logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] problème licence à Bobigny

Aller en bas • 5 r�ponses
saudade
Sexternus-minus

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 13/06/2006 � 19:59 notnew
Bonjour,

Je comptais faire un P1 à Bobigny à la rentrée. J'ai un Master en Commerce et Mgmt International. En lisant des anciens postes, j'ai vu que je risque d'être obligée de faire la licence en parallel (SSS, SV, Psycho) à un niveau superieur aux autres alors que la plupart des P1 font le cursus med + licence 1.

Est-ce vrai ??

Dans ce cas, beaucoup de "dinos" seraient obligés de faire ce niveau superieur... ceux qui ont fait un DESS en sciences par ex, etc etc...

J'essaie de joindre la scolarité de Bobigny, pas facile. Pouvez vous me repondre entre temps avant que je ne devienne folle pr?

Merci !
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 14/06/2006 � 18:40 notnew
smilies
Je comprends pas la question.
Tu veux faire une licence de commerce en P1 ?
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 14/06/2006 � 19:32 notnew
Je crois que vu que tu n'as pas de diplome équivalent à ce qu'il demande à Bobigny, tu vas devoir choisir une des 3 licence 1 proposé...

J'imagine que tu n'aurais pas eu de L1 à faire si tu étais déja diplomé de biologie.

Tu devrais poster sur le forum de Bobigny...
_____
ex ESF traumatisée
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 14/06/2006 � 19:39 notnew
En fait ça question c'est: vue qu'elle a un niveau Master, ne risque t-elle pas (lors du choix d'une des Licence) qu'on lui impose non pas de faire une licence1 mais de faire un niveau au dessus, voir même au dessus de son niveau.
Ce qui m'étonnerait bcoup...
_____
Vieil interne
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/06/2006 � 16:26 notnew
micabulle, c'est pour ca que j'ai répondu que vu qu'elle n'a pas de licence en SSS, SV, ou Psycho, qu'elle devrai faire une L1 comme tout le monde...

Je dis ca, mais j'en sais absolument rien!!! smilies
_____
ex ESF traumatisée
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 15/06/2006 � 16:33 notnew
J'imagine que tu n'aurais pas eu de L1 à faire si tu étais déja diplomé de biologie.

C'est ta 2ème phrase, où à mon avis même avec un master en sciences, elle doit passer par une licence1 de sciences, car les points comptent pour le passage en P2.
_____
Vieil interne
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter