logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] étudiante cherche conseils pour entrer en médecine aprés un an de prépa

Aller en bas • 10 r�ponses
molly
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2002
Posté le 01/11/2002 � 22:59 notnew
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en prépa bio à Paris.Je suis e allée en prépa bio non par vocation mais par indécision: je n'arrivais pas à trouver ma voie...Mon rêve d'enfant était d'être vétérinaire, mais, bien que reçue, j'ai refusé d'aller en préa véto, découragée par ce qu'on me disait, ayant des doutes sur ma véritable motivation (on ne base pas sa vie sur des rêves d'enfant): tous me le déconseillait...
Je ne me sens pas du tout à mon aise en prépa; je suis les cours,je tiens relativement le coup (je pensais ne pas passer le cap de la première semaine) mais je n'aime pas. Je ne suis pas suffisamment motivée: ingénieur n'est pas un métier qui me tente (même si on me dit que c'est très varié)...J'ai pensé faire médecine l'année prochaine: j'ai toujours été interressée par ce qui se rapporte à la médecine et soigner les gens est un but que je trouve très beau, motivant. Mais serait ce un choix judicieux?
J'ai un peu peur de me retrouver avec un an de prépa, deux pcem1 et rien au bout...Tandis qu'en continuant la prépa, j'aurais quasi certainement une école...mais pour un métier qui me semble, vu de loin, peu attrayant....
Alors à ceux qui sont passés par là, ou qui ont envie de m'aider, j'attends vos conseils avisés!
Merci d'avance
Oriane
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 02/11/2002 � 02:06 notnew
Au contraire, c'est sur ses rêves d'enfant qu'il faut baser sa vie...
Alors un conseil, deviens vétérinaire si c'est réellement ce que tu désires...ce n'est pas plus difficile d'une première année de médecine.
smilies
Greg.
Ministre de la Santé