Posté le 23/11/2006 � 03:38
Salut à tous.
Voila, en 2003/2004 et 2004/2005, j'ai fait deux PCEM1, foirés tous les deux. En primant, c'était sûrement à cause de mon immaturité. Je n'ai pas vraiment beaucoup bossé (265/600+, je ne me souviens plus précisément du nombre d'inscrits). En carré, j'ai terminé 197/900+ en bossant un peu plus, mais avec pas mal de problèmes divers à la maison. (en gros le décès de ma grand mère paternelle et pas mal de conséquences néfastes au niveau de mon père... En gros, il a très mal réagi au truc et a fichu le bordel à la maison pendant pas mal de temps)
Bref, aujourd'hui, je suis étudiant en 2e année de droit à la faculté de Nanterre. J'ai choisi cette orientation plus par dépit qu'autre chose, me disant que les domaines qui touchaient au droit étaient si nombreux que je trouverai forcément quelque chose qui me plairait et que je finirai par m'accoutûmer au fait que je ne serai jamais Médecin. Mais voila, après un an et demie, je n'ai toujours que ça à l'esprit. Le droit ouvre certes de nombreuses portes, mais ce ne sont pas celles pour lesquelles je me sens forgé. Malgré l'accident de parcours qu'a constitué le PCEM1 pour moi, je me sens toujours le désir le plus profond qui soit pour cette profession. C'est une véritable motivation que j'ai à devenir médecin.