logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Titulaire d'un DAEU A cherche conseils

Aller en bas • 4 r�ponses
john doll
Jeune Carabin

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 08/12/2006 � 17:48 notnew
Bonjour,

Je suis titulaire d'un DAEU A cad Littéraire. Je sais que ça n'est pas l'idéal pour rentrer en PCEM1 mais je compte bien tout donner pour y arriver. J'ai fait une terminale S en 1999 mais je n'avais aucune motivation à l'époque et j'ai échoué lamentablement. Aujourd'hui, je cherche à me mettre à jour et avoir le maximum de chances pour y arriver en 1 année (ou alors en 2 ans mais je ne le souhaite vraiment pas). Je suis conscient qu'il y a une (forte) probabilité d'echec mais je m'attache à mon but.

Voilà, je suis donc à la recherche de références pour des documentations, des cours à réviser, un moyen de me mettre à niveau pour la P1 et si possible avoir même un bon niveau. J'ai lu pas mal de post sur les difficultés de la P1 mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Ca peut paraitre un peu fou pour certains de vouloir se relancer dans des telles études avec juste un DAEU A et c'est pour ça que je suis à la recherche de tous les conseils possible pour avoir toutes les chances de mon côté.

Je vous souhaite un bon WE.

Bye bye,
John
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 10/12/2006 � 23:21 notnew
Euh, vu l'afflux de réponses, je crois que ça n'a jamais été fait.
Sinon, pour les conseils, fait des recherches dans le forum et consulte les thèmes fréquemment abordés, tout y est. Il est important de connaitre un peu la fac d'inscription à l'avance car en fonction des profs les cours peuvent être plus moins lourds en mathématiques.
A priori, en bossant 17h par jour, même un DAEU peut y arriver smilies !
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
john doll
Jeune Carabin

Posté le 11/12/2006 � 12:52 notnew
Merci pour ta réponse.

Je me suis un peu informé dans mon entourage et également sur le forum. Je vois bien que l'ampleur de la tâche est énorme mais il semblerait qu'une fois dans le bain, travailler 12h, 14h ou plus se fait normalement. Mais avant tout, il faut tout de même que je me mette à niveau avant la première année.
Je ne sais pas encore quelle méthode utiliser ou alors dans quelle direction aller. Je suis allé dans une librairie aujourd'hui et j'ai feuilleté les cours de chimie et de physique. Ca me dit quelque chose, j'ai déjà vu ça quelque part smilies
Pour être concis, dois-je prendre des bouquins sur les cours de PCEM1 directement ou alors prendre des bouquins de terminale ?

Bye,
John
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 11/12/2006 � 19:03 notnew
Prends directement des bouquins de fac, ils reprennent généralement les bases. Le Paul Arnaud est populaire parmi les étudiants, mais il y en a d'autres.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
john doll
Jeune Carabin

Posté le 12/12/2006 � 09:41 notnew
Merci beaucoup pour cette information. Je vais enfin commencer ma mise à niveau.

Bye,
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter