logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] 2P1 à Marseille Loupées.Tripler à Nouméa

Aller en bas • 3 r�ponses
mymie
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 12/11/2006 � 03:16 notnew
Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis.
Voilà je suis calédonienne et en 2001 j'ai décidé de faire P1 comme dino de 24 ans à Marseille. J'ai malheureusement planté.

Entre temps une P1 s'est ouverte à Nouméa pour favoriser l'accès aux études pour les futurs médecins calédoniens.
Depuis mon echec je reste complètement bloquée et je n'arrive pas à rebondir.smilies

Pensez-vous que je puisse demander à tripler à Nouméa en justifiant que lors e mes tentatives en P1, je n'ai pas pu bénéficier des avantages de la P1 à Nouméa (logée par la famille, soutien moral et financier, condition de travail sans "déracinement"). Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne rendrz-vous avec le président de l'université ou avec la responsable P1?

Merci pour tous vos conseils, ce site est génial et me redonne espoir d'être bientôt de nouveau une vraie dino de 29 anssmilies
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 13/11/2006 � 16:43 notnew
Bonjour!

Je crois qu'effectivement, tu pourrais justifier ta demande de triplement du fait que tu n'étais pas dans ton pays, donc conditions défavorables...

Mais à qui t'adresser, je ne peux pas t'aider! Normalement, durant l'été, il y a une date limite de dépot de dossier, avec lettre de motivation pour le doyen de la fac.

Bon courage!
_____
ex ESF traumatisée
mymie
Jeune Carabine

Posté le 15/11/2006 � 07:42 notnew
Coucou Chibouki et merci pour les encouragements.

Ici la rentrée à lieu en février avec un 1er semestre qui est commun avec la 1ère année de licence, c'est ensuite que les choses sérieuses propres au PCEM commence pendant 2 semestres.
Le dépot des dossier d'inscription n'est pas encore clos, j'espère pouvoir avoir un rendez-vous rapidement avec le président et la responsable de la formation. Je croise les doigts.

Si je suis acceptée, je pourrais peut être demander à être exemptée du fameux semestre de licence 1 vu que j'ai déjà une licence complète acquise. Mais bon je ne veux pas abuser des bonnes choses donc s'il le faut je ferai ce semestre "préparatoire à la P1).
Pourvu que ça marche

;)
mymie
Jeune Carabine

Posté le 20/11/2006 � 06:41 notnew
pffffffffffffffff

Je viens d'avoir la responsable de la P1 ici et franchement elle n'ap as beaucoup d'espoir que mon dossier soit retenu....

Ben ouais ils privilégient les bacheliers de l'année donc moi dino c'est pas la condition idéale, et pour tripler n'en parlons pas.

En plus comble, je ne peux pas avoir de rendez-vous avec le doyen vu que le doyen de la P1 de Nouméa est celui de Paris 6 (euh à tout hazard si vous le croisez dans un couloir, vous pouvez lui dire qu'il y a une pauuuuuuuuvre dino desséchée à 20 000kms qui voudrais bien dormir devant la porte de son bureau pour le convaincre d'accepter son cubage mais d'ici à ce que j'arrive à la nage l'année aura déjà commencé).

Bref suis un peu desepérée....
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter