logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] refus de la commission P1

Aller en bas • 3 r�ponses
cathour
Jeune Carabine

Enregistré : 19/01/2006
Posté le 17/07/2006 � 21:28 notnew
La commission de réorientation de montpellier vient de me refuser mon inscription en P1 au motif que mon cursus n'était pas adapté à médecine (bac C + diplôme d'ingénieur agricole et 10 ans dans le secteur agricole).
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y-a-t'il des recours possibles ?
Merci de vos réponses
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 18/07/2006 � 07:58 notnew
J'ai une amie qui avait été refusée sur Nice ... Elle a insité auprès de la fac et a finalement pu s'inscrire quelques jours avant la rentrée ...

De toute façon tu n'a rien à perdre en insistant.
Si quelqu'un a une autre idée ....

Bonne chance!
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 18/07/2006 � 10:06 notnew
moi aussi, la commission de Bobigny avait initialement refusé mon dossier, mais dans ce cas il ne faut pas laisser tomber !
j'avais réecrit un courrier au doyen (en gros dedans je lui demandais de réexaminer mon dossier en lui respécifiant mon parcours et mes motivations) puis j'ai "harcelé" le pauvre secrétaire des P1, en l'appelant quasi tout les jours (j'avais été le voir quand j'avais reçu ma lettre de refus et c'est lui qui m'avait conseillé de réecrire au doyen, il devais aussi faire en qqe sorte l'"intermédiaire" entre le doyen et moi pour me donner la réponse définitive), à force de coups de fil à droite à gauche (et surtout de déplacements à la fac parce que je ne sais pas dans ta fac mais moi a boboche, réussir a joindre qqn relève prèsque du miraclesmilies )j'ai finalement réussi à avoir ma place, le secrétaire des P1 a du en avoir marre de voir ma tronche tous les 2 jours, il m'a fait passer un entretien et m'a finalement dit : c'est bon tu peux t'inscrire smiliessmiliessmilies yesss ! lol il m'a filé un dossier et voilou, à moi la péhun !

montre-leur que tu es motivée, que tu veux ta place en P1 et que tu lacheras pas tant que tu ne l'aura pas, perso a Bobigny c'est apparemment comme ça que ça marche alors peut être que dans ta future fac aussi ...;)
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
manuminou
Jeune Carabin

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 18/07/2006 � 13:22 notnew
De mon côté je n'ai harcelé personne mais ai simplement renvoyer une lettre expliquant à nouveau ma démarche et ma motivation (après un refus plus que froid).
En insistant sur le fait que leur refus n'était pas envisageable et me mettait dans une situation personnelle délicate.
En gros une lettre bien ficelée, determinée et honnête : il n'y a pas de raison que ça ne passe pas ! smilies
"Y'a pas moyen que ça ne passe pas !", posologie : a se répeter tous les jours matin, midi et soir smilies
_____
Mi-nous, mi-moi.

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter