logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Besoin de conseil: P0+assedic ou P1 sans préparation?

Aller en bas • 5 r�ponses
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 23/06/2006 � 19:43 notnew
Salut

j'ai besoin d'un conseil...

J'ai téléphoné aujourd'hui à la scolarité (j'aurais du le faire bien avant) et je peux m'inscrire cette année sans passer par la commission sur Nantes. Ils ne font aucune difficulté, du moins au téléphone. J'ai même ma convocation pour le 6 juillet.
Heureuse surprise me direz-vous, mais à vrai dire, je n'avais pas plannifié çà comme çà... Je pensais devoir attendre un an de plus... et passer par la commission.

2 options se présentent à moi, le grand luxe...

1/ je suis au chômage à la rentrée 2006. donc, je ne travaille pas en 2006-2007, histoire de me reposer et de me remettre à niveau, potasser un peu les cours de P1 avant d'attaquer la P1 en 2007-2008.

2/je m'inscris en septembre de cette année. Je suis super motivée. Les seuls hics, c que d'une part, je n'ai pas fait de remise à niveau maths, physique et bio, et que je n'ai fait qu'effleurer ces matières pdt mes 5 années post bac. J'ai peur d'être vite larguée...

D'autre part, je n'ai pas pris de vacances depuis plus d'un an, et g peur qu'enchaîner autant les évenements me déservent en P1.

En gros, vaut-il mieux prendre son temps, au risque que la motivation fuit un peu avec l'année de P0, ou vaut-il mieux pour moi me lancer tant que je suis motivée quitte à vraiment ramer?????

Merci
_____
droit au remords après 2 années de SF
bsr0bin
Externus-minus

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 24/06/2006 � 21:00 notnew
Qu'en est-il au niveau du financement ?
Parce que tu te dis que tu peux combiner assedic à la rentrée et 1ère P1 OU rester au chômage l'année 2006/2007 et attaquer P1 en 2007/2008

Sauf que ... à moins que tu sois dans un régime particulier, tu ne vas avoir que 20 ou 21 mois d'indemnisation chômage, non ?
A partir de septembre 2006, ca te ferait un dernier versement en mai ou juin 2008, genre en plein milieu du concours de P1 => "stress, pollution, votre cuir chevelu est attaqué ..."
Et si, par malchance, tu rates une 1ère fois ton concours ?
Ne risques-tu pas de te retrouver avec 0 revenu hors le RMI (mais là, attention, arriver à cumuler RMI et statut étudiant, c'est normalement légalement impossible ...) ?

Je serais toi, je ne "gâcherais" pas 12 mois d'indemnisations chômage ...
J'opterais plutôt pour la recherche d'un CDD d'1 an, 6 mois, voire du mi-temps si tu souhaites vraiment avoir du temps pour te remettre à niveau ...
Mais d'autres avis sont les bienvenus...
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 25/06/2006 � 19:38 notnew
La P0 j'y crois pas. Tu bosses pas efficacement quand tu n'es pas impliqué à fond. En plus, cela retarde ton projet d'un an, et un an de ta vie c'est précieux. Fais ta P1 sur les assedics. Si tu réussis pas avec deux P1, laisse tomber et passe à autre chose.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 25/06/2006 � 22:30 notnew
Fais ta P1 sur les assedics.

mais il est tres difficile d'obtenir le droit de conserver les assedics tout en etant etudiant...smilies
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 26/06/2006 � 08:44 notnew
je viens de ressortir ce message qui parlait des assedic et du statut etudiant ici

ca pourra peut etre t'aider...

[Edité le 26/06/06 par _Mag_]
bsr0bin
Externus-minus

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 26/06/2006 � 09:19 notnew
J'ajoute également ce lien (qu'on doit trouver sur une page du topic linké par Mag) :
Conserver ses allocations chômage tout en étant étudiant

(Parcours du combattant détaillé par La Mum's)

[Edité le 26/06/06 par bsr0bin]
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter