logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Mission impossible?

Aller en bas • 8 r�ponses
Deusa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/09/2002
Posté le 30/09/2002 � 16:01 notnew
Bonjour
J'ai 29 ans et une envie folle de reprendre mes études! Je suis Portugaise et
j'ai fait mes études sécondaires au Portugal (ça fait déjà 9 ans!!!!)!
Je suis en France depuis 3ans et demi,
J'ai un enfant qui est en maternelle et un mari qui travaille beaucoup!!!
J'aimerai savoir (puisque vous êtes dedans...) si vous pensez que je peux encore réussir mes études (sans négliger l'éducation de l'enfant et le mari) où si c'est vraiment très difficile de concilier la vie familiale et les études (vue que j'ai plus l'habitude de travailler dure...)

Merci
Deusa
Deusa
Bizute (future carrée)

Posté le 01/10/2002 � 09:24 notnew
Bon! Je vois!
D'après vous ce n'est pas tout à fait un bon choix!!!
Soit vous ne savez pas quoi me dire parce que vous ne l'avez pas vécu (tant mieux pour vous) soit vous n'osez pas me dire ce que vous en pensez!
Mission impossible
Nonodof
Jeune Carabin

Enregistré : 23/09/2002
Posté le 01/10/2002 � 10:22 notnew
Il faut y croire pour le vouloir, quand on a la volonté et la détermination (pour ne pas dire la hargne)tout est possible et bats toi si c'est vraiment ce que tu veux!
Deusa
Bizute (future carrée)

Posté le 01/10/2002 � 10:56 notnew
Merci Nonodof

Tu sais j'hésite vraiment entre les Langues et la Médicine!
Ce sont mes deux grandes passions!
Je viens de parler à ma mére qui me conseille de faire d'abord les Langues, de façon à avoir assez de temps pour m'occuper de mon fils et quand il sera plus grand et plus autonome reprendre mes études de Médicine!
J'y réfléchie sérieusement et j'ai tendance à lui donner raison!
Mais c'est sûre que la médicine fait partie de mes projects!!!!
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 01/10/2002 � 11:30 notnew
euh, ça va être dur c'est clair smilies

Maintenant tout est possible... mais à 29 ans il est temps de fixer ses projets smilies
Pour cette année c'est mort, mais que ce soit l'année prochaine ou dans trois ans, l'année de P1 sera peu ou prou une année sacrifiée... et après c'est pas fini !
Sinon, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais des choix plus ou moins réfléchis smilies. Alors pense toute cette année à tes motivations, et si tu veux te lancer en médecine fais le plus tôt possible, car à force de repousser...

Bon courage pour la suite, en tout cas sache que tu ne seras pas la première (et ni la plus vieille smilies ) à te lancer en médecine avec un enfant (et à réussir ) !
Deusa
Bizute (future carrée)

Posté le 02/10/2002 � 11:53 notnew
Merci Beeeelzisback smilies

Je pense que je vais suivre ton conseil et
me lancer en médicine l'année prochaine!
Pas facile de faire un choix entre deux choses que t'aimes vraiment!
Pour commencer je vais voir si quelqu'un peux me passer les cours de P1 puisque ça fait quand même 9 ans que je ne mets pas le nez dans des livres "scolaires" et encore moins en français!

Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 02/10/2002 � 16:27 notnew
je suis jeune papa, jeune medecin et marie a une jeune medecin. Sans vouloir etre negatif, ca fait quand meme du boulot. Et en plus on a la chance d'etre arrive dans les annees "un peu plus" interessantes du cursus.

Bref, si les langues te passionnent tout autant, et puisqu'il me parait qu'on peut s'y investir pleinement sans pour autant sacrifier sa vie de famille, je te conseillerai d'ecouter ta maman.

Je suis tres admiratifs de tous ces dinos qui s'y remettent tardivement. C'est toujours faisable, et je le conseille a tous ceux qui s'en sentent le courage.

Mais attention a ne pas vous faire d'illusion sur le cursus, c'est long, tres long. Pas forcement difficile en terme intellectuel, mais difficile en terme d'investissement. N'allez pas risquer votre equilibre familial ou l'education de vos enfants pour une "passion", il faut faire des choix dans la vie, je ne crois pas a la notion de "sacrifice", les choix sont positifs ou rien du tout!

Bref, y'a un moment ou il faut choisir!

Bon courage!

Deusa
Bizute (future carrée)

Posté le 03/10/2002 � 11:23 notnew
Merci Doug

Hier j'ai eu une très longue discussion avec mon très précieux mari et on est arrivé à la même conclusion que toi et ma maman!!!

Merci encore pour les conseils et les encouragements!
The best pour toi et ta famille smilies
Comme disait quelqu'un qui j'admire beaucoup: "les hommes sont pour avoir de la joie"

Deusa
zaiva
Jeune Carabin

Enregistré : 27/02/2005
Posté le 05/03/2005 � 06:51 notnew
Boa sorte!

Abandonne pas
_____
No Pain, No Gain!

Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter