logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] recherche conseils dino marseille

Aller en bas • 6 r�ponses
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 15/11/2006 � 16:18 notnew
Bonjour,

Voilou, j'ai 26 ans, bientôt 27. Un bac +5 d'optique en poche, niveau correct dans les études sans casser des briques non plus, mais bosseuse. Je suis enceinte, BB prévu pour mars. Mon chéri va sans doute être muter sur Marseille, où on ne connaît personne bien sûr, histoire de faciliter un peu les choses.
Je souhaite depuis longtps tenter ma chance en médecine. Mais je ne veux pas foncer droit dans le mur non plus. Vous semble-t'il possible de gérer un BB, les trajets fac-dominicile (on envisage de vivre vers sausset les pins) et les cours?
Pour une question d'organisation, je voudrais savoir quand ont lieu en semaine les "écuries de la fac" ou tutorat.
Y'aurait-il qq qui accepterait de prendre du tps pour répondre à mes q°? (j'en ai encore d'autres)

Merci
_____
droit au remords après 2 années de SF
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 15/11/2006 � 17:35 notnew
Je ne veux pas te décourager, mais le P1 nécessite un temps consacré qu'à lui. Il faut être au top de sa forme (physique et moral)

Un bébé a besoin d'attention+++, il se peut que tes nuits soient courtes et que tu sois fatigué.

Il faudrait vraiment que tu attendes un peu que ton BB ait 2 ou 3 ans.
Ton couple sera aussi sous tension, il faut qu'il soit solide.

Pas très réjouissant comme programme, mais je pense qu'il est important que tu en prennes conscience.
_____
Vieil interne
La Fée Gnasse

Posté le 15/11/2006 � 22:20 notnew
Oui, mais dans 2/3 ans, j'aurai + de 30 ans, et peut-être moins de motivation. je me suis renseignée aussi pour le concours kiné (j'ai vu que le taux de réussite est de 18%), mais il s'agit de passer le concours p1+prendre les cours de kiné 2 matinées par semaine. Je suppose que ce n'est pas plus facile.
Il n'existe aucun cas, à votre connaissance, de femme avec bb (moins d'un an) qui aurait réussi à Marseille?
_____
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 15/11/2006 � 22:40 notnew
A confirmer, mais pour kiné à Marseille, il est question de le retirer du P1.

Passé 30 ans, ma motivation est restée la même smilies...on peut même avoir la motivation au delà de 40...demande à Loïse smilies.
_____
Vieil interne
La Fée Gnasse

Posté le 15/11/2006 � 23:07 notnew
ouep, pas facile d'entendre ce qu'on ne veut pas entendre. Mais merci, j'avais certainement besoin de redescendre de mon petit nuage.
_____
La Fée Gnasse

Posté le 15/11/2006 � 23:10 notnew
et pour reprendre ma question, tu sais quand ont lieu les tutorats sur marseille? (la fréquence, les jours et les horaires)
_____
mymie
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 16/11/2006 � 07:07 notnew
tout dépend si tu veux t'inscrire aux écuries privées ou bien à celles de l'AEM2 (association des étudiants de la fac).
Pour l'AEM2 pas de problème les écuries se focn en général en 1 ou 2 après-midi dans la semaine.

Pour l'ecurie privée IPEM parfois les horaires sont le soir assez tard.

Par contre vu que vous allez habiter à Sausset les Pins ce n'est pas la porte à côté. En effet déjà l'autouroute est plutot encombré le matin, de plus si tu es sur la Timone (il me semble aux dernières nouvelles qu'il n'y a plus de cours à la fac Nord), il va te falloir traverser toute la ville pour y arriver. Ensuite il y a la galère du parking dans le MINUSCULE parking de la Timone qui doit accueillir tous les P1 matinaux et les autres.
Si ton mari doit travailler sur Marseille, peut-être qu'il serait bien de trouver un logement sur Marseille même (il y a des quartier plutot excentrés et sympa du genre 12ème arrondissement) ou bien sur Aubagne, au moins pour l'année de P1.

Je suis du même avis que les autres à propos de ton BB, tu devrais attendre 1 ou 2 ans, histoire de pouvoir avoir plus de temps à consacrer à ta reprise d'etudes.

Surtout ne te lance pas dans une P1 si tu n'as pas toutes les conditions personnelles réunies (erreur que j'ai faite) car ce serait dommage de "griller" bêtement une de tes 2 seules chances pour la P1.

En tout cas bon courage et ne t'inquiète pas 30 ans c'est un âge "valide" pour reprendre médecine (je dis ça en espérant pouvoir y être de nouveau bientot).
De plus il faut bien analyser que si tu ne te sens pas le courage de faire ta P1 dans 2 ou 3 ans alors c'est que ta motivation était peut être insuffisante au départ. En effet, la P1 c'est un cap oui mais il faut penser aux années suivantes et à l'ENC qui te demandera au moins autant de temps que la P1 (pas génial si ton courage n'y est plus).

Pèse le pour et le contre et si tu a toutes les conditions alors fonce
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter