tu demandes est impossible...
Pourquoi tu tiens tant à aller à Bobigny?
_____
ex ESF traumatisée
petite-puér
Jeune Carabine

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 13/11/2005 � 14:36 notnew
ben je pourrais tripler en invoquant que j etais jeune pour mes 1eres p1 (16 et 17 ans), que j avais un bacL... et sinon je tiens a aller a bob parceque physiq chimie et moi c est pas ca, j aime bien le quartier, j habite pas loin, et ca me parait plus facile pour moi que st antoine ou ils acceptent les paramed...

avoir un NC paramed c est la loi, alors pq y a que certaines facs qui l appliquent? y a bien des NC etrangers partout...
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 13/11/2005 � 17:27 notnew
Bonjour petite-puér,

A Bobigny de "nombreux" étudiants qui sont issus de professions paramédicales réussissent à passer en p2 ainsi que des gens n'ayant pas un bac S, donc c'est une bonne idée de vouloir t'y inscrire. Par contre, cela me paraît diificle que la fac accepte ton inscription en p1 si tu as déjà échoué deux fois au concours. A mon avis, le mieux est que tu contactes la scolarité de Bobigny pour leur poser la question. smilies
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 13/11/2005 � 17:43 notnew
...de plus une petite centralisation de tes questions aurait été une bonne idée smilies

ps: si tu veux aller a bobi pour tripler ta p1 il faut harceler le patron de la fac, et même la ca sera très très dur, sinon tout le monde le ferai smilies
_____
Interne Cardio
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 13/11/2005 � 17:54 notnew
Pareil que Dany, suis septique pour une 3ème inscription à Bob.
Le NC paramed c'est la loi, mais c'est aussi la loi qui dit où (telle fac et pas une autre) et comment.
A bob ils prennent les paramed comme les autres étudiants, pas de NC à part mais juste une petite fleur tout de même où tu as d'office tes 70 points (DEUG ou L1) si tu taf en tant qu'IDE en même temps.
La seule solution pour toi, sur Paris, c'est St Antoine. Après tu peux faire le canard et t'inscrire en tant que paramed à Bob et voir si ton stratagème fonctionne avec les risques que cela comporte-->si personne ne s'en aperçoit, tu passes en P2, en D1...en D4 et là par hasard l'administration se rend compte que tu as passé illégalement une 3ème P1, et là t'es mal, tu peux être "radiée" (j'connais pas les termes exactes) et adieu médecine, 6 années de perdues.

Désolé, c'est encore moi qui te désillusionne...
_____
Vieil interne
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 13/11/2005 � 20:45 notnew
lol imagine tu vas passer interne et on t annonce que finallement tu dois arreter les etudes ==> clic...pan
_____
Interne Cardio
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter