Posté le 04/11/2006 � 17:46

Salut
Je ne sais pas si tout le monde passe par là, même si j'ai une petite idée de la réponse. Mais ce que je peux te dire, c'est que moi j'y suis passé !
Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, la P1 est une année difficile, notamment sur le plan psychologique. Je la compare à un marathon, dans lequel on sait quelle distance on va parcourir. La plupart du temps, tout va relativement bien, on court sans se poser de questions, on avance ... et puis de temps à autre y'a le petit coup de pompe, où il faut se refaire quelques réserves d'énergie.
Je n'ai pas de recette miracle à te proposer. Personnellement, dans ces moments-là, je pensais à l'avenir. Aux années d'externat et aux stages, aux années d'internat, et plus loin encore, à un futur professionnel. Je me remotivais en me rappelant à quel point je voulais réussir, à quel point je voulais faire ca de ma vie.
Tout est dans la tête, il faut savoir se remotiver ! Et puis si vraiment c'est dur, une heure ou deux de pause n'ont jamais fait de mal à personne. Il vaut mieux passer deux heures avec ses amis, ou bien faire du sport, ou bien profiter de son/sa chérie, et de s'y remettre à fond après ... que de passer deux heures sans avancer sur ses cours, et de culpabiliser à mort derrière.
En attendant ... courage ! Repense aux raisons qui t'ont amené ici, et avance droit devant, sans regarder autre chose ... ca envaut la peine
Bon courage
Laurent
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!