logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] dinos et prépa

Aller en bas • 3 r�ponses
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 23/03/2006 � 19:18 notnew
bonjour à tous,

j'ai eu beau faire une recherche, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question: vous les dinos qui êtes maintenant en P2, avez-vous fait une prépa à côté? j'imagine que, comme tous les dinos, financièrement, c'est un peu chaud de payer une prépa...donc je voulais avoir vos expériences, vos avis sur la question...
petite précision: je rentre en P1 en septembre prochain si le doyen m'accepte, donc je ne suis pas encore en P1 (mais pour le profil, il n y avait pas de dino, alors...)
merci beaucoup
sonia

[Edité le 23/03/06 par crooaa]
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 23/03/2006 � 23:36 notnew
Bonjour crooaa,

En ce qui me concerne j'ai fais une prépa uniquement quand j'ai redoublé ma p1, le gros avantage c'est que pour faire les annales le prof de la prépa te donnes des réponses fiables pour la plupart, c'est quand même bien de ne pas perdre trop de temps a chercher dans les cours et les bouquins les réponses aux annales. Et d'autre part ça te donne un rythme de travail, ce n'est pas négligeable.

Maintenant de là à dire qu'une prépa est indispensable ... c'est sûr que quand on est passé après avoir fait une prépa on ne peut pas dire que ça ne sert à rien, mais comme en tant que primant je suis arrivé classé pas trop loin de la barre peut-être que lors du redoublement de ma p1 j'aurais réussi mon concours sans prépa, c'est une énigme dont je ne connaîtrai jamis la réponse smilies
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 26/03/2006 � 17:44 notnew
Personnellement je n'ai pas fait de prépa ...
D'ailleurs financièrement je n'aurais pas pu car à Nice ça coute très cher ...

On peut y arriver sans prépa surtout quand on sait gérer son travail et qu'il y a un bon tutorat dans ta fac ...
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 26/03/2006 � 20:27 notnew
merci pour ces deux réponses...je vais faire le tutorat aussi, je n ai pas les moyens de payer une prépa
comme ce sujet n'avait pas l'air d'être abordé, j'ai quand même posé la question
si d'autres dinos veulent bien répondre, allez-y, ca servira à d'autres!

[Edité le 26/03/06 par crooaa]
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter