Posté le 12/06/2006 � 22:07

Moi aussi, j'ai conclu, après une petite enquête, que le Crédit L... pour ne pas faire trop de pub était assez intéressant pour des gens comme nous...
Les taux sont assez avantageux, ils ont des accords avec certaines universités et surtout ils ne sont pas trop regardant sur notre âge. Ils proposent "aux vieux" comme nous les mêmes avantages qu'aux jeunes.
Après pour la caution, je ne sais pas. Moi ils savaient que j'ai un mari donc ils ne prennent pas trop de risque.
Et puis, le coté j'ai déjà un diplôme et une fois en P2 je suis quasiment sur de finir médecine, ça les rassure.
Le plus simple est d'aller les rencontrer, de leur expliquer ta situation, tes besoins pour les années à venir.
J'avais fait les mêmes démarches dans ma propre banque et on m'a gentillement dit que je ne faisais plus partie des JEUNES étudiants (merci je l'avais remarqué..) et que si je voulais un pret à la consommation on pouvait en discuter (taux très haut, petits montants et période courtes = aucun intéret).
Le mieux dont est de prendre rendez vous avec un conseiller étudiant au crédit L.
Pour moi la conclusion : ils ont gagné 1 client et pour l'instant j'attends d'être à sec pour faire un pret (le plus tard possible).