Get72Mme la Ministre de la Santé
Messages : 688
Enregistré : 24/03/2006
Posté le 21/12/2006 � 11:17

Attention avec les écoles de sage-femme belges : d'une part, lassés de former 90 % de français, ils ont établis un quota de 15 % maxi, tirés au sort parmis les dossiers de candidatures ; d'autre part, le niveau par rapport à la France est très différent, nettement moins de compétences pour la sage-femme belge, donc difficile pour bosser en France après.
De plus, dans les textes (mais il y a beaucoup de hors la loi dans ce domaine), pour exercer en France avec un diplôme étranger, il faut deux ans de pratique dans le pays d'origine du diplôme. Et enfin, avec le LMD en marche, les belges pouvant prétendre à une licence et les français à un master pour sage-femme, il n'est pas impossible que d'ici quelques années il faille refaire les deux années d'études supplémentaires en France avant de pouvoir exercer.
Au final, même si tu es pris, tu prends le risque de signer pour 7 ans (3 d'études en Belgique, 2 d'exercices là-bas, et 2 d'études en France)... La P1 semble plus accessible dans ton cas.
Bon courage à toi
_____
Garder la passion, prendre du recul