logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] J'l'ai fait !....ms malheureusement..

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
macero37
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 31/05/2006 � 13:19 notnew
Voila je viens de finir cette pu... d'année de medecine, apres de longs refus pr ma passerelle en D1, le P1 etait obligatoire. Aujourdhui le concours est fini..on verra comment seront les resultats!
Je souhaite bon courage au futur dinos de P1, j'espere etre en P2 pr donner ces fameux conseils.... alors pr le moment profitez tous de vos moments de detente, pr ceux ki seront en ville et fac inconnue (comme moi) preparez vous un moral d'acier..
Allez goooo!
smilies Je suis en vacance, un truc de dingue !!!!OLLLLaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAA

[Edité le 01/06/06 par macero37]

[Edité le 04/07/06 par macero37]
_____
"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"

huggy34

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 31/05/2006 � 19:10 notnew
C'est bien macero ! enfin tu peux souffler ...
on croise les doigts pour le résultat !
huggy34
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 01/06/2006 � 15:30 notnew
Félicitations Macero !!! moi aussi j'avais ce sentiment en sortant : je l'ai fait. Et puis comme tu as dû le voir dans un de mes posts, je l'ai même refait, en physion et ça c'est chouettesmilies. Bon, ben voilà, il reste plus qu'à attendre, perso c'est jusqu'au 22 Juin. Je ne préfère pas trop y penser, je suis persuadée que j'ai raté va savoir pourquoi....smilies
macero37

Posté le 01/06/2006 � 18:54 notnew
Pioupiou: "....en physion et çà c'est chouette..." çà veut dire koi, tu etais doublante? mais physion comprends pas?? Et la j'avoue q ce ki me sert d'encéphale n'est plus tres connecté !
Moi aussi l'impression est étrange car ya deux matieres ou les prof on été inspirés, il a fallut q çà tombe en 2006!!!! j'ai remarqué aussi q se sont les prof non medecins ki st les plus vaches, ils feraient mieux de faire comme nous, c'est a dire avoir un bac +6 en science comme c mon cas reprendre médecine en P1 et ils verraient ce que sais le niveau de médecine...plutot que d'exprimer leur frustration au travers des sujets. Je pensais gérer les stat, dautant plus q j'ai le CESAM (diplome de stat en médecine) et lui nous a balancé un truc de ouf....!! Enfin j'me rassure en me disant que c un bide général, et q c les plus petit coeff ds cette matiere...maintenant ya plus qu'a attendre... Good luck for ussmilies
_____
"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"

pioupiou
Interne

Posté le 02/06/2006 � 10:26 notnew
Oui excuse-moi nous sommes bien d'accord que la physion n'existe pas mais la physio oui... En fait pour te la faire courte, pour une petite erreur de typographie, ils ont annulé l'épreuve et nous l'ont fait repasser. Eh bé!!! Si tu as un diplôme de stats médicales et que tu trouves l'épreuve dure, où va-t-on ? Tu es sur quelle fac ?
macero37

Posté le 03/06/2006 � 15:07 notnew
Je suis a rouen...ms pr les stat vraiment il c fe plaisir....meme les proba étaient pas mega simple !! Des la deuxieme question g fe:" bon bas je v voir si l'exo III est aussi con ,?!" Enfin on verra bien g sauvé les meubles contrairement à certains ki étaient en pleure sur le sujet ms je peux comprendre car qd tu bosses (meme si c le plus petit coeeff) et que pr une fois le sujet n'a rien avoir aux dix dernieres années et que c'etait plus une version futuriste, genre je reinvente les stat , çà pe fr peter un cable!! O moins on es ts ds le meme cas ! On verra, j've plus trop y penser, les jeux st fait et c plus de mon ressort !!!
;)
_____

Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 18/06/2006 � 14:23 notnew
Tiens nous au courant. Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigt pour que tu l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
macero37

Posté le 20/06/2006 � 09:44 notnew
Merci pr ce soutien, encore quelques jours et je serai fixé....j'vous tiens aux news!!smilies
_____

chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 27/06/2006 � 16:22 notnew
Et puis macero, ce résultat?
_____
ex ESF traumatisée
macero37

Posté le 27/06/2006 � 17:26 notnew
smilies bah...211/1200 je suis pris en dentaire et sage femme....ms moi c medecine q je veux, dc j'attends les desistements ....g peur que çà passe pas !! C flippant !!! Sinon koi faire?!? avoir repris des etudes de medecine étant inge en pharma et prendre otre chose c pas trop ce q je ve fr. G qd meme ete voir ds une maternite ce matin ce qu'etait le metier de sage femme, y avait plein de bebe et de femme enceinte ...le metier paraissait interessant, ms comme je l'ai dit moi ce ke je ve fr c'est medecine !!! Pr le moment je suis o pied du podium, fo attendre 1 semaine pr savoir ki va bien vouloir me laisser monter dessus!!!
SVP tous a vos incantations!!!!! ...sinon je c pas si j'aurai la force de redoubler!!!
Ms bon aller on va dire q çà va le faire;)
_____

pioupiou
Interne

Posté le 27/06/2006 � 21:10 notnew
Ah bon dieu Macero!!! tu vas peut-être quand même y arriver avec 10 places!!! Moi sur Dijon, j'ai entendu plein de minettes classées en médecine qui voulaient sf, kiné ou dentaire alors ça peut jouer. croise les doigts, après tu verras pour sf (qui est un merveilleux métier, vraiment et c'est normal qu'il y ait plein de bébés et de femmes enceintes;)
Sérieux je croise les doigts pour toi et au pire tu verras bien ce que tu décides; retaper (je sais que c'est pas très excitant mais bon, tu peux toi) ou sf ou dentaire????
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 28/06/2006 � 10:22 notnew
ahhh non, Macero, c'est trop dommage!

Mais je comprends ton désir, si tu "abandonné" ta vie précédente pour médecine, que tu aies pas trop envie de dentaire ou s-f...

Tu envisages de refaire un p1? Sachant qu'en moyenne on gagne 150 places la 2ème année...
_____
ex ESF traumatisée
algeriantv
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 28/06/2006 � 16:20 notnew
macero je te souhaite bonne chance...
je t'envoie mais ondesssssssss
mais je pense que ca passera...
on a pas le detail des places dispo a rennes?
_____
voila je me lance, un nouvo DINO
bsr0bin
Externus-minus

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 28/06/2006 � 16:51 notnew
Si ... quand on cherche un peu smilies

Passerelle D1 : article et infos (page 4)

Le nombre de places pour la rentrée 2006

Merci à Gribouille pour le lien

=>

Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministre
de la santé et des solidarités et du ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche en date du
19 avril 2006, le nombre de places prévu à l’article 1er de l’arrêté du 26 mars 1993 susvisé pour l’admission en
première année du deuxième cycle des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques des étudiants
n’ayant pas effectué le premier cycle correspondant est fixé, pour l’année universitaire 2006-2007, ainsi qu’il
suit :
Médecine ............................. 120
Dont :
Centre d’examen Lyon-I .................................................................................................................... 47
Centre d’examen Paris-V .................................................................................................................. 43
Centre d’examen Rennes-I ................................................................................................................ 30
Pharmacie ............................ 10
Odontologie ......................... 3

[Edité le 28/06/06 par bsr0bin]
macero37

Posté le 29/06/2006 � 14:37 notnew
Merci pr tt ce soutien ! En ce moment je n'ose pas trop penser à un éventuel redoublement par peur q çà me porte la poisse...! Ms g peur que la porte se ferme devant moi. Pr ce qui est de dentaire et Sage femme , g deja refusé la possibilité. Mes choix st : PCEM2 (normal smilies) et.........redoublementsmilies . Je vous tiens aux nouvelles ms çà va être tendu.

[Edité le 29/06/06 par macero37]
_____

macero37

Posté le 30/06/2006 � 18:40 notnew
euhhh..je flippe...smilies
_____

macero37

Posté le 04/07/2006 � 18:39 notnew
Voila c fe : recalé pr 8 places ! Et g refusé dentaire et sage femme ! Soit je retourne ds mon taff d'inge soit je retente !!! ms çà fe CHIERRRRRRRRRRRRRRRRR !!!smilies
_____

Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 04/07/2006 � 18:54 notnew
Tu a toute ma sympathie.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
macero37

Posté le 04/07/2006 � 20:02 notnew
Merci..smilies
_____

natlig
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 04/07/2006 � 21:49 notnew
Je suis sincèrement désolée pour toi. J'étais dans le même cas l'an dernier, recalée pour sage-femme à 13 places, j'avais pas vraiment le moral, se dire qu'il faut recommencer une année pareille, c'est pas réjouissant !
Et puis j'ai retenté quand même et cette fois c'est passé. C'est sûr que pendant l'année, il y a des moments où j'en avais vraiment marre, une impression de refaire tout le temps la même chose, relire et relire.
Mais si c'est vraiment ça qui te tente, il faut recommencer tout de suite, tu n'as vraiment pas raté de beaucoup, tu as toutes tes chances. Ce ne sont que 8 (longs) mois. Il ne faut pas regretter plus tard, tu as une deuxième chance, vas-y !
Bon courage en tout cas, quoi que tu fasses.
pioupiou
Interne

Posté le 05/07/2006 � 18:58 notnew
Je suis de tout coeur avec toi macero, j'espère que tu feras le bon choix pour ton futursmilies
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter