Posté le 02/11/2002 � 08:47

Bonjour Oriane,
tout d'abord bravo de ta franchise avec toi-même, tu as l'air très clairvoyante sur ta situation.
Il est assez difficile de te conseiller, tant cette démarche est personnelle, et surtout tant elle influence quand même directement ton avenir proche. ce que l'on peut dire c'est que tu ne te plais pas là où tu es, et que ce n'est pas parce que tu ne comprends rien aux cours, mais bien parce que la projection d'un avenir d'ingénieur te parait "peu attrayante".
Je comprends bien ce dont tu parles, car moi-même je suis passé par là, sauf que j'ai continué jusqu'au bout, jusqu'à l'obtention de mon titre d'ingénieur. j'ai travaille dex ans, et me voilà en P1 cette année !!
Alors tu vois, tu te poses des questions importantes, car les désirs que l'on refoule reviennent au galop quand on se rend compte pour de bon que la voie que l'on a choisie n'est pas la "bonne"..
D'un autre côté, il n'est jamais trop tard ! j'ai 25 ans, et d'autres sur ce forums sont plus agés, et ils sont soit en P1, en D1, etc..
Tu parles de vétérinaire, puis de médecine.
Je ne comprends pas pourquoi "tous" t'ont déconseillé la prépa véto.. Il est vrai que je crois que c'est une des plus difficiles, en regard du nombre de pris en école de véto. (encore beaucoup plus sélectif qu'en médecine je crois).
Quoi qu'il en soit, je pense que tu dois suivre ton année de prépa le plus sérieusement possible (mais je n'en doutes pas une seconde), pour te donner le maximum de chances l'an prochain, en médecine, en véto, (ou en spé bio si finalment tu y prends goût).
Conclusion : tu as tout le temps devant toi, et ton année de prépa te sera toute bénéfique, quoique tu fasses l'an prochain. Courage !