logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] 3ème tentative de PCEM1...

Aller en bas • 3 r�ponses
ptitefermière
Jeune Carabine

Enregistré : 28/03/2006
Posté le 30/03/2006 � 09:54 notnew
Salut à tous....
Je commence à peine sur ce forum et ne suis pas encore très douée (bien qu'en nette progression) en informatique...
Je suis infirmière en bloc opératoire.
J'ai déjà passé deux fois le concours de pcem1. En fait j'étais inscrite à la fac mais je bossais à plein temps et évidemment le résultat a été une catastrophe. Je me suis rabattue sur le concours infirmière mais je me rend compte que ma motivation à faire médecine n'a pas pris une ride. J'ai un bac S avec mention, je sais bosser mais j'ai très peur. D'une part de ne pas pouvoir m'inscrire à la fac (une 3ème fois...) d'autre part je n'ai pas de personne ressource pour m'aider financierement ni d'heritage d'une grand mère généreuse partie trop tôt et je ne veux pas me retrouver à travailler (déjà fait...pas bon pour p1)
Je pense m'inscrire ) Bobigny si c'est possible. Si certains connaissent un peu cette fac, je serais contente qu'on m'en dise un mot.
Si certains savent si je peux croire à une éventuelle réinscription....merci mille fois
Et si je peux abuser un peu....si certain ont le programme et les cours de p1 de Bobigny....
Merci et à bientôt
_____
be cool

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 02/04/2006 � 01:28 notnew
Je peux te faire un copier coller de ce qu'un étudiant a mit sur un site concurrent de celui là :

"Pour ceux que ça interresse, voilà les grandes lignes du cursus d'un péhun de Bobigny

1er semestre
Biologie cellulaire : la biologie de la cellule, avec ses différents organites et leur fonctionnement
Embryologie et biologie du développement : développement d'une cellule, d'un oeuf...