Posté le 16/11/2006 � 07:07

tout dépend si tu veux t'inscrire aux écuries privées ou bien à celles de l'AEM2 (association des étudiants de la fac).
Pour l'AEM2 pas de problème les écuries se focn en général en 1 ou 2 après-midi dans la semaine.
Pour l'ecurie privée IPEM parfois les horaires sont le soir assez tard.
Par contre vu que vous allez habiter à Sausset les Pins ce n'est pas la porte à côté. En effet déjà l'autouroute est plutot encombré le matin, de plus si tu es sur la Timone (il me semble aux dernières nouvelles qu'il n'y a plus de cours à la fac Nord), il va te falloir traverser toute la ville pour y arriver. Ensuite il y a la galère du parking dans le MINUSCULE parking de la Timone qui doit accueillir tous les P1 matinaux et les autres.
Si ton mari doit travailler sur Marseille, peut-être qu'il serait bien de trouver un logement sur Marseille même (il y a des quartier plutot excentrés et sympa du genre 12ème arrondissement) ou bien sur Aubagne, au moins pour l'année de P1.
Je suis du même avis que les autres à propos de ton BB, tu devrais attendre 1 ou 2 ans, histoire de pouvoir avoir plus de temps à consacrer à ta reprise d'etudes.
Surtout ne te lance pas dans une P1 si tu n'as pas toutes les conditions personnelles réunies (erreur que j'ai faite) car ce serait dommage de "griller" bêtement une de tes 2 seules chances pour la P1.
En tout cas bon courage et ne t'inquiète pas 30 ans c'est un âge "valide" pour reprendre médecine (je dis ça en espérant pouvoir y être de nouveau bientot).
De plus il faut bien analyser que si tu ne te sens pas le courage de faire ta P1 dans 2 ou 3 ans alors c'est que ta motivation était peut être insuffisante au départ. En effet, la P1 c'est un cap oui mais il faut penser aux années suivantes et à l'ENC qui te demandera au moins autant de temps que la P1 (pas génial si ton courage n'y est plus).
Pèse le pour et le contre et si tu a toutes les conditions alors fonce