logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] devenir sage femme...après prof

Aller en bas • 6 r�ponses
sofi
Jeune Bizut

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 07/10/2006 � 15:26 notnew
Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce forum et je vais vous exposer ma situation... pas simple mais j'ai l'impression qu'aucune ne l'est sur ce forumsmilies
J'ai 33 ans et depuis 10 ans je suis professeur en économie gestion en lycee (j'enseigne de la seconde aux bts) à Perpignan. J'ai 2 enfants de 3 ans et 11 mois et je souhaite depuis qques années devenir sage-femme. Mon travail ne me satisfait plus pleinement et même s'il ne m'est pas insuportable, je n'en retire plus grand chose (c'est difficile de dire cela). J'enseigne et fais mon travail correctement mais je n'ai plus la foi.
Je suis très motivée pour réaliser ce changement de cap mais je commence simplement à le formaliser, je viens d'en parler à mon mari qui est très ouvert à ce sujet.
Il m'est insupportable de me dire que je vais laisser tomber, continuer mon métier qui n'est pas une galère, que je suis privilégiée par rapport à d'autres (métiers j'entends)...mais j'ai cette "petite corde" qui a besoin de vibrer. J'ai besoin de tout mettre en oeuvre pour faire quelque chose que j'aime, pouvoir montrer plus tard à mes enfants que je me suis battue pour aller au bout de ce que je voulais faire, ne pas etre une épouse ou mère aigriesmilies et puis j'ai surtout cet optimisme profond qui me fait dire que tout est toujours possible.

Mais il faut se rendre à l'évidence ce chemin sera semé d'embuches et pas des moindres et j'aimerai votre sentiment ou vos conseils à ce propos;):