logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] est-ce que je dois passer devant la comission ou pas?

Aller en bas • 2 r�ponses
clemlag
Jeune Carabin

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 02/01/2006 � 17:55 notnew
salut a tous ,

je vous remercie d'abord pour ce forum qui est super bien foutu et qui apporte beaucoup de renseignements.

voila mon probleme, j'ai obtenu mon bac l'an dernier dans l'academie d'amiens et je me suis inscrit en P1 en pharma a lille (oui je suis un epicier et alors? lol). le probleme c'est que pharma ne me plait pas (pour le boulot futur en particulier) et que j'aimerais m'inscrire l'an prochain en medecine qui en fait me tente beaucoup plus. Je voulais savoir si je devrait passer devant une comission pour acceder a la P1 de medecine que ce soit a lille ou a amiens (je prefererais revenir sur amiens si possible). voila j'espere que j'ai été clair (pas sur...) et que quelqu'un qui n'est pas en train de reviser saura me repondre!! merci et bon courage a tous pour les partiels!;)
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 03/01/2006 � 18:09 notnew
Bonjours Clemlag

Bienvenue sur Remede!

Je pense que la meilleure façon d'avoir une réponse pour ton cas serait de demander des infos aux scolarités des différentes facs auxquelles tu souhaites t'inscrire. En général, il faut fournir un relevé de notes post-bac, puisque tu as fait des études après, et une lettre expliquant tes motivations.

Essaie en tous cas d'augmenter tes chances en tentant les 2 facs, sachant que légalement il ne devraient pas refuser ton inscription...à moins que le nombre d'inscrits ne continue encore d'augmenter.

Bon courage et surtout travaille bien cette année, tu auras comme ça vu une partie du programme de la P1. smilies

[Edité le 03/01/06 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002
Posté le 06/01/2006 � 22:25 notnew
oui, puisque tu as déjà été inscrite en fac (prem année de pharma) donc tu n'es pas néobachelière donc : COMISSION!!! mais ca devrait pas poser bcp de problèmes... fait juste au mieux pour réussir le mieux possible on année et leur montrer que tu pourra y arriver en p1!
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter