logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] recherch group de travail pour preparer la rentree 2007 a paris

Aller en bas • 5 r�ponses
tiboi2002
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/04/2004
Posté le 29/09/2006 � 02:53 notnew
Salut a tous

j´ai 30 ans, un bac+2 scientifik et je vai m inscrire en P1 a la rentree 2007 a Paris(j aurai alors 31 ans eh oui).
je souhaite cre un groupe de travail et d echang d idees afin de s entraider mutuellememt pour reussir le concour.
car je suis convaincu k on est toujours plus fort ensemble.
N hesiter pas a me contacter par u2u ou me repondr sur ce forum
Nemes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 03/10/2006 � 14:33 notnew
Pareil pour moi,

31 ans l'an prochain, et rentrée 2007 prévu sur Paris 7, ingénieur electronique et telecom à la base, en poste aujourdhui...

J'ai commencé à potasser le programme de P1 depuis deux bon mois, en particulier les matière qui manquent à mon cursus initial et plus ou moins commune a toute les fac de medecine (Biologie, Anatomie ect ...)

Si il y a des gens interéssés pour former un petit groupe de travail et essayer de mettre en place un petit calendrier commun de revision/controle de connaissance entre nous pour 2006/2007 ecrivez moi (ce forum, u2u ou mail)

A+ et bonne chance à tous les dinos qui préparent leur come back en medecine smilies

[Edité le 03/10/06 par Nemes]
tartako
Externus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 19/10/2006 � 21:33 notnew
Nemes, t'as la passerelle en D1 avec ton école Télecom?

a+
_____
Never give up, never surrender!

Nemes

Posté le 23/10/2006 � 22:32 notnew
lol non j'ai pas ENCORE la passerelle juste le droit de la tenter smilies ce que je vais faire bien evidemment.. a coté de mon diplome d'ingé j'ai un deug bio et 6 ans d'experience professionnel dans divers domaine.. donc j'espere que ca suscitera l'intéret du jury meme si vu l'explosion des demande cette année c'est TRES TRES loin d'etre joué la passerelle
guillaumem
Jeune Bizut

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 17/11/2006 � 15:49 notnew
Bonjour Nemes,

Comme toi je vais tenter la passerelle en 2007 même si je ne tenterais la p1 que si je suis refusé après les deux passages devant la commission. Tu parles d'explosion de la demande? As-tu des chiffres ( OK, je suis conscient que c'est vraiment très tôt pour se poser ce genre de questions... )? C'est juste pour me motiver encore un peu plus: j'ai besoin de coup de boost parfois.

En tout cas bon courage dans ta démarche. Pour ma part, je vais demander une fac de provience car la vie est beaucoup moins qu'à Paris et parce que je n'ai pas vraiment d'attache ici.

Guillaume
Nemes

Posté le 19/11/2006 � 07:47 notnew
Salut Guillaume,

Je n'ai evidemment pas les chiffres vu que les inscriptions n'ont meme pas encore commencé mais une simple estimation qui me semble juste basé sur plusieur critères:
- a la base l'extension de la passerelle depuis cette année a tous les ingénieurs diplomé CTI
- un retour oral du ministère, la personne en charge de la passerelle m'a dit que cette année les demandes d'info sur la passerelle D1 on très significativement augmenté
- le nombre de post sur remede et de personne qui affirment qu'ils comptent passer la passerelle D1
- le fait que la passerelle elle meme ne soit sanctionné par aucun examen d'entrée de validation de compétence -> donc les candidats font tous le meme raisonnement: j'ai rien a perdre à envoyer un dossier

En conclusion, oui c'est une bonne nouvelle l'existence de la passerelle D1 et son extension malheureusement à la difference des années précédentes, de nombreux dossiers meme potentiellement bon risque d'etre eliminé par simple selection arithmétique: si le nombre de place dispo est de 120 (ce qui devrait etre le cas a +/- 10 %) le nombre max de candidat qui auront déja la chance d'etre entendu devant le jury ne sera qu'au maximum de 240 (directive de l'arreté) et comme j'imagine que tout les dossiers qui seront présenté auront un intéret propre, si 1000 dossier arrivent au ministere cette année, il y aura 760 réponses négative d'office et probablement sur des critères arbitraire ou presque...

Bonne chance quand meme, je t'avoue que pour ma part je suis déja en train de me faire à l'idée que ca sera P1 pour moi l'an prochain; je tente la passerelle malgré tout mais meme si mon dossier est bon je me fait aucune illusion sur l'enorme facteur chance qui permettra aux heureux élus d'en beneficier cette année

Cdt
Jérome
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter