Posté le 12/08/2008 � 16:39
Salut,
alors avant toute chose: OUI la L1 de bio m'a servie !!!
Ensuite il faut savoir que j'avais fait ce choix parceque j'avais obtenu 6 en P1 (j'aurai donc pu la retaper direct...mais pour moi c'etait du suicide pur!).
Je n'ai pas eu ma P1 cette année non plus.. snifff...
Mais cela dit j'ai carrement baisser les bras après les 1er resultats (voir avant lol)...
Mais j'ai tout de meme tiré quelques lecon de cette année et si je peux me permettre je vais ete donner quelque conseils:
-En licence tu peux facilement te demobilisé (50% des pers en L1 se demandent prkoi ils sont là... dc ca n'aide pas a bosser...)=> Bosse à fond TOUTES les matieres et en ce qui me concerne je regrette de ne pas avoir plus bosser les MATHS que tu as au 1er semestre.
-N'hesite pas a aller poser des questions au prof à la fin des cours... en licence ils sont bcp moins sollicité qu'en P1, profites en!!!!
J'ai harcelé le prof de bioch et en P1 j'etais franchement plus à l'aise!!!
-Conseil classik: bosse tes ED !!!
-Conseil perso: fais des fiches TOUS LES SOIRS de tes cours: ca te permettra de ciblé precisement les points ki posent prob et n'hesite pas a les eclaircir avec les prof ou chargé d'ED
-Conseil à suivre IMPERATIVEMENT: N'attend pas la date des controles continus ou exam pour passer des heures à la BU!!!
Bref, accroches toi... et surtout ne pars pas en te disant que cette année sera plus facile parceke tu as fait une P1...
Le mieux est d'attaké cette année en te disant ke tu as la chance d'avoir kelkes notions , mais ke tu vas devoir bosser comme un FOU pour etre le meilleur!!!!
En P1, tu auras a apprendre des choses que tu n'auras pas vu en L1, alors dis toi ke si tu maitrise toute ta L1 c'est deja un peu de temps de gagner (ke tu passeras a bosser tes nouveaux ED!!!)
Faire une P1 en 3 ans c'est courageux, le mieux c'est quand mm de parvenir a avoir sa P1 au bout, donc dis toi ke 2 années de dingues t'attende.
J'ai eu ma L1 avec un peu moins ke 12, une amie l'a obtenue avec 13 et pourtant nous n'avons pas eut notre P1...
Ca ne veux pas dire ke faire une L1 est inutile (bien au contraire), mais ke c'est loin d'etre suffisant pour avoir sa P1 sans se fouler...
Je te souhaite bon courage!!!
_____
Si tu laisse un message à une meuf et qu'elle ne te rappelle pas tu peux penser qu'elle n'a pas eu le message.
Si tu laisse 20 message à une meuf et qu'elle ne te rappelle pas, alors c'est toi qui n'as pas reçu le message ! (Gad)